Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > Homosexualité


Livre d'or et de cendres - et autres commentaires

A propos de l'homosexualité

(une sélection de messages sur ce thème)

>>>   Début du livre d'or et de cendres      


Les messages sont classés du plus récent au plus ancien.
Le "Livre d'or et de cendres" est clos depuis le 30 avril 2006.


Humour :
Il est évident, pour qui connaît tant soit peu les Ecritures, que Dieu n'est pas homosexuel : n'est-il pas écrit que les voies du Seigneur sont impénétrables ?
(Abel / 13/02/08 - 22:57 / Auteur : inconnu)


Humour :
Une manière d'horrible syllogisme blasphématoire :
L'église catholique croit que l'homosexualité n'est pas pratiquée par ses ministres et la condamne.
Malheureusement, tout le monde sait bien que les dits ministres pratiquent ce grave péché.
Conclusion : Ces saints hommes ne croient pas mais pratiquent...
(J.J. / 25 janvier 2008 - 17:49)


Je suis une fille lesbienne qui a peur de dieu et qui n'a pas de solution à ce probléme la!!
(Musulmane / 25 septembre 2006 - 13:03)


La religion, quelle qu'elle soit, n'a toujours été qu'une source d'ennuis et un frein à la société... comme dans des cas tel que l'homosexualité, l'avortement...
Elle a causé plus de mort qu'elle n'a sauvé de vie (voir les fous de dieu tel les Bush et les molas Omar, voir les croisades, les savants brulés et les soi disant hérétiques...)
Si seulement des gens comme soeur Emmannuelle ou l'abbé Pierre avaient put agir pour se combler de bonheur et n'ont pas pour dieu...
A un curé, je dis, Monsieur.
(Sataniste / 25 août 2006 - 23:21)


Un séminaire international est organisé cette semaine par l'Institut Jean Paul II pour la famille de l'Université vaticane du Latran. Le but : étudier les moyens de bloquer la légalisation des unions homosexuelles.
"Le mouvement gay est un lobby culturel puissant très implanté dans les milieux intellectuels et dirigeants. Il a pour objectif de détruire une certaine conception de la famille", affirme le président de l'Institut Jean Paul II, le père Livio Melina.

"Le fait que par tradition les homosexuels sont nombreux dans les rangs du clergé catholique en dit long sur la culpabilité que nous renvoient les organisateurs du séminaire", rétorque dans le président de l'Arcigay, Sergio Lo Giudice qui continue : "Le Vatican est une organisation exclusivement masculine, influente et riche, fondée sur la répression de sa propre sexualité et sur le renoncement de la vie de famille, qui prétend indiquer au reste de la société ce qui relève de la famille et ce qui n'en relève pas."
(anar / 21/02/06 - 10:15)


Que je sache il n'y à pas de bible de l'homosexualité qui dise que le christianisme est une abomination. Par contre il y a bien une bible qui dit que l'homosexualité est une aberration [...]
(Oreste / 07/01/06 - 13:12)


Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de l'évolution de la situation en Roumanie.
Je suis donc accusé de blasphème parce que j'ai monté la pièce d'Alina Mungiu-Pippidi LES EVANGELISTES. C'est un scandale national ici. Les églises veulent faire interdire le spectacle. Les prêtres dans leur sermon de dimanche ont demandé à leurs fidèles de ne pas venir voir la pièce. Le maire a déclaré que c'est à cause de gens comme moi qu'il y a eu des émeutes en France!
Puis, il s'est ravisé et il n'est jamais intervenu.
Mais pendant les représentations -à guichets fermés- des séminaristes ont prié à genoux avec des bougies. Vadim Tudor, le Le Pen de Roumanie, a dit à la télévision qu'à cause de la pièce il y eu un tremblement de terre dans le département voisin. J'ai reçu dans une enveloppe un couteau! Dans les différents articles, je suis traité d'homosexuel, de pédophile, de juif...
Bien sûr, on a refusé 100 à 150 personnes à chaque représentation et l'Ateneu est désormais connu dans tout le pays, et surtout je suis quand même soutenu par les journaux intelligents et les hommes de culture.
Mais chaque jour, il y a encore aujourd'hui des articles pour ou contre.
Bonne année 2006
(Benoît Vitse / 04/01/06 - 9:04)


L'Homosexuel, l'Homosexualité et le Féminisme sont les Nouveaux Ennemis du Judéo-christianisme et de l'Islam." (ROMEO Joan / 22/12/05 - 15:07)


"La loi de Dieu prime sur toutes lois humaines. Tout débat de société requère l'éclairage de notre Souverain Jésus-Christ.
Je propose de retirer la charge du mariage aux maires, et de la confier aux seuls religieux (pasteurs, prêtres, rabbins, imams...) seuls compétents car saisissantt tout le sens de cette institution."


message sur le forum Mariages homosexuels, cela me glace le sang !!!!!!!!!!!!!

Un tel obscurantisme en 2005 !!!!!!!!!!!!
(florent / 19/12/05 - 22:42)


Les chretiens, notamment catholiques, nous parlent beaucoup de l'amour. Ils le louent, déclament son importance et sa beauté. Soit, mais en ce cas pourquoi ces fervents partisans de l'amour sont ils opposés à l'homosexualité ?
Deux hommes ou deux femmes qui s'aiment, n'est-ce pas beau et louable, n'est-ce pas important pour eux comme l'est l'amour d'un homme pour une femme ?
(JimM / 02/12/05 - 21:39)


Un commentaire autorisé publié par l'Osservatore Romano, le journal du Vatican, décrit l'homosexualité comme "un inachèvement et une immaturité foncière de la sexualité humaine" et peint un sombre tableau du comportement des prêtres homosexuels.
Rappellons-nous la péripétie de Rocco Buttiglione (Opusien notoire) au parlement européen, il disait "L'homosexualité est un péché!!!" à l'époque il était piloté par le cardinal Ratzinger.
Décidémment le Vatican sera toujours crispée en face de la sexualité, culpabilisant des millions d'hommes et de femmes, alors qu'il s'agit là, de liberté et de droits de l'homme, jamais reconnus par l'église.
Benoît XVI se dévoile de plus en plus, oh, il ne fera sans doute jamais la page de couverture de Play-boy, mais son masque de Janus, Benoît face, néocons pile, nous réservera bien des surprises.
(André Burger. / 30/11/05 - 15:26)


Edwin Thomas est sociologue. Il enquête depuis 1992 sur un tabou séculaire : les prêtres homosexuels au Vatican, leurs drames, leurs secrets, il dit :
"J’ai commencé à m’occuper de ce thème au printemps 1990. C’était à Rome dans un autobus bondé et dans mon dos, quelqu’un se serrait de plus en plus contre moi ; et à un moment donné, je sentis clairement «quelque chose» de dure. Je crus d’abord qu’il s’agissait du manche d’un parapluie, mais après un certain moment je me retournai, et je découvris un prêtre en col romain qui me souriait sans la moindre gène et essayait de se coller à moi de plus en plus étroitement. Je finis par changer de place puis je descendis. Après avoir fait un tour à droite, un tour à gauche, lui aussi descendit. Quant je lui demandais si avoir ce genre de comportement malgré le respect que les croyants lui accordent ne constituait pas une infidélité ou une promiscuité, il répondit : « Non, pas du tout, la tendresse pour un homme peut être aussi l’annonce du grand amour de Dieu ».
ACTUEL Janvier-Fevrier 93 N° 25/26 "Ou se cache Dieu".
(BjornBorgBB / 23/11/05 - 15h08 / Auteur : Edwin Thomas/ ACTUEL)


Cher Raskolnikov / 11/11/05 - 20h40,

Tu m'envoies la un lien pour un article de wikipédia qui raconte qu'ont été observés des actes homosexuels et de croisements de races entre animaux différents (plus de 150 pratiquent l'homosexualité).

Pas de problème, je ne suis pas contre les informations, mais là, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, car il y a une différence entre procéder à des actes homosexuels et prendre du plaisir. Ce n'est pas la même notion. Ton lien ne renie absolument pas qu'il n'y aurait, pour le moment, que deux espèces qui pratiquent le sexe (hétéro ou homo, peu importe) aussi bien dans un point de vue procréateur, que dans autre absolument hédoniste (quoique... je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'hédonisme pour les dauphins...).

Sur ce, merci quand même pour ton lien (c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses!), et n'oublie pas qu'il y a une différence entre la notion de prise de plaisir et celle d'homosexualité. Les deux ne sont pas incompatibles, mais ne sont pas inséparables.

Et je te rappelle que dans mon texte, j en'évoquais cela que pour prononcer un hédonisme ravageur et une vie passionnée, ce n'était nullement pour mettre de côtés tous nos amis les animaux.

Très cher Raskolnikov, je te souhaite une bonne journée.
(le mécréant / 12/11/05 - 15h38)


Au mécréant / 11/11/05 - 16h43

Juste ce lien:

http://en.wikipedia.org/wiki/Homosexuality_in_animals

;)
(Raskolnikov / 11/11/05 - 20h40)


Bonjour à tous et à toutes! et salut à toi ni dieu ni maître.

Voici revenu le temps des mécréants, le temps durant lequel les dieux d'hier deviennent les démons d'aujourd'hui, le temps où les églises se dépeuplent au profit des universités populaires, le temps où les quelques croyants s'accommodent de la mane athéiste pour pleurer sur leur propre sort de petits amoureux de la vie (sic)...
Voir la suite de ce témoignage : Voici revenu le temps des mécréants
(le mécréant / 11/11/05 - 16h43)


A (Daniel / 23/09/05 - 08h53),
Ca fait plaisir de te lire, tu avais disparu ... et sans répondre à mes messages (qui se trouvent trois pages plus loin maintenant).
Oui, tout est possible si Dieu le veux. Ca s'est passé. Mais de nos jours ? Cela est possible de façon absolue, si Dieu le veux. La question serait plutôt, Dieu le veut-il ?

Pourquoi parle-tu encore d'homophobie,le statut des femmes ou d'esclavage, il me semble avoir été clair la-dessus. Comme quoi ca sert vraiment à rien de vous expliquer calmement les choses. Mais je ne pense pas pour autant à des méthodes types inquisition :-). Pour la capote, la méthode de l'église est plus radicale encore que la capote, c'est l'abstinence hors-marriage. Mais si on veut faire les choses à moitié ca donne pas de capote dans une relation hors-mariage. D'où problème. Mais c'est pas la faute de l'église catholique qui pour une fois est logique.

OUi, l'homosexualité dans la Bible n'est pas un sujet à aborder sur ce site, car ca serait trop compliqué à expliquer et trop long.
(Adrien / 24/09/05 - 11h36)


A Adrien ( et croyants )

Une question, crois tu vraiment possible de nos jours, qu'une femme puisse accoucher d'un enfant sans avoir eu de rapports sexuels ?

NB : pas de joker possible du genre "pince à sucre" !!
(Daniel / 23/09/05 - 08h53)


A Gardigan:
Certes, l'homosexualité était admise dans la Grèce Antique, et même encouragée, systématisée: on arrivait vite à l'autre extrème: tout jeune devait, pour faire pleinement partie de la cité, avoir un Pédérastre....C'est un peu excessif, je crois (même beaucoup trop).
Pour ce qui est de l'évolution dont tu parles: du catholicisme au protestantisme, puis à l'athéisme, elle est trés intéressante, sauf qu'entre le protestantisme (qui croit en Dieu et en Jesus Christ, rappellons le) et l'athéisme, il y a quand même une grosse marge, non?
PS: et ou places-tu l'orthodoxie là dedans ?
(Heraclius / 17/09/05 - 12h28)


Ca m'étonne qu'on repproche à ce site de différencier les Hommes selon leurs croyances, que nous sommes tous pareils... c'est précisément parce qu'il y a sujet à discussion que ce site existe, et c'est justement se rapprocher de l'égalité que d'intervenir avec les mêmes droits dans les débat.
Ensuite, sur le fait d'être un animal, je ne trouve pas cela insultant. Selon moi, Dieu n'a pas inspiré l'humanité plus que les animaux, c'est l'esprit des Hommes qui a crée les divinités.
Enfin, je voudrais blâmer la religion pour avoir condamné l'homosexualité, admise sous la grèce antique. L'intolérance actuelle en découle. Pour moi l'évolution logique serait le passage du catholicisme au protestantisme, puis à l'athéisme pour une société plus humaine.
(Guardigan / 16/09/05 - 18h47)


Je prends la mesure des ravages de la religion dans mon entourage professionel... ou je cotoie des jeunes filles qui font encore des préparations au mariage... avec un prêtre...et je me dis ... ben zut ...
il est encore loin le temps ou les homosexuels ... pourront se marrier
même s'ils s'aiment vraimment !!!
(Bouddhiste / 30 juin 2005 - 16:32)


L'islam est applicable en tout lieu et à toute époque ? Essaie de jeûner du lever au coucher du soleil pendant le ramadhan ... au pôle Nord (ou au pôle Sud).
Mais plus grave : l'islam n'a pas aboli l'esclavage et considère l'homme comme supérieur à la femme, l'homosexuel et l'apostat y sont condamnés à mort.
Au fait, Napoléon n'est pas une référence ... et le code qui porte son nom a évolué depuis ce qui ne peut arriver à une loi divine.
PS : Je lis le coran, attentivement ... et en arabe.
(ilhaad / 04/07/04 à 17h17)


à Sébastien / 13/09/05 - 23h34

Sébastien, ne chercherais-tu pas à refouler quelque chose derrière ce discours puant d'homophobe ??
Je suis persuadé que les croaillants qui viennent ferrailler sur ce site cherchent à se rassurer plus qu'à convaincre. Ils tentent de soigner leur crise de foi en jouant les pucelles effarouchées face à ces brutes poilues que sont les athées.
Toi, il me semble que tu cherches à conjurer deux malaises...
Je me trompe ?
(Soye / 15/09/05 - 22h21)


A Sebastien / 12/09/05 - 16h00

Ta réponse sur l'homophobie de l'église, confirme exactement ce que je disais,
Au moyen age, tu serais le genre de personne qui brulerais les homos !! tout ça parce que dans ta bible ( ton livre " guide " ) les homos sont " anormaux " voilà le vrai problème des religions !! Les homos sont des êtres humain comme nous...aime ton prochain non ?
Ta réponse est honteuse !!

Ouverture d'esprit = 0
(DanIEL / 14/09/05 - 12h11)


à Daniel / 12/09/05 - 16h00
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur bush et sa politique. Mais sur l'homosexualité, je suis d'avis contraire. Ma position est contraire à la tienne. Je pense que c'est un trouble profond de la personne que de devenir homosexuel! Ce qui est plus terrible, c'est qu'aujourd'hui, on autorise cela, faisant passé comme normal et parfois même bien. Je trouve que c'est une atteinte à la dignité humaine, un mépris du corps et de sa beauté. L'homme et la femme sont fait pour être ensemble ça va de soi. Ce qui est encore plus horrible c'est qu'on veut autoriser l'adoption d'enfant!!! (pour ces pseudo-couples) Cela est même contraire à la convention de l'ONU sur les droits de l'enfant. Je ne trouve pas normal de mettre un enfant entre les mains de telles personnes. Un enfant a besoin d'un équilibre, d'une paternité et d'une maternité. C'est déjà dur comme ça avec les divorces pour eux. Je pense d'ailleurs que c'est profiter de leurs faiblesses que de les placer ainsi. Pour en revenir à l'homosexualité, je dis que si on ouvre la porte aujourd'hui, alors dans le temps cela deviendra normal et commun... c'est immoral et dégradant pour ce que sont l'homme et la femme. Je crois même que si on va dans ce sens là, demain certains demanderont, parce qu'ils se sentiront seuls et malheureux, de se marier avec leurs chiens ou chat, et d'être reconnu en plus... Je vois là un cancer pour la société d'aujourd'hui. Ayayaille !!!!

un catho biensur!!!!
(Sébastien / 13/09/05 - 23h34)


"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, ce serait une abomination"
voila ce que dit la bible, alors, soit elle est totalement vrai et tous les homosexuels sont abominable... soit elle n'est pas totalement vraie.
(Dernier des Hommes / 07/05/05 - 02h23)


Le Pape a des fausses idées sur l'Univers, c'est facile à prouver : Dieu n'existe pas, point.

Et puis vous, prouvez-moi d'abord le contraire, vous, le catho, c'est vous qui avancez des théories fumeuses pleines de "Dieu", pas moi, et si vous refusez, alors prouvez à ceux qui y croient qu'ils ont tort de croire aux éléphants roses ;-) (dur hein ? Non ?)

Ensuite, je puis me tromper, mais votre Pape n'a-t-il pas déclaré en 89 "Le préservatif est blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite." Et j'en passe et des meilleures. Moi ça me paraît clair.

Ensuite je cite le Pape encore : "les homosexuels n’ont aucun droit car l’homosexualité n’a aucune valeur sociale ".
Facile de dire que Le Pape dit aux cathos de respecter les homos, quand il dit, je cite "Les gays ne devraient pas subir de discrimination et méritent respect, compassion et délicatesse parce que l'homosexualité est une confusion"... Bravo, quelle grandeur d'âme !!!
Je m'excuse mais si j'étais homo je l'aurais mal pris. Et les homos l'ont mal pris, c'est un fait.

Et puis à la limite, il n'aurait rien dit de sa vie que cela ne ferait guère de différence pour moi : il n'est rien, n'a aucune prise ni influence sur moi, si ce n'est de créer du rejet je l'admets.
(Sylvain Menouillard / 04/04/05 - 21h12)


Qu'est-ce que la tolérance de la religion quand par exemple il y a le rejet de l'autres, nous pouvons citer le rejet de l'homosexualité."
(anonyme / 01/11/04 - 14h20)


On pourra me dire ce qu'on veut sur les religions, dans la bible et le coran, on peut trouver aussi bien la légitimation de l'esclavage, la misogynie, l'homophobie (ou plutôt l'interdiction absolue de toute homosexualité), et bien d'autres notions morales qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.
Nul ne peut prétendre savoir ce qu'est le bien ou le mal, on ne peut que tenter de percevoir ce qui engendre de la souffrance et essayer de construire une morale qui irait contre cela, tout en respectant la liberté de chacun.
(YHWH / 06/06/04 - 12h09)


Voici deux liens vers des sites où l'on prêche la parole de dieu pour le bien du monde...
http://www.chez.com/foietpolitique/frame.htm
http://membres.lycos.fr/jeunesseaction/
En fait, c'est de l'anti laïcisme, de l'homophobie et de l'antisémitisme tartiné à longueur de pages...
Il s'agit d'une minorité, heureusement, qui prêterait à rire si ces gens là n'avaient pas des écoles et des paroisses pour nous ramener dans le droit chemin...
Bonne lecture...
(Charlie / 30 novembre 2003)



Voir la page d'accueil sur l'homosexualité


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©