Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Le temps des mécréants


Témoignage

Voici revenu le temps des mécréants


(Le mécréant -   11/11/05)



Bonjour à tous et à toutes! et salut à toi "ni dieu ni maître".

Voici revenu le temps des mécréants, le temps durant lequel les dieux d'hier deviennent les démons d'aujourd'hui, le temps où les églises se dépeuplent au profit des universités populaires, le temps où les quelques croyants s'accommodent de la mane athéiste pour pleurer sur leur propre sort de petits amoureux de la vie (sic)...

Quel amour peut-on trouver dans la religion à part l'amour de dieu? Y a-t-il un amour du prochain? A cette question je répondrais non, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'amour des autres sans amour de soi-même. Et comment peut-on s'aimer si l'on aime pas les pulsions constructrices de son propre corps? Comment un curé, avec son manifeste voeux de chasteté, peut-il se dire "épanoui"? Comment refuser une partie de son coprs, refuser telle ou telle chose faisant partie de sa vie matérielle et se dire conforté dans la véracité de ses croyances?

Sur ces paroles, je condamne toute forme de dogmatisme religieux pour ne pas vouloir regarder en face et ainsi comprendre l'essence de ce qu'est l'humanité.

Je condamne toute forme de religion pour avoir abruti les peuples dans la croyance qu'il faut souffrir sur terre pour accéder au paradis dans le ciel, croyance qui a été, dans l'Histoire, et encore aujourd'hui, le fumier de toutes les horreurs, la justification de toutes les exploitations de l'homme par l'homme, le terreau des infamies!!

Le dauphin et l'homo sapiens sapiens sont les deux espèces sur terre à ce jour dont on a découvert qu'ils ne copulaient pas seulement pour la procréation mais aussi pour le plaisir, tandis que l'écrasante majorité des autres espèces ont pris d'autres chemins de l'évolution et fonctionne sur le principe de la copulation uniquement à des fins procréatrice.

Renions les dogmes et baisons, couchons, faisons l'amour, déchaînons-nous dans les lits, dans le plaisir de la chaire, dans le plaisir des sens, qui ne sont que des outils de l'évolution, et une façon de vivre anti-déiste.

Chers croyants, le paradis est sur terre. Et faire le bien sur terre commence par se faire du bien. Aimes-toi, et tu aimeras les autres. Mais si tu veux t'aimer, il te faudra du courage, ô croyant, car tu devras t'aimer dans ta condition d'humain, avec tes tares inhérantes, avec tes exploits et tes défaites, avec tes réalités et tes mensonges... Pour t'aimer toi-même, tu devras accepter que tu n'est pas un objet de dieu, mais un maître de toi-même, qui n'est ni dirigé par un dieu bienveillant, ni manipulé par un diable accessoire. Tu devras prendre en main ta vie, et accepter tes responsabilités sans rejeter la faute sur d'hypothétiques divinités qui contrôlent et gèrent la vie des autres. Toute l'histoire des religions n'est que l'histoire de l'abandon des responsabilités.

Crée ton propre monde, à ton image, et non à celle d'un dieu autoritaire, liberticide, haineux. Car il n'y a pas de dieu sans diable, comme il n'y a pas de jour sans nuit, de noir sans blanc, de gros sans maigre, de grand sans petit. Le monde n'est pas absolu, et toi non plus, ô croyant. Tu n'es qu'un amas de matière, que tu le veuille ou non...

A bon entendeur, salut...


Le mécréant



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©