Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > Secte de Raël


Livre d'or et de cendres

à propos de la secte de Raël

(une sélection de messages sur ce thème)

>>>   Début du livre d'or et de cendres      


Les messages sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de dessus répond à celui de dessous.


Les croyants et nous, ne parlons pas la même langue. L'un d'eux par ex. (Patrick) fait appel aux grands anciens dans le but de démontrer l'existence de jésus : "...Flavius Josèphe, ce sont des références. Sans compter les récits de la vie et des persécutions des premiers chrétiens, par Tacite, Suétone, Pline le Jeune, Sénèque, Juvénal, Lucien, Celse, qui attestent de l’impact que sa vie a eu sur de nombreuses personnes". Mais sa phrase même le contredit. Ces anciens parlent des CHRETIENS pas de leur Christ. Même Flavius Josephe - qui travaillait pour les Romains - ne parle que par on-dit puisqu'il n'est né qu'en 38. Son discours a d'ailleurs été réecrit comme l'atteste la version arabe de son texte dans Kitab Al-Unwan.
L'existence d'une secte ne prouve pas celle de son dieu. Ou alors Raël dit la vérité...
(AT / 13/05/05 - 17h32)


à (Anti-Athéisme / 16/01/05 - 18h54)
Commence déjà par réviser tes classiques. Les raeliens ne sont pas des athées et ils n'y a que les gens comme toi, par ignorance ou à dessein, pour entretenir cette confusion.
Tu as certainement donné plus de tunes au radis noir de ta paroisse que je n'en ai donné et n'en donnerais jamais aux raeliens et autres décerveleurs patentés.
Patientes, peut-être auras tu, un jour, le bonheur de connaitre une greffe de cerveau.
(Ravachol / 17/01/05 - 17h57)


Pauvre Ravachol... Avec un pseudo pareil, pas de doute, amputé du cerveau tu l'es bel et bien!!! Comme la plupart des tarés qui soutiennent ce site. Pas étonnant que les raéliens et autres barjos de la planètes se fassent de la tune avec des billes comme vous...
(Anti-Athéisme / 16/01/05 - 18h54)


Si c'est le chef d'une des sectes les plus influentes de la planète qui s'érige en meneur de l'athéisme, mieux vaut se convertir à une religion.
(Ocenebre / 05/12/04 - 10h35)


Les raëliens sont les pires défenseurs de l'athéisme depuis les communistes, et en plus ils ne sont pas du tout athées, d'ailleurs les communistes ne l'étaient pas forcément non plus.
(YHWH / 05/12/04 - 10h13)


Il y a une grosse différence entre parler de vie extra-terrestre et essayer de faire croire, à des simplets, que l'être humain a été créé par des extra-terrestres ;-p
Vous avez remplacé un dieu par un autre, c'est tout.
Des athées qui ont un messie, Rael !!! Perso, il y a un truc qui m'échappe.
(Ravachol / 04/12/04 - 21h09)


Convention Internationale des Athées
Il commémorera l'assassinat de Giordano Bruno, dénoncera les crimes du Vatican et réclamera la résiliation des accords de Latran.
ROME, décembre 2004 - Du 10 au 13 décembre 2004 se tiendra à Rome la Convention Internationale des Athées pour clôturer « l'année de l'athéisme » ouverte un an plus tôt par Raël chef spirituel des Raëliens. A cette occasion tous les athées sont invités à participer au rassemblement qui se tiendra sur la place même où Giordano Bruno fut brûlé vif sur ordre du Vatican. Un dépôt de fleurs sera fait devant sa statue par les responsables du Mouvement Raëlien qui est la plus grande organisation mondiale faisant le prosélytisme de l'athéisme.
Une conférence de presse à ce sujet sera donner le mardi 7 décembre par RAEL lui-même. Giordano Bruno, rappelons le, parlait non seulement de vie extra terrestre mais également d'infini dans le temps et dans l'espace.
[X.....texte coupé car trop long.....X]
Il y a bel et bien, à cause des accords de Latran et sur une partie du territoire Italien donné illégalement par Mussolini, une dictature non démocratique où le dictateur a des pouvoirs illimités, où il n'y a pas de séparation de l 'Eglise et de l 'Etat et qui ne respecte pas les Droits de l'Homme.
Raël, chef spirituel des Raëliens prononcera une conférence de presse, mardi 7 décembre à 15h, à l'Hôtel EXCEDRA-ROME.
Toute la presse est convoquée.
(Giordano Bruno / 04/12/04 - 18h08)


Attention, il s'agit d'un site de la secte de Raël. Le raëlisme est une forme d'athéisme qui n'a rien à voir avec celui dont il est question sur ce site.
(atheisme.free.fr / 21/11/04 - 11h40)


Je voudrais juste vous informer d'une pétition contre le Vatican sur le site foratheistworld.org
(Bouda / 21/11/04 - 04h28)


Section: Le raëlisme ou la révolution raëlienne

Le mot athéisme veut dire non-théisme, réfuter dieu comme même envisageable. Mais ça ne dit pas quelle conception de dieu ou quel dieu est réfuté. Incroyance ou scepticisme est plus juste à mon avis car il englobe toutes les réfutations des croyances. Dès le moment que l'on croit, on cesse d'investiguer et ainsi, d'évoluer intellectuellement.

Il y a une idée particulièrement agaçante que j'entends souvent et qui soutient que l'homme a besoin de croire et que l'incroyance est, enfin de compte, rien d'autre qu'une croyance. Un cercle vicieux dans l'illogisme et la paresse intellectuelle et le manque d'imagination.

Les adhérents à cette secte soucoupiste tombent dans le piège tendu par des opportunistes qui ont bien compris qu'il n'y de meilleur prospecte que celui ou celle qui se sent obligé de satisfaire un besoin primaire de la sphère sentimentale. La peur du vide, la peur de ne plus rien ressentir dans son coeur, de ne plus se sentir vivant; comme si ça n'était pas possible de vivre autrement. Bien des gens essaient constamment de se soulever au ciel en tirant sur leurs propres lacets de soulier. Il ne sert à rien de vouloir éprouver quelque chose. Il faut seulement s'appliquer à demeurer attentif en tout temps. L'attention est pure énergie comme l'avait si bien compris Krishnamurti, une énergie qui permet de surmonter toutes les épreuves de la vie et de pouvoir se passer de toutes croyances.
(MagicFingers / 17/07/04 - 16h22)


Autre point commun de la secte de rael avec les religions : l'existence des elohims n'a jamais pu être constatée autrement que par leur gourou. Ce même gourou qui d'ailleurs, d'un point de vue strictement financier a bien les pieds sur terre ressemblant en cela à la clique vaticane.
Donc ne t'en déplaises rael = secte # d'athée
(Ravachol / 02/07/04 - 22h43)


Etymologiquement, c'est vrai, il y a une petite nuance, mais, vue de l'extérieur, la secte de Raël est en tous poins semblable en une religion. Voir la page Faux atheismes : le raelisme
Croire au Dieu de la Bible, du Coran ou aux Elohims, quelle différence ?
Si l'existence de la vie extraterrestre est possible statistiquement, la probabilité que de tels "animaux" soient des humains (capables de se reproduire avec nous) est encore plus faible que celle d'être des virus de la grippe, des microbes de la rage, des huîtres, des crevettes ou des dinosaures, c'est-à-dire proche de zéro.
(atheisme.free.fr / 30/06/04 - 07h50)



Reprenant le sommaire de Charlie hebdo concernant en partie les raeliens, vous avez cru bon d'ajouter en commentaire: des raeliens athées, qui n'en sont pas...
Le terme athée n'a pas 50 000 definitions... sa signification est pourtant clair : ne croit pas en une divinité, un être surnaturel... c'est bien ici le cas des raeliens qui sont convaincu de l'existence d'une civilisation humanoïde... C'est-à-dire des êtres vivants palpables n'ayant aucune caracteristique du surnaturel ou du divin, en cela, les raeliens sont bien athees... ne vous en deplaise.
amicalement
tout de même
thom
(level-status@club-internet.fr / 29/06/04 - 00h52)


Dans le questionnaire, "non-croyant" est à prendre dans le sens habituel de non croyance en un Dieu ou en une entité spirituelle surnaturelle (esprits, fantômes, vie éternelle…).
Les athées sont amenés à croire à beaucoup de chose, mais le mot n'a pas alors la même signification, comme croire que l'Amérique existe, alors qu'on n'y est jamais allé, que Jules César a été un empereur romain qu'on rencontrera jamais, que le big-bang est une théorie admissible car une majorité de scientifiques le pensent... Mais cela n'a rien à voir avec une croyance en une divinité. Pour ces croyances-là, les athées ne se mettent pas à genoux.
En ce qui concerne les raëliens, je ne vois pas de différence, hormis sur la forme, entre Dieu et les Elohims (à noter le préfixe "El" qui était le dieu des populations de Canaan), ou entre Jésus et Raël.
Je ne crois ni en Dieu, ni aux Elohims venus sur terre pour nous créer, et encore moins en leurs prophètes.
Au fond de vous-même, vous y croyez vraiment à cette histoire qui n'est, au fond qu'une copie, à la sauce hollywoodienne (Rencontre du troisième type, E.T.…), du christianisme ?
J'espère que tous ceux qui se font fait piéger (manipuler) par un beau parleur (Jésus ou tout autre prophète) se réveilleront un jour.
En conclusion, le raëlianisme n'est de l'athéisme. Voir la page Faux atheismes : le raëlanisme.
(atheisme.free.fr / 21 janvier 2004)



"Bonjour,
Je suis athée mais croyant au raëlisme ou raëlianisme. Ce présent questionnaire suppose qu'un athée est un non croyant. Mais il est possible d'être athée et croire en une hypothèse, ce qui fait qu'un athée peut être un croyant. Le fait que la croyance soit basée sur des évidences scientifiques n'y change rien. Par example, les évolutionistes sont des croyant en l'évolution et sont athées. Ce sont des athées-croyants. Les raëliens sont aussi des athées-croyants. Tout adhérant à une théorie excluant Dieu et la divinité est un athée-croyant. Et le fait de comprendre des évidences est le processus qui peut nous amener à croire une thèse. Le fait de faire confiance à nos parents est aussi un processus qui peut nous amener à croire une thèse, même l'athéisme. En conclusion, un athée n'est donc qu'une personne qui adhère ou croit à une position philosophique qui exclut l'existence de Dieu ou toute présence divine quelle qu'elle soit. Cette distinction n'aparaît pas sur votre site internet. Le raëlianisme non-plLe raëlianisme est un movement athée qui démystifie les religions déistes en expliquant les déités comme étant la perception de nos ancêtres des extraterrestres et de leurs véhicules. Le raëlianisme explique que des scientifiques d'une autre planète ont découvert la Terre et y ont implanté la vie grâce à leur parfaite maîtrise de l'ADN (voir www.rael.org).
Je vous encourage dans votre travail de propagation de l'idée que Dieu n'existe pas. Votre travail est parallèle au nôtre en parti. Nous avons la même notion de respect.
Soit écrit en passant, Raël a déjà proclamé l'an 2004, l'année international de l'athéisme et nous ferons homage à Giordano Bruno toute l'année.
Bon courage.
Love,
J'aimerais un feedback si vous le voulez bien et si vous en avez le temps."
(13 janvier 2004)


Voir la page d'accueil sur les sectes


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©