Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > mai 2004, 2e quinz.


Livre d'or et de cendres

Mai 2004, 2ème quinzaine



>>>   Début du livre d'or et de cendres      



Vos textes sont en rouge foncé, ceux de atheisme.free.fr en noir.
Ils sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de haut répond à celui du bas.


A DJ au sujet de sa réponse à Camille F :
moque toi des autres, de ceux qui voudront te dire ce qu'il faut faire et surtout..... PUTAIN, BORDEL, TE MARIES PAS A L'EGLISE BORDEL !!!!
Mmm quel argumentaire! Se foutre de la gueule de ceux qui veulent dicter une conduite d'abord et ensuite faire ce que tu lui dis... je me marre.
(haha / 05/06/04 - 10h58)


A toi, Camille F qui n'es pas Adelle H, jeune pucelle (enfin je présume) aux yeux de biche, fais en sorte que ton cher et tendre amour rentre dans le droit chemin et devienne lui aussi athée, brûle ta vie, elle est courte et profite de tout, moque toi des autres, de ceux qui voudront te dire ce qu'il faut faire et surtout..... PUTAIN, BORDEL, TE MARIES PAS A L'EGLISE BORDEL !!!!
(D.J / 02/06/04 - 20h13)


faites l'amour pas la guerre !!! Alors que la religion interdit presque le premier et engendre le second il n'est pas difficile de faire son choix... Sinon j'ai adoré votre site je me suis éclatée dessus; en plus j'ai appris plein de trucs et c'est intéressant de voir la réaction de croyants, bien que je ne puisse toujours pas les comprendre... merci beaucoup pour ce site génial !!
(Camille F, 16 ans, athée, amoureuse d'un croyant / 31/05/04 - 19h08)


re à toi, jeune séminariste. Je savais bien qu'en écrivant cela, j'allais toucher ta corde sensible. Force est de constater que tu es bien dans le moule catho bien pensant. Pour ta gouverne, je n'ai pas encore pensé à tuer ma mère. Mon père, l'infarctus s'en est chargé et pour ce qui est de mes grands parents, la vieillesse a fait son oeuvre depuis longtemps. Si tu penses que la fidélité et la virginité sont une arme contre le SIDA c'est très bien, mais étant donné que l'humain est un animal qui fonctionne avec ses hormones, je ne crois pas à la fidélité à long terme; et puis, ne connaître qu'un seul partenaire dans sa vie uniquement pour procréer, quelle désolation. Pour ce qui est de baiser dans tous les sens, je croyais que ton pote avait dit "aimez vous les uns les autres". Si tu prends ton pied avec ton missel, grand bien t'en fasse. Contrairement aux ecclésiastes, les hatées sont des philosophes de l'existence et surtout pas des ignares ou des dégénérés comme un bon nombre de curetons qui continuent à raconter des conneries pendant leurs messes (qui sont de plus en plus désertées heureusement). A j'oubliais, je connais trois curés, quatre depuis peu et je dois avouer que ce ne sont pas de joyeux drilles...
(D.J / 05/06/04 - 19h06)


A DJ :
Quel fantastique exemple de la tolérance qui semble te caractériser!
1 : combien de prêtre connais-tu personnellement pour les qualifier tous de lubrique ? Ai-je dit que tout les athées était des dégénérés et des ingnares? Concernant le pape je vois pas en quoi le fait d'être vieux est un problème. Mais peut être a tu déjà songé à tuer ta grand-mère ou tes parents parce qu'ils étaient trop vieux... Pour la virginité avant le mariage : je croyais que les athées revendiquaient le libre choix. Je CHOISIS LIBREMENT de rester vierge et c'est pas parce que l'esprit du monde est de baiser dans tous les sens que je vais changer ok? Et aprés on dit que les décisions du pape font progresser le Sida. Excuse moi mais si deux personnes vierge se marient et restent fidèles elles n'auront JAMAIS le Sida! L'évolution de l'Eglise ce n'est pas devenir ce que le monde propose comme idéal. Nous avons notre idéal et nous entendons bien le vivre! l'évolution de l'Eglise c'est changer les moyens d'atteindre cet idéal. Je ne me sacrifie pas comprends-tu? Je suis réellement heureux de vivre en chrétien. Et crois moi l'Eglise m'apporte beaucoup.
(toujours séminariste / 05/06/04 - 10h39)


A toi, jeune séminariste. Que fais-tu donc chez tous ces corbeaux lubriques que sont les prêtres. Tu dis que l'Eglise évolue... Fichtre, peste Diantre, par les cornes de satan, quand on voit pépé Rolling stone (Oh pardon, je voulais dire parkinson).... bon Monsieur Jean Paul, le tenancier du Vatican quoi; et les JMJ avec toutes ces pucelles et ces puceaux en bleu marine qui jurent rester vierges (les cons) jusqu'au mariage, je vois bien que l'évolution de l'église est en marche. Si tu es un être conscient, et non un suppôt de l'église alcoolique....(bon, catholique si tu veux; j'aurais pas dû boire du vin de messe ce soir) bon alors, disais-je tire toi vite, copule, jouis de tout, amuse toi... ce n'est pas la peine de donner ta vie à une église qui ne pourra rien t'apporter. Torquemada est toujours là...alors, fais comme Raymond: Barre toi.
(D.J / 02/06/04 - 20h07)


Bon honnêtement, j'ai apprécié votre site parce qu'il semble avoir été fait par des personnes soucieuses d'un dialogue ouvert et intelligent (j'ai déjà croisé par curiosité de nombreux sites se limitant à : les religions sont intolérantes donc il faut tous les tuer :) ).

Juste au sujet du livre de Paul JURY : je vous signale qu'il date de 1956, c'est-à-dire avant le concile Vatican II (1960 et des patates, je suis plus sûr de la date). Je suis d'accord lorsqu'il parle de la bêtise des séminaires où on entrait à 10 ans pour passer 15 ans enfermé et sortir prêtre. Mais soyons honnête : ça n'existe plus! Personnellement je suis entré au séminaire à 20 ans et ce sont les prêtres qui m'ont demandé de partir deux ans plus tard le temps de finir mes études et de réfléchir sérieusement aux engagements. L'Eglise aussi évolue (bon d'accord pas toujours très vite)...
(un séminariste / 31/05/04 - 17h41)


De toutes les manières, un pays où on ne peut pas manger de saucisson, ni boire du pinard, c'est forcement un état qui a quelque chose à se reprocher
(D.J / 30/05/04 - 18h35)


A YHWH
Tu es le DIEU de la sémantique et de la non contradiction alors:-)
Peux-tu prendre contact avec moi ?
Ambroosaac@yahoo.fr
(Ambroosaac / 30/05/04 - 17h23)


Mon cher Boualem si tu savais ce que j'en pense de ta religion....comme de toutes les autres d'ailleurs, mais il faut avouer que la tienne est particulièrement gonflante en ce moment. Perso, je préfère l'Enfer à ton paradis à la con because en enfer on doit bien se marrer. Toi et tous les réinventeurs du moyen-age, vous devriez aller voir un bon porno et mettre vos nanas en mini jupes et surtout arrêter de nous gaver avec votre morale à deux centimes d'€uro. Quant au site auquel je fais réference, c'est vraiment une grosse déconade pour des esprits quelque peu rationnels. Sans doute le rationalisme est-il top compliqué pour toi et ton pôte allah. Bon, je vais boire un bon verre de pinard et me couper une bonne tranche de rosette. Allez, ma poule barbue, à la revoyure ....!
(D.J / 01/06/04 - 19h01)


"l'avenir du monde se trouve dans l'Islam."
C'est là ou l'on comprend qu'il faut quand même commencer à faire quelque chose, avant qu'ils ne ruinent la planète avec leurs saintes inepties.
(Ravachol / 01/06/04 - 17h41)


BISMILLAH ARHMAN ARAHIM. Qui est ce DJ qui ose se moquer du Prophète (Paix sur lui) et de trouver drôle un site à la gloire de nos soeurs qui suivent les préceptes de notre Saint CORAN au nom de DIEU Grand et Misericordieux. Je suis sûr qu'il vit dans une misère terrible et il ne sait pas ce qui l'attend après la mort. Jamais il ne connaîtra la douceur du paradis. Je vous en conjure, vous qui êtes des personnes égarées, rejoignez la religion musulmane qui vous guidera tout au long de votre vie dans le droit chemin. Si c'est vrai que toutes les autres religions sont dans l'erreur, ne perdez pas votre âme, l'avenir du monde se trouve dans l'Islam.
(Boualem / 31/05/04 - 20h10)


Si vous avez envie de visiter un site que je qualifierais de comique, allez donc faire un tour sur: http://musulmane.com/ vous pourrez y voir une conception archaïque de la femme sans doute rédigée par des hommes. Décidement, les barbus n'arrêtent pas de nous faire rigoler avec leur côté drôlatique.
(D.J / 30/05/04 - 11h42)


L’ISLAM, religion née dans la violence et qui la reproduit -
Je viens de lire ce qui suit (cité d’après http://www.lepoint.fr/dossiers_societe/document.html?did=72816) :
« ... le Coran et la violence
"Il contredit l'esprit des droits de l'homme." (Jean-Pierre Frayssinhes)

Texte non repris reporté intégralement à cause du Copyright, à découvrir à l'adresse indiquée.
[...] Le contenu du Coran contredit l'esprit des droits de l'homme ; en effet, il ne cesse d'établir entre les hommes des distinctions quant aux droits, à commencer par celui de continuer à vivre. Les croyants sont radicalement distingués des incrédules. Les monothéistes le sont des polythéistes : « Tuez les polythéistes là où vous les trouvez », sourate 9, verset 5. Les hommes sont classés au-dessus des femmes, qui leur doivent obéissance : « Reléguez-les dans les chambres où elles couchent, frappez-les », sourate 4, verset 34. Le Coran contient de très nombreuses déclarations incompatibles avec la conception selon laquelle les rapports humains sont fondés sur une reconnaissance de la liberté d'autrui ainsi que sur le sentiment que chacun doit avoir de sa propre liberté. [...]
(L’ISLAM, religion née dans la violence / 30/05/04 - 11h08)


Nous lisons sur http://www.meknes-net.com/rubrique.php?rubid=8&sid=, dans un article à propos du pèlerinage à La Mecque:
L'islam est une religion de paix et de tolérance, a souligné de son côté le ministre saoudien de l'Information et de la Culture, Fouad ibn Abdoul Salam ibn Mohammed Farissi, en déplorant que l'islam soit souvent présenté de manière négative depuis les attentats du 11 septembre 2001.“
-> COMMENTAIRE du Moufti Ben Sirk Onci: Ce n’est pas uniquement dû aux attentats du 11 septembre 2001 que l’islam est présenté d’une telle manière, mais aussi grâce au MANQUE de tolérance qui règne dans le pays berceau de cette religion, où un chrétien peut se retrouver en prison pour avoir célébré une messe même dans son chez-soi, ou pour la seule possession de la Bible! Quelle mensonge donc de la part de ce ministre-là de parler de “tolérance“ dans son pays!
(L’islam, religion mensongère / 30/05/04 - 00h56)


de: craignez-Allah@univers.com
Sagesse de la semaine
Quand le Prophète brandit son grand zizi, ses „poules“ en sont toutes ravies!
(Moufti Ben Sirk Onci / 29/05/04 - 22h07)


Je suppose que avoir la foi c'est ouvrir son coeur et d'où vient cette obstination des (pseudo)croyants à faire plus de mal que de bien. Veulent-ils refaire le monde selon leurs fois et leurs religions?
(kh@n lamzo / 29/05/04 - 16h42)


UN MESSAGE D'ESPOIR : Oui il est possible de s'en sortir mes amis! Il est possible de trouver le bon chemin. Avant j'étais dans le noir, comme inconscient, je ne me posais pas de question. Je lisais la bible à tous les jours et j'essayais d'en apprendre le plus par coeur. Personne n'aurait pu m'aider à ce moment. Aucun argument rationnel n'aurait pu me réveiller. J'aurais eu beau lire ce site 100 fois que ca ne m'aurait pas "éveillé". Ce qui m'a fait sortir de cette folie "chrétienne" c'est le temps. Quelques évenements m'ont distrait de ce passe temps pour un certain moment, et ce temps à ne plus m'embrouiller la tête de ces sornettes a été des plus bénifiques! Un jour je me suis surpris à me demander "Est-ce que j'y crois encore?" J'avais peur! Peur de ne plus y croire! Peur de ce qui pourrait arriver!... Puis le temps a passé et la peur s'est dissipée puis est disparu!.. Cette peur de ne pas croire.. l'enfer,le péché,etc.. La délivrance ne peut se faire que par soit-même... La raison peut revenir !
(danycournoyer@hotmail.com / 29/05/04 - 16h33)


Just for S: Tiens, quelqu'un qui fait une prépa en aéronautique au States, c'est marrant non; je croyais que W avait fait interdire ce genre d'école de démolition d'immeubles....
(A.J / 30/05/04 - 18h32)


La proportion d'athées, parmi ceux qui ont répondu au sondage, est de 72%. On ne peut bien sûr pas extrapoler au reste de la population.
C'est dans la tranche d'âge des plus de 40 ans que l'on trouve le plus d'athées, ce qui est cohérent avec le fait que des croyants ou agnostiques évoluent vers l'athéisme au fil des ans, beaucoup entre 10 et 20 ans, et un peu aussi par la suite.
(atheisme.free.fr / 30/05/04)



Juste une petite réflexion dirigé au créateur de ce site. un jour tu as dit que le sondage montrait que, la majorité des gens, dépassant la quarantaine devenait athée. ce n'est pas étonnant, ce site se nomme "athéisme" il attire donc à la base une majorité de non croyants
(s / 29/05/04 - 16h02)


Je n'ai jamais vraiment saisi l'argument des croyants sur un "but" à l'humanité. N'est-il pas plus gratifiant de se dire que nous forgeons nous-même notre avenir, que nous avons toutes les cartes en main pour qu'il soit meilleur sans récompense en retour ? Il est vrai que l'Homme a toujours besoin d'une raison pour faire le Bien...
(J.P. / 28/05/04 - 14h10)


Ma foi, c'est le cas de le dire, c'est un site fort sympathique, my god!!
(@urore / 27/05/04 - 20h13)


Donc être clairvoyant c'est gober les âneries écritent dans le coran ?
(Ravachol / 29/05/04 - 11h02)


"Ceux qui pratiquent la pitié, lorsqu'une suggestion du diable les touche, se rappellent [du châtiment d'Allah] : et les voilà devenus clairvoyants."
Coran [Sourate 7, verset 201]
(Un croyant / 26/05/04 - 22h39)


Tu confirmes ce qu tu as écrit, c'est bien ça prouve seulement que tu n'es pas encore tout à fait gâteuse ;-)
Mais persister dans leurs affirmations au mépris du simple bon sens n'est-ce pas une constante chez les croâ hihans ?
Quant aux expressions imagées il est vrai que vous maitrisez, votre livre de chevet favori en est truffé.
Les noncroyants ne se targuent pas d'avoir réponse à tout, mais quant-ils avancent une idée ils apportent aussi les moyens de la vérifier.
--- "La Foi soulève des montagnes, oui : des montagnes d'absurdités."
ANDRE GIDE
(Ravachol / 31/05/04 - 23h54)


nan je confirme ce que j'ai écrit: la foi fait bien plus que soulever les montagnes, elle les transporte. Au fait, au cas où certains athées, ignorants, n'auraient pas compris: il s'agit d'une expression imagée (on sait jamais, lorsqu'on se croit capable d'avoir réponse à tout, on n'en a pas forcément dans la tête)
(sara / 31/05/04 - 12h58)


Chère Sara, si l'existence de Jésus est une réalité historique; celui ci n'a jamais été executé à 33 ans (kronembourg) mais plutôt dans la cinquantaine (on parlait chez les philosophes de l'âge de raison qui se comptait à partir de 25 ans donc 25+33=l'age du Che de Jérusalem). Ce type était sans doute un "révolutionnaire" qui s'est dréssé contre la corruption de l'état Juif et sa collaboration avec l'occupant Romain. Tout cela est politique et non religieux.
Moi, qui suis un passionné de montagne, il faudrait m'expliquer comment on pourrait transporter l'Everest jusqu'à Lyon histoire de faire un sommet sans avoir à se payer le voyage. Si c'est ça la foi alors c'est cool ou bien alors il faudrait peut-être augmenter le Lexomil.
(D.J / 30/05/04 - 11h52)


Pour sara
Euh, moi je pensais que c'était la tectonique des plaques qui soulevait les montagnes. Encore une escroquerie des scientifiques ?
Pourtant eux ils démontrent et prouvent ce qu'ils avancent :-P
(Ravachol / 29/05/04 - 09h02)


Une réaction concernant le troisième paragraphe, au hasard, car il y aurait beaucoup à dire, sur le premier notamment :
Qu'est-ce qui vous permet dire que seuls les croyants arrivent à comprendre les athées et pas l'inverse ? Personne ne peut se mettre à la place des autres pour savoir ce qu'ils ressentent réellement, on ne peut que supposer.
"Fermer son cœur" : c'est une locution abstraite, imagée. Si pour vous, "ouvrir son cœur" signifie avoir la foi, c'est sûr les athées ont le cœur fermé. Si la signification est plus large, je me permets de paraphraser un homme politique célèbre en affirmant que les croyants n'ont pas le monopole du cœur.
Et sur le dernier paragraphe, pour sourire :
La foi ne transporte pas les montagnes, on dit plutôt qu'elle les soulève.
Mais par pitié, s'il vous plait, pas à plus de cinquante centimètres. Pensez à ceux qui y habitent.
(atheisme.free.fr / 27/105/04)



A tous les athées : certains persécutent Dieu, ils sont irrespectueux, certains persécutent la religion ils sont ignorants : lorsqu'on a la foi, chacun d'entre nous la perçoit differemment.

Certains sur ce site, en disant quelques propos dérisoires, le semblent eux-mêmes. Quant aux autres, tout comme au créateur de ce site, je trouve vos propos très interressants. Vous avez une opinion, et de bons arguments. Mais sachez que, lorsqu'on est croyant, ce n'est pas ces affirmations qui nous feront changer d'avis.

J'ai réussi à comprendre vos réactions, vous, athées. Et c'est là toute la différence: nous croyants sommes capables de vous comprendre ce qu'en aucun cas vous ne pouvez faire. En effet, la réflexion, nous est donné à tous, seulement il n'en ai pas de même avec la foi; seuls ceux qui y croient l'obtiennent, c'est une chose abstraite que de sentir Dieu avec nous, une chose que des gens comme vous ne comprendrons jamais s'ils s'obstinent à fermer leur coeur.

Il ne faut pas se voiler la face: sur ce site certains n'ont pas vraiment de maturité dans leur propos. Cependant, bien que je sois croyante, je souhaiterais féliciter le créateur de ce site, je vous trouve pertinent dans vos réponses, vous êtes cultivé, intelligent et rigoureux, c'est indégnable. Dans tous les cas ce site ne changera l'avis de personne, il y a des gens qui sentent cette foi et d'autre non. Il en est ainsi, il est impossible d'en expliquer les faits. Vous athées vous pouvez vous défendre en disant qu'il n'y a aucune preuve concrète qui prouve l'existence de Dieu; nous, croyants, ne pouvons expliquer cette sensation, pour vous abstraite.

Le monde n'est pas le résultat de Dieu, mais de ce que les hommes en ont fait.

Toute religion est un océan, ou, pour parler plus familièrement, une auberge espagnole. On y vient avec ce que l'on est et on y trouve toujours ce que l'on veut. Ce qui importe ce n'est pas le contenu de la religion, mais l'usage que les hommes en font, à une époque donnée.

Sa conception [à Jésus] ridiculise son père. Sa mère accouche dans des conditions déplorables. Joseph et Marie doivent s'exiler pour lui éviter le massacre décrété par Hérode. Jésus fugue à onze ans pour aller faire la leçon aux docteurs de la Loi du temple de Jérusalem. Enfin il est condamné et ignomieusement exécuté à trente-trois ans

La raison laisse les montagnes où elles sont : c'est vrai. La foi les transporte: c'est mieux
(sara / 26/05/04 - 17h59)


- L'Homme -

L'Homme a des profondeurs qui résonnent, des hauteurs folles, des légèretés d'oiseaux et des faims de loup.

Il suit les chemins droits, préfère parfois ceux qui vont de travers. Mais toujours, l'Homme est une statue qui marche. Sous ses pieds il y a du sacré, au-dessus sa tête du profane, dans ses poches du fromage. L'Homme perché sur ses jambes a les semelles percées. C'est un prince qui vagabonde.

L'Homme coasse, espère, chante et mord. Il rit aussi. De tout : des châteaux chantants, des morts enchantés, des champs hantés, de ses pieds. L'Homme est un petit farceur : il s'esclaffe aux larmes, pleure de joie, chante sa misère... Il philosophe devant un verre, s'enivre d'amour, boit sa fortune.

Se sachant mortel, il trinque à sa mort. Car l'Homme a peur.

Éternel facétieux, insatiable conquérant, incorrigible fou, l'Homme un jour deviendra Dieu.
(Raphaël Zacharie de Izarr / 26/05/04 - 09h53)


Positivons : l'indépendance de la justice par rapport à l'Etat à parfois du bon, dans d'autres circonstances.
(atheisme.free.fr / 27/05/04)



Bon, enfin une bonne nouvelle; l'imam de Vénissieux rentre en France. Non, là je déconne..... Mais où va la France quand je vois des trucs pareils, je bondis. Notre pays laïque accèpte des types pareils et en plus notre justice se moque de l'état qui expulse ces imbéciles... Je rêve. Comment peut-on accepter cela ? Un type marié à plusieurs femmes (möches surement) ce qui est interdit par la loi Française et qui a 16 gosses sponsorisés par la CAFAL nous raconte que le coran c'est mieux que la loi de la République. Faut pas déconner là. Tous ces ***** de religieux de mes deux, il faut s'en débarasser et rapidos. Sans états d'âme, sans pitié, force doit rester à la République et à la laïcité.
(D.J / 25/05/04 - 20h57)


Si c'est par formulaire, je ne peux pas le savoir si c'est sur une courte période, mais tout semble normal.
Si c'est par e-mail, oui, la messagerie a été saturée (spams et e-mails envoyés par des virus) pendant quelques heures dimanche après-midi et lundi matin.
(atheisme.free.fr / 27/05/04)



Impossible de vous envoyer des messages en ce moment. Est-ce normal ?
(A.J / 25/05/04 - 05h33)


Je ne pense pas qu'il y ait autant de discontinuité entre l'homme et l'animal. Rien ne dit que les animaux n'ont pas une forme de libre choix, certes plus primaire que ce que nous ressentons comme étant du libre arbitre. L'homme appartenant au règne animal, nier que les animaux ont un libre choix, c'est ipso facto, nier que les hommes en ont. Ce qui est peut être le cas d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.

L'athéisme est une des trois grandes réponses (au même titre que le théisme et l'agnosticisme) aux grandes questions de l'existence. Ce n'est pas une fuite devant ces questions, mais une autre façon d'y répondre, peut-être plus adulte car on cesse croire en ses désirs.
(atheisme.free.fr / 24/05/04)
PS : On peut très bien aimer la philo et les romans.



bjr j'espère que vous allez bien
Je voudrai juste attirer votre attention sur le fait que je suis d'accord que l'on peut vivre sans religion !!! D'ailleurs, on peut aussi vivre sans parler, on peut aussi vivre sans l'athéisme.... la liste et trop grande pour que je cite toutes les choses que l'homme peut se passer pour vivre !!!
mon français n'est pas très clair je m'en excuse mais ce n'est pas mal langue maternelle. En fait, contrairement aux animaux, on a cette chance et ce malheur qui s'appelle le libre choix. Je dis cette chance car c'est bien de pouvoir faire des choix et malheur car l'animal n'ont pas de problème pour vivre en accord avec sa nature donc pas besoin de réfléchir au sens de sa vie. Il joue son rôle dans cette nature et il contribue à son équilibre! ! Mais du fait que nous, nous avons le libre arbitre de donner le sens que l'on veut à notre vie cela complique quelque peu la connaissance de soi, donc la connaissance de sa nature. A mon avis l'athéisme n'est pas une réponse aux questions de l'existence, mais plutôt la fuite de ces questions c'est un choix. J'aimerai partager avec vous ces quelques lignes que j'ai écrites après avoir trouvé certaines réponses aux sens de la vie !!
Le bonheur n'est qu'une illusion pour celui qui ne l'a pas trouvé, il est relatif pour celui qui ne sait en parler!
Le bonheur n'est ni plus ni moins qu'une paire de tennis qu'on met aux pieds !! Si tu achètes une paire de tennis pour tuer des moustiques chez toi, c'est ton choix !!
Mais à la base elle n'a pas été inventée pour ça !!Alors, donne lui le sens que tu veux, mais fais en sorte qu'elle soit utile à son usage !! je comprends que vous soyez sceptique face aux religions. Mais cela ne veut pas dire que les religions sont mauvaises pour l'homme. Je dirais que celui qui aime les romans peut aussi aimer la philo !! mais celui qui aime la philo, s'il a bien compris le but de la philo, trouvera très niais le faite de lire des romans !!
Puis croire que tout l'univers n'est que le fruit du hasard, c'est croire qu'une maison peut se construire toute seule !!!
merci pour votre gentillesse, j'espère seulement que mon message pourra être lu!
(un bon bruit :=) / 23/05/04 - 05h14)


Nous sommes Dieux nous-même!
C'est juste une expression, le mot le plus exact serait que nous sommes des titans, ou des titans en puissance, le seul problème est en effet la sagesse.
Qui saurait alors mettre fin à la guerre, ou plutot à la logique qui conduit ineluctablement à la guerre.
Pire encore est l'ignorance, non pas l'ignorance du monde qui nous entoure, bien trop vaste et multiple pour notre faible perception, mais l'ignorance de l'absolu necessité d'intégrer le deviant, l'élement hors-norme qui de tout temps existe ou semble exister et qui engendre toute evolution.
Le proto-humain a existé, l'humain existe à présent, si nous croyons en la potentialité du meta-humain, nous devons nous débarrasser du théisme et laisser chacun devenir ce qu'il doit être, ce qu'il veut être, tant que celui-ci n'engendre pas la souffrance par volonté mais par ignorance.
Celui qui ne sait pas pourra savoir.
Que Dieu existe ou non, la souplesse, la tolérance et la maitrise des volontés néfastes sont des necessité.
Qu'est-ce que le néfaste devient alors la principale question, puisque le bien et le mal ne sont que pûres mystifications.
Que la brebis égaré suive son chemin, que le mouton suive le troupeau et que l'agneau ressuscite.
Du bois comme du fer le monstre renaîtra, et par votre force commune vous le surpasserez, et à toute violence un jour peut-être, vous renoncerez, du moins j'ose encore l'esperer.
La boite de pandore est-elle completement vide...?...
(YHWH / 29/05/04 - 23h11)


Il lui manque quand même les principaux attributs de Dieu : l'éternité, la qualité de créateur de l'univers, la toute puissance... et surtout la sagesse.
(atheisme.free.fr / 24/05/04)



Nous sommes Dieux nous-mêmes... mais l'humanité ne l'a pas encore compris!
(YHWH / 22/05/04 - 16h54)


Tout d'abord je tient à signaler que j'ai beaucoup apprécié la manière dont ce site a été conçu. Celui-ci est clair, précis et surtout très complet, on y trouve de tout pour en connaître d'avantage sur ce sujet d'actualité qu'est le port fu foulard à l'école. Personnellement je suis plutot contre car je garde à l'esprit le soucis de neutralité que doit avoir l'école et je pense également à la pression qu'ont certaines jeunes filles, pression qui pourrait disparaitre si interdiction il y avait. Ces jeunes filles y veraient enfin l'espoir d'être enfin sur le meme pied d'égalité que toutes autres jeunes filles non croyantes. J'entend tout de meme les arguments qui sont en faveur du port du foulard et qui sont, je dois bien l'admettre assez convainquants également.
Enfin, posons nous les bonnes questions, interdire le foulard à l'école ne signifie en aucun cas les faire renier leur religion, c'est juste un moyen d'imposer les même lois à tout le monde. Pas de casquettes, pas de foulard...
(Flo / 20/05/04 - 17h32)


Si, si, on vit très bien sans Dieu. Vous devriez essayer.
Pour ce qui est des arguments de la beauté de l'univers et du hasard, je vous invite à voir la page Quelques réponses aux preuves de l'existences de Dieu.
(atheisme.free.fr / 19/05/04)



Loin de la bonne foi en Dieu, un athée ne peut jamais avoir de stabilité ni de bonheur .., ne pas croire en Dieu !!.. vraiment je ne sais pas comment peut on vivre sans adorer Dieu seul et unique, Dieu qui nous a créé et qui nous a donné vie…... On va tous mourir un jour.. ça c'est sur .. ou allons nous après la mort.?. est ce la mort est la fin de notre vie ? ou bien c'est le début d'une vie éternelle au paradis ou en enfer?.. . le problème c'est qu'on veut imaginer Dieu, même le voir !!! pour qu'on puisse croire!! , Si on ne peut pas imaginer quelqu'un qui frappe derrière une porte à un mètre de nous , est il un homme ou une femme, grand, petit ?!!…, comment alors voulez vous imaginer Dieu qui est au dessus de l'univers?. Pour voir Dieu il suffit de voir ses créatures.., l'organisation de cet univers si beau et si extraordinaire, tout est parfaitement calculé… . Est ce tout cela est par hasard, ou par sélections naturelles qui à ce jour nous donne des faibles, des malades …..?!!! Revenez à la raison, Dieu existe et c'est notre createur.
(sami6951 / 19/05/04 - 17h05)


Pour kelkun / 19/05/04 - 14h29
Et pourquoi pas ? Vous insultez bien l'humain avec religions.
(Ravachol / 29/05/04 - 09h31)


Si Dieu existait, il serait le premier à rire des blasphèmes et de la façon dont les religions font commerce en son nom.
(atheisme.free.fr / 19/05/04)



C'est facile comme site... trop facile. Pourquoi insulter Dieu ???
(kelkun / 19/05/04 - 14h29)


Il est surtout question dans votre site de cracher feu et flammes contre le catholicisme, ce en quoi, je vous suis bien. Mais n'êtes-vous pas un peu frileux en ce qui concerne les autres religions et en particulier l'Islam, qui professent entre autres, la haine de la femme et le refus de la modernité ? L'athéisme, pour moi, c'est le refus de TOUS les dieux.
Cela dit, nous devrions accorder une mention spéciale à JP Raffarin pour avoir supprimé le lundi de Pentecôte : un jour de moins consacré à l'idolâtrie, m'enfin....
(liberté-égalité-fraternité / 19/05/04 - 13h38)


Les femmes sont consentantes et seule face à leur choix, nous dis-tu.
Faux.
L'autre jour sur France 3 une journaliste de la chaine apparait voilée à l'antenne lors d'un reportage en Irak. Hors il se trouve que cette femme n'est pas musulmane et que lors de ses apparitions à l'antenne en France elle n'est pas voilée.
Personnellement j'appelle cela être contrainte et non pas être consentante.
(Ravachol / 29/05/04 - 09h25)


Je ne partage pas les même pensées sur le port du voile. Les femmes sont consentantes et seule face à leur choix et . préférez-vous les femmes voilées ou celles que se baladent à moitié nue dans les rues de la ville et qui prétendent croire en Dieu en l'invoquant seulement en cas de problèmes ??!! Je reste respectueux face à toutes autres pensées
(exellent le site bien fait merci )!!
(hocine.cjr / 18/05/04 - 23h03)


Objet: bravo pour ce site! juste un petit mot des USA salut.
Je m'appelle S. , et je réside aux USA pour l'instant, suivant des cours de classe prépa en aéronautique dans le Michigan. Ce site est super, vous avez vraiment mes félicitations! bravo!
Vivant dans le pays de Georges W. Busch, quel plaisir de voyager sur ce site qui correspond à mes (non)croyances. Ayant étudié pas mal de physique, je suis vraiment matérialiste, et je pense que la religion en général, même si elle aide certains, n'est que divagations, principalement formulée alors que l'on croyait que la terre était plate.
Ici aux USA, les gens sont bien plus croyants que dans notre chère Europe (je rentre le 21 juillet! can't wait!), et les ondes radios ont même 13 émetteurs dédiés ont la religion... J'écoute de temps en temps, et je me dis, mince, mais c'est quand même fou tout ça! toute cette énergie, ce temps et cet argent qui pourrait être utilisé pour aider ceux d'entre nous qui, et il forme la majorité des humains, souffre d'une manière ou d'une autre.
Ici, avec la guerre en Irak (encore une folie) la religion prend de l'importance, avec par exemple Busch (un ex alcoolique, c'est vrai, et "sauvé" par Dieu) qui nous déclare, nous (les USA) une nation possédant l'arme nucléaire, que Dieu est de notre côté dans la lutte contre le mal... c'est fou, les humains sont-ils donc si endoctrinés que ça? c'est dommage.....
Bon, je vais arrêter de me plaindre, et encore une fois, ce site est super. bravissimo, j'ai lu chaque article avec délectations...
Je vous souhaite une bonne journée, et bonne continuation... encore merci,
(S./ 18/05/04 12h57)


L’humour est la meilleure façon d’évacuer nos craintes et notre colère et ce sans violence, l’humour même noir, sarcastique, piquant, voir déplacé est salvateur !
(Ambroosaac / 17/05/04 - 14h36)


Le monde n'est pas le resultat du big bang, mais celui d'un énorme gang bang
(casalingho / 16/05/04 - 19h53)


>>>   Suite du livre d'or et de cendres


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©