Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > > Athéisme  >  Les faux athéismes  >  5/5


Les faux athéismes


ou les idéologies de resacralisation

Page 5 / 5


Début du dossier "Les faux athéismes"


Le raëlisme   ou   la révolution raëlienne


La Révolution Raëlienne se présente comme la plus grande organisation Athéiste mondiale. Cette secte fondée par Claude Vorilhon, né en 1946 à Ambert, Puy-de-Dôme, France, revendique 60 000 adeptes.

Raël, alias Claude Vorilhon, prétend avoir reçu en 1974 un message d'extra-terrestres, les Elohim, à l'origine de la race humaine sur Terre, dont voici quelques extraits :
Les raëliens se présentent comme étant des athées et sa Sainteté Raël a même décrété "2004, l’année internationale de l'athéisme".

Cette annonce n'a trompé personne, les raëliens ne sont pas des athées. Comme vous le verrez dans le tableau ci-dessous, il n'y a pas de différence avec une religion classique, si ce n'est le côté "secte" qui prône l'élitisme (La Géniocratie Mondiale), veut cloner l'humanité et demande à ses membres de verser 3% de leurs revenus.

Sacré Religions Raëlisme
Divinités Dieu, Allah, Yahvé Les Elohim, des extra-terrestres, qui ont engendré la vie sur terre (à noter le préfixe "El" qui était le dieu des populations de Canaan)
Prophètes Moïse, Jésus, Mahomet… Claude Vorilhon (Raël)
Mythes, révélations Bible, Evangiles, Coran "Le Message donné par les Extra-Terrestres" :
la révélation faite à Raël (13$)
Symbole, totem Croix, Croissant, Etoile juive Initialement une croix gammée au centre d'une étoile de David qui s'est transformée en "spirales galactiques" au sein de l'étoile.
Les élus parmi les élus Les saints Les guides (il faut payer 7% de ses revenus pour être guide), les anges qui seront chargés de servir les Elohim à leur venue sur Terre.
Le règne de Dieu L'Apocalypse et le règne de Jésus pendant mille ans L'installation d'une "Géniocratie Mondiale" et, en 2035, le retour des Elohim qui seront accueillis dans des "ambassades".
Rites La messe, les chemins de croix, les processions Les stages avec chants cosmiques et messages extraterrestres
Cérémonies initiatiques Le baptême, le catéchisme, le scoutisme Les stages d'éveil (d'initiation)

La supercherie du mouvement raëlien est démontée sur l'excellent site : Raël : Messie ou Menteur ?
"Claude Vorilhon est un plagiaire utilisant la crédulité de ses congénères dans un but lucratif dissimulé en leur faisant gober que son plagiat est la vérité."




>>>   Voir les réactions d'internautes (pour l'ensemble des pages "Faux athéismes")

>>>   Retour au début  Les faux athéismes

>>>   Voir la page d'accueil sur les sectes


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Athéisme   "Les faux athéismes"   Haut de page   Contact Copyright ©