Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espaceCommentaires  > Catholiques > 3e trim. 2005


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

Réponses des catholiques (3ème trimestre 2005)




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



site intéressant mais juvénile: vous réinventez le vieux sommeil dogmatique sous le masque de l'humour et de l'ironie... ce qui n'aide en rien la quête au moins intellectuelle a laquelle nous sommes tous astreints, du moins ceux qui savent qu'ils ne savent rien...
(Catholique / 30 septembre 2005 - 21:59)

Croire est pour moi quelque chose de très personnel, qu'on ne peut imposer à personne et qui est le résultat d'un long questionnement
(Catholique / 30 septembre 2005 - 16:19)

Spécial qu'un site d'athées parle autant de Dieu et des croyants??? Il est bien prétentieux de se prétendre athée quand on ne sait pas de quoi on parle. Quelle perte de temps et d'énergie.
(Catholique / 28 septembre 2005 - 17:21)

jesus vous aime les amis, sachez que si vous n'y croiyez, invoquez le et il se revelera à vous, Jesus est vivant!
(Catholique / 26 septembre 2005 - 16:02)

Si vous ne croyez en rien après la mort... croyez-vous donc que l'homme ne soit qu'une machine destinée à s'user puis s'éteindre un jour sans aucun espoir de vivre quelque chose après...?
(Catholique / 26 septembre 2005 - 14:35)

J'adore ce site même si je suis 100% Chrétienne catho et pratiquante (je viens de faire ma confirmation)
(Catholique / 24 septembre 2005 - 12:48)

En todo, amar y servir...
(Catholique / 22 septembre 2005 - 09:12)

Seul le divin peut "répondre" aux innombrables interrogations sur la complexité de la nature, sur le caractère infini de l'espace et du temps mais aussi et surtout sur le mystère de l'homme.
De Ronceveaux
(Catholique / 18 septembre 2005 - 18:17)

On devrait rétablir la censure ! tenir de tels propos, c'est honteux et scandaleux !
Vous cherchez à théoriser ce qui ne l'est pas forcément !
(Catholique / 14 septembre 2005 - 10:46)

J'ai plus ou moins apprécié ce site qui dépeint les croyants comme des imbéciles. Il est rempli d'inexactitudes scientifiques et historiques (Jésus n'a jamais existé? Mon Dieu, faut se renseigner un peu plus avant de parler bêtement, les livres d'Histoire, ça vous dit rien?), ce qui lui confère peu de crédibilité quant à moi. Et les moins crédibles, c'est ceux qui brandissent la science comme preuve de l'erreur des croyants. Donc, pourquoi devrais-je croire un scientifique qui me dit qu'il existe une planète à des millions de kilomètres de la Terre, ou alors que le singe s'est transformé pour devenir humain, ce que je n'ai jamais pu vérifier et ne pourrai jamais, et je ne devrais pas croire que Jésus ait existé? Si la religion nous trompe, alors la science peut très bien faire de même.
Personnellement, je crois aux deux. J'ai évolué jusqu'à pouvoir concevoir un monde qui fait place aux deux. Les athéistes ne sont simplement que des croyants ayant choisi d'autres prophètes qui sont tout aussi bien en situation de leur mentir: les scientifiques.
Je ne blâme pas la science, je ne blâme pas la religion, je prends ce qu'il y a de mieux dans les deux. Je prend le meilleur des deux mondes, et j'incorpore un peu de sens logique et HUMAIN (ce que les athéistes ont depuis longtemps oublié), et le tout se tient franchement très solidement. Plus solide que tout ce que j'ai vu jusqu'à ce jour.
Ce sont mes convictions personnelles, et je préfère les bâtir moi-même plutôt que de me les faire dicter par un prophète ou un chercheur. Ce que les athéistes détestent par-dessus tout, n'est-ce pas la foi aveugle, sans réfléchir? Alors pourquoi se basent-ils sur les propos de science, qui, elle, se veut d'expliquer tout dans une certitude absolue? Les athéistes rejettent tous les dogmes religieux. Pourtant, la théorie de l'évolution, la théorie de la relativité et celle de la gravité ne sont en fait que des dogmes dictés par des hommes ne portant pas la soutane. Des dogmes que l'on avale aujourd'hui sans se poser de questions, après tout, ce sont des scientifiques!
Ceux qui croient en la science refusent tout autant de réfléchir à la vie que ceux qui ont une conviction religieuse. Ils n'écoutent pas les même prophètes, c'est tout.
La science a parfois raison, parfois tort. La religion a parfois raison, parfois tort. Rien n'est blanc, ni noir. Tout est gris.
(Catholique / 13 septembre 2005 - 04:21)

Je trouve ce site raciste, intolerant, c'est a cause de personne de votre genre que le nazisme s'est développé. Que dire de l'athéisme obligatoire en Chine ?
(Catholique / 3 septembre 2005 - 22:18)

Je crois aux ecrits qui ont traversé des millénaires et sont toujours actuels. Pas aux autres !
(Catholique / 3 septembre 2005 - 15:53)

Ils y a des gens qui ne croient pas en Dieu... quelle bande d'idiots! Ils n'ont donc jamais aimé?
(Catholique / 23 septembre 2005 - 15:21)

C'est incroyable toutes les conneries qu'on trouve sur ce site!!!
(Catholique / 18 septembre 2005 - 11:10)

j'ai attéri sur ce site car je cherchais une défintion d'agnosticisme merci car j'ai trouvé l'info a bientôt
(Catholique / 14 septembre 2005 - 10:01)

Je suis chrétienne, de religion catholique, mais en désaccord avec l'Eglise. Surtout depuis l'élection de Benoît XVI. A mon avis, la vie d'un "croyant" n'est pas tracée toute droite : il y a des doutes et je crois... que cela fait partie de ce chemin de foi, un peu "fou", il faut bien le dire.
(Catholique / 13 septembre 2005 - 17:48)

Dieu délivre, guérit les blessures, est là dans les moments de souffrance, il aime et pardonne, il a sauvé mon frère de la drogue!
(Catholique / 12 septembre 2005 - 21:40)

JE SUIS CROYANTE ET PRATIQUANTE J'AI LA FOI CELA ME FAIT VIVRE J'EN VIS
(Catholique / 19 septembre 2005 - 23:16)

Vous êtes assez agressif, tout de même. Vous semblez oublier que l'athéisme est une croyance au moins aussi subjective que la croyance en un Dieu personnel, et encore! Quant à l'intolérance, elle n'est pas spécifiquement religieuse: le nazisme était une idéologie athée et antichrétienne il a massacré bien plus que l'inquisition espagnole (d'ailleurs au service du roi et non du Pape). Quant aux victimes du communisme, on compte encore les morts.
B. J-l
(Catholique / 24 août 2005 - 18:09)

Dieu est le souverain bien. Sans lui nous ne pouvons rien
(Catholique / 20 août 2005 - 00:35)

L'essence du vivant est d'être divin
(Catholique / 19 août 2005 - 19:30)

merci à vous dans des moments difficiles on a besoin juste un petit peu pour pas tomber merci a vous merci.
(Catholique / 16 août 2005 - 10:22)

site intéressant même si pour une croyante cela me parait incroyable, mais c'est ça la foi, ça se démontre pas et tout le monde n'a pas la chance d'être guidé vers DIEU!!
(car oui c'est une chance). Mais il ne faut jamais dire jamais, j'ai des amis ex-athées qui ont trouvé la foi à + de 25ans (et sans la chercher)!! DIEU vous garde
(Catholique / 11 août 2005 - 11:03)

Merci pour ce site ... bien que croyante, je ne me suis pas sentie attaquée mais ai même carrément souri à ceci ... bel effort! Si Dieu n'existe pas, il aura en tout cas bien réussi à faire parler de lui!
(Catholique / 8 août 2005 - 13:58)

Je suis jeune homme qui viens juste de découvrir la religion catholiue. Je suis de la nationalité nigerienne.
(Catholique / 8 août 2005 - 13:38)

la religion "prolonge" les croyants.
(Catholique / 8 août 2005 - 08:43)

Il est bon de pouvoir lire ce que pensent ceux qui ne pensent pas comme moi. (même si j'ai pensé comme eux il y a 20 ans)
(Catholique / 7 août 2005 - 19:48)

Je partage les critiques d'Albert Jacquard. Voir mon livre "Je crois, mais parfois autrement"
(Catholique / 6 août 2005 - 15:04)

Aux personnes qui font ce site: combien de temps passent-elles dans une journée à lire les écrits dont les chrétiens se réclament ? Je suis sûre de pouvoir donner cette réponse en exemple à mes frères croyants. Fraternellement.
(Catholique / 2 août 2005 - 12:52)

Merci pour la qualité de vos dossiers. J'aime les lire. Ils sont pertinents et très haut en qualité
(Catholique / 30 juillet 2005 - 12:44)

j'aime bien ce site qui est typique du faux scientisme d'aujourd'hui, où tout se veut rationnel (même un sondage!) et respire l'approximation et obscurantisme antisémite (ou anticatho c'est la même chose). je prendrai au sérieux l'athéisme lorsqu'il ne sera pas fondé contre la foi des autres, mais assumera ses propres croyances sans les béquilles du fanatisme antireligieux. Courage, debout!
(Catholique / 27 juillet 2005 - 17:01)

je n'en ai pas encore [de commentaires], à froid , il faut d'abord que je lise et fasse la part des choses
(Catholique / 26 juillet 2005 - 10:51)

Ce site m'a amusée... Et étonnée. Pourquoi faire un site "contre"? Je n'en aurais ni le temps ni le goût... et c'est faire bien de l'honneur à ce que l'on prend pour des élucubrations, non? :-)
J'ai aussi bien ri en lisant les messages des "satanistes"...Assez édifiant! Accordons-leur qu'ils doivent être bien jeunes... Enfin, éspérons!:-)))
Bonne route.
(Catholique / 24 juillet 2005 - 17:28)

"Plus j'avance en âge, plus je suis persuadé par la force de la prière, quelle que soit sa source ou sa destination. Ce sera d'ailleurs selon ma vision, avec une forme ou une dénomination différente la base des prochaines révolutions techniques et scientifiques
Thibaud 45 ans
(Catholique / 22 juillet 2005 - 00:34)

Je vous trouve un peu dur. C'est triste de vouloir rejeter à ce point la religion. On dirait que vous rejeter tout ce qui peut y avoir de bon. Je suis pas à 100% croyante et pourtant je reconnais que le fait d'avoir une religion m'apporte beaucoup.
(Catholique / 21 juillet 2005 - 16:15)

Chacun a ses vérites à lui... mais il n'y a qu'une Verite.
(Catholique / 20 juillet 2005 - 12:01)

Les argument invoqués sur votre site contre le créationnisme sont complètement ridicules et impossible
(Catholique / 18 juillet 2005 - 19:12)

Ce site me fait rire et en même temps je le prends trés aux sérieu!!! je suis une jeune catho!!! Et heureuse de l'être!!! oui! il y a plein de raison pour être ahtés Mais aussi pour croire!!! je suis un être humain comme vous qui ce pose des questions! BON! il y a trop de chose à dire sur ce sujert là! MAIS une chose, L'amour ! n'a pas peu naitre du néant ! (ni de l'imaginaton de l'homme .....) c'est trop beau!!! AMEN!!!
(Catholique / 17 juillet 2005 - 21:52)

La terre est un paradis terrestre
(Catholique / 15 juillet 2005 - 04:03)

Dans ma vie sa présance est tjs constent
(Catholique / 15 juillet 2005 - 01:33)

Je suis peut-etre chretien et je crois en dieu. mais apres la mort il ni a rien car votre cerveau arrete de fonction comme tout votre corp.
(Catholique / 6 juillet 2005 - 03:39)

J'espère que chacun trouvera le vrai sens de son existence sur Terre, sa mission. L'Amour est la réponse à toutes vos questions. Soyez heureux.
(Catholique / 2 juillet 2005 - 23:29)

Pas de rubrique : qui sommes-nous ? cela décrédibilise votre site, c'est dommage
(Catholique / 2 juillet 2005 - 10:55)


>>>   Suite des commentaires des catholiques


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©