Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espaceCommentaires  > Catholiques > 1er trim. 2005


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

Réponses des catholiques (1er trimestre 2005)




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



Je viens de lire vos articles sur la virginité de Marie l'affaire de ses freres... puerilités que tout ca ! Ce n est pas l'Eglise que j'adore c'est le dieu qui se révele à travers les millenaires de l'humanité et donne un sens à la création, un dieu qui vient vers l'homme et non l'inverse. Rien sur le pape ! Heureuse surprise lol ! En attendant je salue ce pape malade ce chef souffrant : l'humanité bien pensante le met au rebut, lui enjoint la retraite et pourtant il montre que la valeur de l'homme ne depend pas de son productivisme les handicapes, les malades, les jeunes, les vieux, les athées, les croyants, ont place dans l humanité et pas seulement les bien pensants, les performants. Bravo à lui et heureuses fêtes de paques a tous !! amicalement
(Catholique / 27 mars 2005 - 10:15)

Sans Jesus quel sens a ta vie?
(Catholique / 24 mars 2005 - 11:53)

J'ai pu enfin trouver des citations sur l'art ayant un lien avec mon devoir à rédiger, je vous en remercie
(Catholique / 24 mars 2005 - 08:16)

Vanité des vanité, tout est vanité, surtout toi mensonge athée
(Catholique / 23 mars 2005 - 15:23)

islam = secte démoniaque
(Catholique / 22 mars 2005 - 21:03)

Très bon site, très lisible et documenté. Bravo !
(Catholique / 22 mars 2005 - 17:37)

Que voulez vous ... mes parents m'ont élevé dans la religion catholique (de façon libérale, tout de même) - Ca marque !!
(Catholique / 20 mars 2005 - 21:20)

Je prends plaisir d'une certaine façon à retrouver dans vos critiques des croyants celles que j'aurais aussi pour ceux des croyants qui pensent détenir et enfermer la Vérité. Pour moi la Vérité est bien plus recherche, nécessairement doute également. Merci pour ce site qui malgré vous alimente mes réflexions et mes doutes en faisant progresser ma foi !
(Catholique / 19 mars 2005 - 01:25)

Je suis doctorant en sociologie. Je cherchais au hasard sur le net quelques références pour approfondir un paragraphe de ma thèse. Ce que je viens de trouver sur ce site me semble, avec votre permission, réutilisable pour illustrer une petite analyse sur la possibilité d'utiliser son intelligence comme instrument malgré une bêtise au demeurant dominante. A moins que ce ne soit pour illustrer un autre chapitre sur la prégnance des idéologies dans la pensée et le coup d'arrêt que l'idéologie marque dans le progrès de la réflexion. En effet, ce que j'ai trouvé ici me semble atteindre le degré zéro de l'intelligence. Alors, moi demander à vous si moi pouvoir utiliser citations de vous pour travail de moi. Merci pour votre c*** qui m'a bien détendu et bien fait rire ce matin.
(Catholique / 16 mars 2005 - 08:45)

Jésus Christ est Seigneur, dans la Gloire de Dieu le Père.
(Catholique / 16 mars 2005 - 00:58)

Bravo au grand homme qui est l'abbe Pierre est beaucoup de courage bravo pour tous ce qu'il fait pour les pauvres milles fois bravo!!!!!
(Catholique / 14 mars 2005 - 13:13)

je ne crois plus et je suis dégouté de la religion depuis que je me suis rendu compte que c'était une manipulation.
(Catholique / 11 mars 2005 - 17:55)

DEMAIN JE DEVIENDRAI MUSULMAN CAR LA BIBLE EST PLEINE DE FAUTES
(Catholique / 9 mars 2005 - 20:35)

L'athée n'ignore pas l'existence de Dieu mais il ne veut pas tout simplement croire en lui
(Catholique / 7 mars 2005 - 22:16)

Je ne sais pas si je crois réelement en dieu
je ne vois que ce que je vois
(Catholique / 7 mars 2005 - 15:42)

mwen ta remen nou ecrire mwen nan adresse sa rue12 j-k #46 cap-haitien, haiti mwen rele evens romeus
(Catholique / 3 mars 2005 - 02:33)

c'est génial rien de plus à dire
(Catholique / 28 février 2005 - 18:25)

Je plains beaucoup l'auteur de ce site. A cracher son fiel comme il le fait, il ne doit pas être très heureux.
(Catholique / 28 février 2005 - 10:04)

Etant chretien je pense qu'on peut être choqué du ton, mais le site est très complet et très interressant pour s'informer. Continuer de mettre à jour votre site, car il permet d'apprendre beaucoup de chose
(Catholique / 28 février 2005 - 01:16)

L'athéisme est pour moi le comble de la prétention dans la désespérance. Je trouverais plus d'attrait au nihilisme.
(Catholique / 27 février 2005 - 16:38)

Après tout ce que je viens de lire sur le livre d'or, tous ces internautes me font pitié, aussi je suis encore plus heureux d'être catholique, grace à eux. DEO GRATIAS.
(Catholique / 25 février 2005 - 16:10)

Sur ce site, j'ai lu tant d'horreurs, d'obscénités, de sacrilèges depuis bien des années ..
(Catholique / 25 février 2005 - 16:03)

aider à mieux vivre la courte existence humaine.
aider à mieux vivre la courte existence humaine.
aider toujours et tous à mieux vivre la courte existence
(Catholique / 24 février 2005 - 15:22)

je suis chrétienne mais pas pratiquante et je ne crois pas spécialement à ma religion
(Catholique / 24 février 2005 - 14:48)

Il me semble que l'on peut être croyant ET intelligent.
(Catholique / 23 février 2005 - 18:42)

C'est très triste votre acharnement haineuse contre la religion de l'amour. Si vous saviez votre ignorance dont vous accusez les catholiques, vous trembleriez, non par crainte de Dieu, mais par crainte de vous-même. Athée et incroyant jusqu'à l'âge de 27 ans, je puis dire que comme vous j'ai blasphèmé jusqu'à ce que je vois l'ennemi du genre humain. Ce n'est pas l'église qui m'a converti, c'est la connaissance du bien et du mal. Celui que l'on appelait le autrefois le diable, si vous préférez. Vous avez le droit d'être ignorants et athées, mais pas celui de détourner les autres de la foi, car cela vous sera compté à votre dernière heure. Au reste, votre attitude militante que vous croyez orientée pour le bien, est une atteinte à ce qui est considéré comme un droit. Mais enfin, cela ne regarde que vous.
P.S. ma mère a été baptisée après mois. Merci mon Dieu pour les conversions inimaginables que tu opères.
(23 février 2005 - 00:30)

Super site, bien meilleur que la plupart des sites dits chrétiens. Emmanuel
(Catholique / 20 février 2005 - 21:49)

Si je te dis que l'ordinateur sur le quel tu es en train de lire s'est fabriqué tout seul ou par hasard tu ne me croiras pas et tu as raison. Alors si un ordinateur aussi insignifiant n'a pas pu se créer tout seul comment peux-tu croire ceux qui te disent que cet Univers merveilleux c'est créé par hasard ?
Ce n'est pas parce que plusieurs personnes répètent le même mensonge qu'il se transforme en Vérité.
J'ai constaté que tous les gens qui nient l'existence d'un créateur ont la HAINE dans leur coeur. Le mensonge conduit à la haine, la haine conduit à la déprime et la déprime conduit à la mort!
(Catholique / 18 février 2005 - 20:13)

Je ne pratique pas bcp ma religion
(Catholique / 17 février 2005 - 12:26)

Bien Cher,
Il y a une décennie personne ne pouvait croire à l'internet ni à ses "vertus". Cela pourrait bien relever du conte des fées. Ce Dieu que vous refutez révèle son existence aux plus humbles des humains. Toute négation de son existence n'est qu'une expression de la fausse conception que l'on se fait de Lui. Il est partout. Tout ce que vous voyez est en lui. Vous-même vous êtes en lui. Immaginez-vous quelques cellules de votre corps qui commencent à nier de votre propre existence, oh quelle folie? Quelles preuves chercheraient-elles? Voir vos yeux si c'est des cellules du bras? Voir votre bras si c'est des cellules de l'oreille? Ou vous voir en personne, c'est-à-dire cesser d'être une partie de votre corps pour vous voir en entièreté, mais désolé, là elles se condamneraient automatiquement à la mort. QUELLES PREUVES CHERCHENT LES ATHEES, CAR ILS EN SONT EUX MEMES.
Beaucoup de gens refusent de croire en Dieu parce qu'ils estiment que Dieu leur interdirait d'être libre ou de faire ce qu'ils veulent. Erreur. Il est vrai que, comme l'avait bien dit un Président américain qu'on ne peut pas gouverner sans Dieu et la Bible, certains malins cherchent à utiliser le nom de Dieu pour leur fin diabolique. Dieu veut que les hommes soient libre tel qu'Il les a créé en lui. Un seul chemin c'est de connaitre la vérité. Il est déplorable que les enseignements du Christ Jésus soient déformés. Mais l'apparition imminente des extraterrestres (bons et/ou mauvais )sur terre nous l'apprendra davantage. Les athées n'ont plus à beacoup s'inquiéter. C'est pour bientôt. Le gouvernement américain qui connait très bien la vérité ne peut pas s'y tromper. Je sais qu'il serait beaucoup facile aux athées de demander la preuve de l'existence des planètes encore à découvrir. Mais c'est leur "droit".
Dismas MASIRIKA, Tél.: 00250 085 60 430. E-mail: dismasirika@yahoo.fr
(Catholique / 17 février 2005 - 06:30)

Souhaite avoir une petite notion sur la philosophie de jean paul satre
(Catholique / 16 février 2005 - 14:24)

Je trouve que vous devez avoir du courage pour faire ca et que c très bien votre site
(Catholique / 15 février 2005 - 19:45)

CATHOLIQUE PAR LA REFLEXION, GRACE A L'AGRESSIVITE DES ATHEES
(Catholique / 14 février 2005 - 21:54)

Votre site nous a aidé à compléter notre travail de recherche sur Camus
Merci
(Catholique / 14 février 2005 - 10:34)

Toute religion crée sa mythologie et conduit au doute celui qui pense.
Pourtant seules les religions nous permettent d'espérer être autre chose qu'un tas de poussière momentanée due au hazard. Avoir témoigné d'avoir vu Jésus ressucité a conduit des dizaines de "croyant" à la mort au premier siècle, l'idéal qu'il propose est plus fort que tous les humanismes. Et l'esprit, l'Esprit est-il matérialisable, alors je veux l'espérance!
(Catholique / 10 février 2005 - 15:12)

Très bon site, chacun a droit de choisir une religion, de croie en Dieu, ce qui compte est de ne pas condamner les religions différentes, qu'on soit athée ou non
(Catholique / 7 février 2005 - 15:57)

Site bien fait mais dommage que ce ne soit pas au service de Dieu!
Votre site m'intéresse en ce sens où il me permet de mieux approcher la façon de penser d'un non croyant, ce qui pousse un homme à s'éloigner de Dieu ou à le rejeter.
(Catholique / 7 février 2005 - 10:16)

Mes parents ne "pratiquaient" pas. Mon adhésion au Christ est un engagement personnel, que je n'impose à personne, une affaire d'amour envers quelqu'un qui, il y a deux mille ans, a parlé d'amour envers et contre tout et a agi par amour envers et contre tout. A travers le temps, son message radical m'interpelle et me donne du sens, intimemement. J'espère être son témoin, sans prêchi-prêcha, en tolérance toujours renouvelée avec n'importe qui avec qui je désire d'abord partager l'humanité. Ni prêcheur, ni "missionnaire", ni croisé, j'ose espérer être accueillant, à l'écoute des autres, et aider comme je peux les autres, partager. Sans démonstration (aux deux sens du terme), en toute authenticité si possible, en sincérité. Sans plus. Sans jugement péremptoire, granitique. Je n'ai pas la vérité, je sais qui est vérité, pour moi.
(Catholique / 4 février 2005 - 09:11)

les blagues sont complétement connes.
(Catholique / 3 février 2005 - 20:57)

Votre site est un reservoir d'ordures il faut laisser à l'etre humain ses croyances. Personne ne vient vous emmerder parce que vous etes un pauvre con. ALORS FOUTEZ LA PAIX a TOUS CEUX QUI NE SONT PAS DE VOTRE AVIS. VOS IGNOMINIES ... on les emmerde
(Catholique / 2 février 2005 - 13:28)

Je suis trés sceptique mais je pense que croire que Dieu existe c`est déjà y croire
(Catholique / 29 janvier 2005 - 16:22)

Je vais prier pour toi car ça me fait de la peine ce que je vois sur ce site. Je te plains de ne croire en rien et de ne laisser aucune chance à ceux qui croient.
(Catholique / 28 janvier 2005 - 20:14)

L'athéisme n'est plus rien sans Dieu. Heureusement que Dieu existe sinon votre vie se réduirait à rien
(Catholique / 28 janvier 2005 - 18:32)

Je respecte toutes les croyances
(Catholique / 27 janvier 2005 - 20:12)

:(:(:( je chercche le nom du créateur pas un récit de sa vie : P:P:P:P@+++ beau site :P:P:P:P
(Catholique / 26 janvier 2005 - 18:54)

Site intéressant et instructif. m'a fait découvrir certains aspects de l'athéisme que j'ignorais ou connaissais mal. J'apprécie aussi le respect que vous portez aux non-athées. Bravo!
(Catholique / 25 janvier 2005 - 17:54)

je pense vraiment que dieu existe et que le diable aussi
(Catholique / 23 janvier 2005 - 16:37)

Bonjour,
Je me demande si je n'aurai pas quelque chose en commun avec vous. En effet, après sérieuse étude de la question, je me sens profondément révisionniste. Mais c'est interdit, il y a des lois pour nous obliger à croire aux chambres à gaz etc...
Croyez-vous à ces fables ? Merci.
Vive la vérité !
(Catholique / 22 janvier 2005 - 11:43)
???? (atheisme.free.fr)

Site très complet en informations...
(Catholique / 20 janvier 2005 - 23:01)

Je suis peut être catholique mais je ne crois pas du tout en dieu!!!!
(Catholique / 13 janvier 2005 - 11:35)

Je crois en Dieu, il me guide, je le suis avec confiance, il est la lumière qui guide mes pas...
(Catholique / 12 janvier 2005 - 19:19)

Je constate, à travers les propos de votre site, que vous croyez fermement que vous ne croyez pas? Alors comment expliquez vous que vous croyez à la pertinence de votre site si vous ne croyez en rien? Votre site, comme cette "idée" de l'athéisme, est bourré de contradictions. Vous affirmez une chose et quelque lignes plus loin : vous la nier. Wow! Je préfère croire que je crois que de me convaincre que je ne crois pas.
(Catholique / 11 janvier 2005 - 16:30)

Je veux que vous m'envoyez la page sur la définition de la réligion ainsi que ses atouts et méfaits.
(Catholique / 11 janvier 2005 - 16:26)

Je trouve ça incroyable
(Catholique / 11 janvier 2005 - 16:16)

site tres bien fait, bcp d'humour là où beaucoup verrait des parole profanes!!! bcp de rire durant ma visite!!!
(Catholique / 10 janvier 2005 - 23:30)

plus croyante depuis qq temps et vision différente de la vie
(Catholique / 4 janvier 2005 - 18:47)


>>>   Suite des commentaires des catholiques


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©