Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espaceCommentaires  > Catholiques > 4e trim. 2005


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

Réponses des catholiques (4ème trimestre 2005)




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



site bien !
(Catholique / 30 décembre 2005 - 21:45)

Je suis très bouleversé de voir que l'on fait des blagues à caractère moqueur sur les religions, or je respecte les non-croyants et la vie serait plus belle si chacun respecterait les opinions et les croyances de tout le monde, c'est ce qu'on appelle la démocratie.
(Catholique / 26 décembre 2005 - 09:10)

j'ai lu la traduction du coran, je crois que c'est la vérité, je m'intéresse à l'islam puisque je suis convaincu à certaine chose, je cherche encore et je n'aurai pas de problèmes pour me convertir à l'islam si j'ai trouvé des réponses à mes questions et voila, ne regardez pas la religion de l'islam d'aprés les média mais d'aprés le coran et ce qu'il dit, voila
(Catholique / 25 décembre 2005 - 23:02)

dans votre article sur le catholicisme et le nazisme, vous semblez oublier que l'Eglise a bel et bien condamné le nazisme : une première fois dans mit bretender sorge, et ensuite en sauvant plus de 800 000 juifs de la shoa, ce qui a valu à Pie XII les remerciements les plus vifs de la communauté juive. quelle malhonnêteté de votre part... je vous rappelle que lorsque l'on affirme quelque chose, d'autant plus quand c'est public, il est nécessaire de s'en assurer auprès de documents crédibles... autres que des films... Costa Gravas a lui même dit qu'il avait "arragé l'histoire" pour Amen. Je prie pour vous.
(Catholique / 23 décembre 2005 - 16:23)

Je crois au sens de "j'espère..." çà serait bête que Tout soit pour Rien...
(Catholique / 23 décembre 2005 - 15:28)

pas mal.j'ai passé 1 bon momment
(Catholique / 23 décembre 2005 - 11:02)

pour moi, le plus important dans ma religion, c'est la tolérance. Tout le reste n'est qu'affaire d'hommes et de dogmes.
(Catholique / 21 décembre 2005 - 18:08)

Vive Bush
(Catholique / 21 décembre 2005 - 14:03)

je signale que le fait que les démons étaient bons à l'origine mais qu'ils se sont rendus mauvais est exact, les démons ont été soumis à l'épreuve du libre-arbitre comme nous et Dieu leur a laissé le choix, non par perversité, mais parce que il ne voulait pas imposer une destinée. alors c pas un point faible du catholicisme.
(Catholique / 19 décembre 2005 - 15:54)

Courage, Il frappe à tous les coeurs, mais les plus désabusés et blessés !
(Catholique / 18 décembre 2005 - 22:16)

C'est sûr on peut rire de tout et mon pere m'a appris que c'est aussi ce qui permet d'eviter de sombrer dans l'obscurantisme, mais je ne suis pas emballée par tout votre site.
(Catholique / 16 décembre 2005 - 18:26)

Dieu est au coeur de ma vie.
Sans lui, rien ne serait et rien ne vaudrait la peine d'être vecu. "Il est mon roc et ma forteresse, mon libérateur c'est mon Dieu". Croire en Lui, c'est oser espérer, oser aimer...
(Catholique / 16 décembre 2005 - 07:43)

Je crois en la resurrection et à l'amour
(Catholique / 13 décembre 2005 - 23:07)

je suis assyro-chaldeen ,j'appartiens à la premier nation chretienne (1er siecle)et le nom de mon peuple est citer dans la bible et notre peuple parle toujours la langue du christ(arameen). Pourquoi vous etes athees, vous avez etais mal traiter par vos parents ou par vos amis. Pourquoi vous mettez en doute l'existence du Christ, vous etes mal placer pour en juger, vous les europeens vous etiez a peine sortit des cavernes quand Jesus est venu et vous avez etez convertit de force .Donc s 'il vous plait abstenez vous de dire des mensonges vous etes plutôt fort pour parler de l'homosexualite ou de pedophilie vous etes tres fort dans ce domaine.
(Catholique / 11 décembre 2005 - 20:30)

Beaucoup croient savoir peu savent croire...
(Catholique / 9 décembre 2005 - 21:11)

Votre connaissance du Christianisme me paraît un peu sommaire. "C'est à l'amour que vous vous porterez les uns aux autres que l'on saura que vous êtes mes disciples. Voilà l'enseignement de Jésus Christ Dieu et Fils de Dieu, Deuxième personne de la Sainte Trinité. Je demande à la Miséricorde Divine cette grâce infinie que vous soyez saisis par la charité et que la charité vous conduise à L'AMOUR.
(Catholique / 9 décembre 2005 - 14:29)

Tous serons juger selon leurs oeuvres bien ou mal.
(Catholique / 8 décembre 2005 - 16:59)

je crois en jesus
(Catholique / 8 décembre 2005 - 13:15)

Pourvue que sa dure
(Catholique / 8 décembre 2005 - 11:27)

Je trouve dommage de réduire la croyance des chrétiens en ce qui concerne la vie après la mort à une jugement de Dieu, paradis et enfer : la vie après la mort, c'est d'abord la rencontre de Dieu et de son immense amour pour nous
(Catholique / 7 décembre 2005 - 18:10)

Je crois en un être spirituel supérieur peu importe son nom!

(Catholique / 7 décembre 2005 - 17:18)

continuez vos réflexions, elles sont la richesse de la démocratie!
(Catholique / 7 décembre 2005 - 17:03)

la Science dévoile l'oeuvre de Dieu mais n'a pas pour but de le trouver avec les bonds de celle-ci les athés pourraient avoi des surprises.
(Catholique / 6 décembre 2005 - 19:09)

bonjour, allo, sa va, je suis a l'école, beybey, a + je vous aime...
(Catholique / 6 décembre 2005 - 16:26)

Je crois en JÉSUS DE NAZARETH et en sa PRÉSENCE dans le monde. Je ne crois pas au pharisaisme du Vatican et à ceux et celles qui s'en inspirent.
(Catholique / 6 décembre 2005 - 15:49)

Dieu existe et sans son existence nous ne pourrions vivre
(Catholique / 5 décembre 2005 - 22:02)

Voilà des réflexions intéressantes! cependant n'oubliez pas que les croyants ne sont aps tous des endormis et qu'on peux exercer sa raison tout en croyant! La foi n'est pas de l'endoctrinement! Il ne faut pas confondre foi et tradition! Bon courage pour tout!
(Catholique / 5 décembre 2005 - 17:16)

J'aimerais que vous preniez un peu plus au sérieux les religions et les réponses de ce sondage. en effet catholique de conviction je crois en accord avec les dogmes que l'enfer n'existe pas.
(Catholique / 5 décembre 2005 - 16:26)

Plusieurs fois, j'ai rencontré des gens comme moi qui font des disputes sur l'existence de Dieu. Il y a qui disent que Dieu n'existe pas et ceux qui disent que Dieu existe. D'abord, c'est pour cette raison je n'ai jamais me prononcer. J'ai besoin de savoir plus sur l'existence de Dieu.
(Catholique / 3 décembre 2005 - 01:46)

Oui, je crois à la puissance de Dieu ! Vous, anti-tout, avez-vous déjà essayer de lui demander à Lui s'il existait ? Allez dans une Eglise, dans un lieu de prière, vous verrez si sa puissance ne peut pas changer vos vies !!! Lui qui fait marcher les paralysés, voir les aveugles, entendre les sourds, il peut bien faire quelque chose pour vous ! NOn ? Que le Seigneur vous bénisse! Quoique vous fassiez, il vous aime et vous attend !!!
(Catholique / 1 décembre 2005 - 16:58)

dieu est l homme le plus sincere nous l a
(Catholique / 1 décembre 2005 - 11:33)

Mieux vaut enseigner les vertus, disait Spinoza, que condamner les vices.
(Catholique / 30 novembre 2005 - 15:07)

je suis du NIGER et je seminariste en année propeudeutique
(Catholique / 30 novembre 2005 - 12:06)

Dieu nous aime !!!
(Catholique / 29 novembre 2005 - 17:48)

Le hic avec la liberté d'expression, c'est que tout le monde est à même de publier les pires inepties sans qu'on puisse les en empêcher réfuter chacune de leurs thèses erronées dans les règles prend alors un temps fou, et n'est pas réalisable... Ainsi fonctionne votre site, pétri de mauvaise foi (ou Foi?...) et de hargne, d'aveuglément et d'étroitesse d'esprit... Qui, dans l'histoire, sont les vrais intolérants ? C'est plutôt, à mon avis, ceux qui ferment les yeux sur leur finitude et qui ont peur de la dépasser, peut-être, un jour...
(Catholique / 25 novembre 2005 - 22:41)

Dieu est-il mort?
Oui! ... mais il est ressuscité!
(Catholique / 23 novembre 2005 - 19:02)

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie"
"Dieu ne vient pas empêcher la souffrance, ni même l'expliquer, il vient l'emplir de sa présence"
On a essayé de tout l'heure ne serait-elle pas venue d'essayer de la Vérité ?
(Catholique / 21 novembre 2005 - 22:06)

Comment croire en quelqu'un qui ne se montre jamais.
(Catholique / 21 novembre 2005 - 13:58)

Bonjour, si vous pensez que l'athéisme est exempt d'absurde et de cultes, documentez vous sur les rites maçons, le culte de la Raison dans les années 1790, tenez compte du culte que vous pourriez vous vouer, par défaut et en majuscules. A+
(Catholique / 19 novembre 2005 - 22:55)

je trouve sinon se site très bien fait merci a tous
(Catholique / 19 novembre 2005 - 17:02)

Ce site me permet de connaitre certains courants de pensées pour mieux les affronter dans des debats très argumentés. merci pour cet apport à ma connaissance.
(Catholique / 17 novembre 2005 - 14:21)

"oui qu'il y a une autre vie au ciel pourquoi nous l'homme nous nous prenons pour le centre du monde il existe plein de race differentes belges francais espagnole pourquoi pas d'autre race inconnu alors moi je vous dit il y a une vie partout pour nous ravir jusqu'à la fin de nos temps merci
(Catholique / 16 novembre 2005 - 15:16)

Ontologiquement, Dieu ne peut pas exister: Il est.
Bon cheminement intérieur...
(Catholique / 15 novembre 2005 - 20:47)

personellement je prefere croire en qqchose ke ne croire en rien du tout. ellez vous faire foutre ceux ki critique les religions et ki blasphement vous ne savez pas de koi vous parlez puiske vou etes athee donc vou connaissez kedal donc fermez vos gueules
(Catholique / 15 novembre 2005 - 17:25)

Dieu est Amour, chaque créature est aimée de son créateur.
Dieu nous donne la liberté, en 2005 l'homme est tenu en esclavage par ignorance de la seule parole de vérité qui peut le rendre libre.
(Catholique / 15 novembre 2005 - 16:13)

Je ne crois pas que l'on sorte jamais de la religion même si on dit et pense qu'on en a pas. Le simple fait d'être homme nous met en situation de religion. La religion est une recherche de la vérité. Les athées tout autant que les autres veulent se relier à la vérité. C'est le propre de la démarche religieuse. Michel Onfray, grand combattant de l'athéisme, en voulant éliminer toute religion, ne fait qu'en créer une nouvelle. Le laïcisme est la dernière religion conquérante. C'est sa rencontre avec l'Islam qui produit le terrorisme. Nous sommes véritablement dans une guerre de religion. Ce qui est regrettable c'est que ces terroristes prennent à tort, en un bloc, l'Occident, la démocratie, la licence morale répandue et la laïcité pour un fanatisme ennemi de l'Islam et de ses coutumes. Ce n'est pas entièrement faux.
(Catholique / 13 novembre 2005 - 16:21)

DIEU EXISTE, QUE VOUS SOYEZ CONTENT OU PAS. IL EXISTE MALGRE VOUS ET MALGRE VOTRE ATHEISME MERDEUX.
(Catholique / 12 novembre 2005 - 01:37)

Dans vos choix sur l'acte de foi, il vous manque l'essentiel de la foi chrétienne, les Chrétiens croient en Dieu avec qui nous avons une relation personnelle et qui est source de l'amour.
Je trouve votre site un peu faible. Votre discours est celui d'un athée peu réfléchi. C'est du réchauffé, je serai heureux de lire des reflexions plus construit et plus philosophiques, car en cette matière nous pouvons nous rejoindre. Les discours humouristiques de petits scientistes sont dépassées, nous ne sommes plus au 19ème siècle, vivement que les athées soient à la bonne page. Et surtout faites un athéisme objectif et non anticlérical, vous deviendrez intéressant.
(Catholique / 11 novembre 2005 - 17:22)

Merci de participer à la nécessaire introspection de l'homme. NB: Même si croire en l'existence de Dieu peut être orgueilleux, croire en l'inexistence de Dieu est prétentieux.
(Catholique / 10 novembre 2005 - 14:14)

Excellent site, qui permet à tous de donner son opinion sur sa croyance ou non croyance.
(Catholique / 7 novembre 2005 - 15:41)

"C'EST UN BON SITE. JE SUIS CAMEROUNAIS
(Catholique / 6 novembre 2005 - 22:28)

la religion est universelle et nous croyons tous a un Dieu unique ! La violence est donc inutile ....
(Catholique / 6 novembre 2005 - 11:25)

Je crois mais je cherche toujours.
(Catholique / 4 novembre 2005 - 15:09)

Pratiquant non croyant :-))
(Catholique / 4 novembre 2005 - 11:47)

J'aimerai que les religions soient moins patriarcales et que les femmes y aient une place égale à celle des hommes, qu'elles soient prêtres. Cela changerait le monde
(Catholique / 2 novembre 2005 - 23:10)

Je pense comme Blaise Pascal qu'il n'y a pas de preuve : croire est un pari. Mais s'il y a des arguments contre l'existence de Dieu, que vous inventoriez, il y a aussi des arguments pour, que votre site, bien sûr, ne développe pas.
Un jugement équitable suppose qu'on laisse parler l'accusation mais aussi la défense. J'espère que vos lecteurs auront la sagesse d'être curieux aussi des arguments des croyants, sur les sites qui les développent pleinement.
Je pense bien sûr que vous développez, non sans esprit, une vision fausse de l'Eglise. Quelques mots ne me suffiraient pas bien sûr à tout corriger. Il y a aussi des critiques légitimes.
Bien amicalement.
V.M.
(Catholique / 30 octobre 2005 - 16:31)

intéressant, mais vous êtes obnubilés par votre vision des choses. C'est difficile pour chacun de s'ouvrir à l'autre... C'est vrai aussi pour moi, catholique...
(Catholique / 28 octobre 2005 - 15:45)

oui je crois que DIEU EXISTE
(Catholique / 28 octobre 2005 - 03:36)

votre site ressemble à un site de propagande pour une secte, genre témoin de Jevovah...
(Catholique / 27 octobre 2005 - 15:22)

Le Coeur Trinitaire te convertira bientôt.. .car tu es trop riche et suffisant. Magnificat
(Catholique / 26 octobre 2005 - 15:08)

Mon Père est avec moi et ne me laisse pas seule, parce que je fais toujours ce qui Lui est agréable.
(Catholique / 26 octobre 2005 - 13:00)

Si vous ne croyez pas en Dieu et que vous luttez contre la religion chrétienne c'est que vous en avez peur... concentrez vous sur vous meme et sur le monde qui vous entoure et vous comprendrez que si vous luttez c'est que Dieu existe et par le faite que vous ne puissiez être dans la compréhension et la possession de Dieu vous en avez des angoisses. A travers votre lutte contre Dieu et la religion chrétienne vous prouvez que Dieu existe car on ne lutte pas contre du vent. Posez une seule question, Etes-vous HEUREUX? Je prie pour vous dans le silence.
(Catholique / 25 octobre 2005 - 19:26)

Beau site ! Bravo
(Catholique / 25 octobre 2005 - 02:16)

Je crois en Dieu mais pas en l'Eglise
(Catholique / 24 octobre 2005 - 17:51)

Rappel: Au XXème siècle, les plus grandes menaces (et de très loin) sur la liberté et l'intégrité de l'individu et de la société se sont appelées "nazisme" et "stalinisme", fondamentalement athées. Il serait bon d'aiguiser votre esprit critique!
(Catholique / 24 octobre 2005 - 17:02)

Tout va bien je survis, chers frères et chères soeurs !
(Catholique / 19 octobre 2005 - 23:59)

Bizarre de se revendiquer "a-thée", "in-croyant", etc. Ca donne quoi, en positif ?
(Catholique / 19 octobre 2005 - 17:17)

Si vous pouviez m'envoyer l'adresse e-mail d'Albert Jacquard qui occupe une place interessante sur ce site. Il me serait interessant de le contacter pour recevoir des informations sur un sujet de génétique dans le cadre d'un travail scolaire. Merci Beaucoup !
(Catholique / 18 octobre 2005 - 15:07)

bon comme je sais pas qu'est ce qu'il y a, je laisse ma place à l'imagination, mon avis est que nous sommes tous des anges et que nous sommes en enfer (la terre) parce que nous sommes des anges qui ont pechés en trahissant dieu pour satan, en fait, la terre "pardon l'enfer" et notre comportement sur celle ci, c'est notre dernier visa pour nous racheter, pour rejoindre le paradis ! vous me direz, c'est quand meme plus optimiste comme point de vue, que les histoires de big bang, et le neant,et le rien après la mort !!
(Catholique / 17 octobre 2005 - 23:10)

nous sommes environnés de choses mystèrieuses
(Catholique / 13 octobre 2005 - 23:42)

Vos infos sont très intéressantes. Continuez
(Catholique / 11 octobre 2005 - 22:50)

dans ce site beaucoup de pessimisme et beaucoup d'énergie à lutter au lieu de servir son prochain
(Catholique / 8 octobre 2005 - 00:01)

je croire en dieu mais il y'a mais
(Catholique / 5 octobre 2005 - 12:49)

"Plus j'y pense et moins je n'en puis douter que cette horloge tourne et n'ait point d'horloger" Ce n'est pas un prélat qui a dit ceci mais Voltaire lui même. C'est une garantie de sérieux dans la réflexion philosophique !
(Catholique / 4 octobre 2005 - 15:13)

Bravo :) c'est un super site, et non, je ne me sens pas agressée. Merci!! et bonne route!
(Catholique / 3 octobre 2005 - 21:57)

y a t'il la réencarnations apres la mort?
(Catholique / 3 octobre 2005 - 20:44)

OUI JE CROIS QUE dIEU EXISTE PAS D'UNE CROYANCE DUBITATIVE MAIS AVEC CONVICTION QUE DIEU EXISTE!
(Catholique / 3 octobre 2005 - 18:09)

Votre site est résolument "cathophobe", ce qui est une déclinaison du racisme le plus obscur.
Je vous invite à étudier le dogme du christianisme plutôt qu'à dénigrer la Foi des catholiques aussi bêtement et nuisible.
(Catholique / 3 octobre 2005 - 10:08)

je crois au jugement de Dieu, mais un jugement d'amour ! Il serait bon que vous arrêtiez d'écrire de telles bêtises !
(Catholique / 2 octobre 2005 - 17:47)


>>>   Suite des commentaires des catholiques


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©