Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espaceCommentaires  > Catholiques > 2e sem. 2004


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

Réponses des catholiques (2e semestre 2004)




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



Il y a en philosophie une disctinction entre l'existence, mode d'être, opposé à l'essence. L'existence d'une chose se prouve par nos 5 sens, l'essence (l'être) d'une chose appelle des arguments métaphysiques (en trés rèsumé). Les philosophes sont souvent arrivés "au seuil" de Dieu par l'ontologie et la métaphysique. Ceci pour dire que l'étude de Dieu (sans parler de la théologie rattachée à une religion) se fait au travers d'une science qui s'étudie comme toute autre science. La décision d'adhérer ou non à ce que l'on pense vrai est un acte de volonté libre : choisir de "faire" avec ou sans Dieu. Moi j'ai choisie "avec". La goutte d'eau
(Catholique / 29 décembre 2004 - 13:50)

C'est une infamie......
(Catholique / 21 décembre 2004 - 15:13)

Ce site est absolument lamentable, c'est un mensonge, un invention absurde pour détruire l'Eglise!
(Catholique / 21 décembre 2004 - 14:56)

Pas mal comme site !
Ceci dit, je suis catho et j'ai l'impression que vous rejetez la même image que moi de la religion !
voir : http://troumad.free.fr/bible/religion.php
(Catholique / 21 décembre 2004 - 09:11)

J'ai aterri ici en étudiant Karl Marx. Savez-vous la vraie vie de Karl Marx et sa fascination pour Satan? Il croyait bien en Dieu dont il a voulu toute sa vie se venger. Parce que jeune chrétien, il voulait réussir dans la poésie. Ayant échoué, le génie s'est tourné du côté du diable. Il a été tour à tour contre tout : juif contre les juifs, contre les communistes même.... Son rêve unique fut de plonger le monde dans le chaos. Il s'en est pas mal sorti : 100 millions de morts. La plus grande barbarie de tous les temps. En revanche, étudiez bien la vie de Jean-paul II : ce grand homme est un don de Dieu qui nous a sauvé du communisme. Comparez l'enfance et la jeunesse misérable de Marx (tout le monde s'est suicidé autour de lui, il n'a propagé que du malheur. En revanche, la vie de Jean Paul II est exemplaire de courage, de générosité : il n'a fait que le bien autour de lui et a sauvé ce monde. Si cela pouvait vous aider à trouver la foi.... Soyez honnête avec vous-même et regardez en profondeur ces deux vies et vous verrez... où est le vrai, le juste, le bon et le bien...
(Catholique / 20 décembre 2004 - 13:56)

Soyez plus précis dans vos thèses
(Catholique / 16 décembre 2004 - 11:54)

L'athéisme est un instrument du diable. Vous allez à la perdition, petites brebis égarées, je prierai pour que Dieu viennent vous sauver.
GLOIRE A DIEU SEIGNEUR DES UNIVERS
(Catholique / 14 décembre 2004 - 16:27)

Votre sites est interressant. Mais je crois en Dieu pour toujours!
(Catholique / 14 décembre 2004 - 06:31)

Comment, "croyant", ne serais-je pas vivement intéressé par la pensée et la pratique athées ?
(Catholique / 5 décembre 2004 - 16:23)

Je suis tolérant, donc pour la liberté absolue de conscience. Croire ou ne pas croire est un problème individuel et, si cela ne blesse pas ma propre croyance, je n'ai rien à dire ou à reprocher.
(Catholique / 2 décembre 2004 - 14:32)

Le coeur a ses raisons que la raison ignore"
(Catholique / 26 novembre 2004 - 12:31)

tres bon site bravo
(Catholique / 23 novembre 2004 - 06:33)

Ce n'est pas votre site intolérant qui me fera changer d'avis... Je crois en Dieu et je vous emmerde, libre à chacun de croire ou non en quelque chose, et, par pitié, foutez-nous la paix !!!
(Catholique / 21 novembre 2004 - 17:32)

Je veux dévenir de votre membre
(Catholique / 18 novembre 2004 - 10:25)

Ce site est très intéressant, il m'a beaucoup apporté. Merci encore.
(Catholique / 16 novembre 2004 - 15:31)

Positivement curieux de découvrir le site. Merci déjà.
(Catholique / 11 novembre 2004 - 15:28)

Bon site
Je rend hommage à Jean Paul 2 et aux prêtres qui sont de moins en moins nombreux.
un croyant catholique qui habite Charleville et a la basilique notre dame d'Espèrance et a THIRY JORDAN ARCHEVÊQUE DE REIMS VIENT A LA MESSE DIMANCHE 14 NOVEMBRE A LA BASILIQUE DE MEZIERES.
(Catholique / 10 novembre 2004 - 15:06)

L'ironie que vous vous permettez, laisse entendre votre "mépris" face aux religieux, libre à vous de ne pas croire cependant veiller à ne pas blesser. Certes vous vous attaquez aux abus et non aux personnes cela dit les termes tels que "mécréants" ne peuvent pas être considérés comme apréciables.
(Catholique / 8 novembre 2004 - 13:26)

Votre site est vraiment super! je le consulte souvent pour vos biographies de rationalistes, très utiles pour faire mes travaux de philo
(Catholique / 7 novembre 2004 - 23:47)

Croyez-vous en votre athéisme ? Oui? Vous avez donc la Foi...
Non? Auriez-vous la Foi?...
Pierre Mart.
(Catholique / 30 octobre 2004 - 23:34)

Je suis fière d'être chrétienne catholique et je remercie Dieu pour m'avoir donné la grâce de la tolérance, surtout quand je lis ce que je viens de lire.... pardonnez leur Seigneur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent.........
(Catholique / 30 octobre 2004 - 00:18)

Vous avez bien fait.
(Catholique / 27 octobre 2004 - 20:09)

Slt!-moi en tout cas je ne sais pas pkle peuple algerien parlent tous de moi et que même les services secret et les forces de police et les gendarmes et même les journalistes...etc-et qu'ils disent que moi suis un maître du monde et que tout le monde savent mon signal :
la main droit dans la main gauche ...etc. Et voici mon adresse Email:
Raoul_smith2003@yahoo.fr
ou : amia_mohcen@yahoo.fr
(Catholique / 22 octobre 2004 - 20:35)

ce site est génial!!!!
(Catholique / 17 octobre 2004 - 19:07)

Trop facile un site comme celui la! Et après vous pouvez aller chialé pour la liberté de religion.. et le respect il est où? Vous auriez pas osé créer un tel site pour les musulmans de peur de vous faire exploser le crâne à la sortie du métro! Vous ne nous faites pas réflechir du tout, venez juste de me confirmer ce dont je suis persuadée depuis l'enfance! Affligeant!
ps: la partie humour est la preuve vivante que vos intentions étaient mauvaises!
(Catholique / 12 octobre 2004 - 17:14)

un site de défouloire sans beaucoup de matiere.
(Catholique / 10 octobre 2004 - 14:40)

Site interessant (par les questions et réponses) chacun a son point de vue. Par contre, il y a des blagues de très mauvais goût, j'avoue que l'on peut rire de certaines choses se rapportant à la religion mais de là à mettre : Quelles sont les dernières paroles du Christ?
- Vite, un clou, je glisse!
c'est franchement horrible... rappel : RESPECT DE L'AUTRE, donc de sa religion, de ses opinions...
(Catholique / 8 octobre 2004 - 21:04)

je pense k' aucun comportement n'a pu vous convaincre de la valeur d'un dieu et la tolérance dont vous faites preuve est admirable mais lorske vous parler d'humilité je ne suis pas d'accort puiske je remets a dieu toute les vertus k'il m'enseigne et non à moi même
(Catholique / 8 octobre 2004 - 01:40)

J'avoue ne pas très bien comprendre les raisons de vivre des athés absolus.
En ce qui concerne les libertés, les religions ne sont pas par essence même une menace, mais comme toutes les sociétés humaines elles peuvent se pervertirent. Croyez-vous que les Francs Maçoneries soient exemptes de ce phénomène ?
(Catholique / 7 octobre 2004 - 16:22)

Que d'intolérance, de caricatures et d'ignorance de la spiritualité dans votre site !
Je précise que je suis agrégé de physique et donc scientifique.
(Catholique / 7 octobre 2004 - 16:17)

Je vous trouve totalement aveugle et stupide de vous croire le nombril du monde et d'oublier. Je suis 100 pour 100 chrétienne et fière de l'être. Ouvrer vos yeux et croyer, que croyer vous qu'il vous arrivera à votre mort, avec votre stupidité, ce sera la mort de votre âme.
(Catholique / 27 septembre 2004 - 19:26)

Tout en étant éduqué dans la religion Catholique, je suis un laïque car cela seul permet à tous de pouvoir s'exprimer en toute liberté dans le respect des autres. Vive la République Sociale !!!
(Catholique / 25 septembre 2004 - 00:15)

A tous les non croyants :
Il n'est pas trop tard pour vous repentir !!!!!!!
Un seul Dieu...
(Catholique / 19 septembre 2004 - 15:40)

le site est peu fourni
(Catholique / 17 septembre 2004 - 11:59)

Pourquoi tant de polémique autour du voile?
(Catholique / 17 septembre 2004 - 10:51)

salut mon email est kouassidepaul@yahoo.fr je veux qu'on me vienne en aide.
(Catholique / 12 septembre 2004 - 11:37)

Moi je trouve que le port du voile devrait être interdit en France car nous lorsque nous allons vivre dans un pays musulman, il me parrait logique qu'il faut se plier à leurs coutumes et à leur lois ce qu'ils ne font pas en France. Nous les acceptons en France en pensant qu'ils respecteront nos lois ce qu'ils ne font pas toujours. Le trouve cela révoltant!
(Catholique / 7 septembre 2004 - 17:55)

Quel dépit de constater que l'Homme ne sait pas tirer profit de son Histoire et des témoignages de vie si nombreux laissé par ses prédécesseurs qui sont morts heureux grâce à leur Foi.
(Catholique / 4 septembre 2004 - 08:50)

Site intéressant... bonne continuation.
(Catholique / 3 septembre 2004 - 19:58)

Je trouve ce site un peu sexiste. Les femmes seraient plus sensibles que les hommes au "mirage de la religion". Qu'on arrête de nous prendre pour des êtres complètement sous influence...
(Catholique / 27 août 2004 - 14:17)

Jésus a existé, et est ressucité.
(Catholique / 19 août 2004 - 19:06)

JE CROIS PLUS AU DIABLE QU'EN DIEU
(Catholique / 4 août 2004 - 19:49)

Il me semble que vous mélangez des croyances et des cultes bien différents, ce site est un fourre-tout. L'esprit des Evangiles vous échappe. Il faut plus de courage de nos jours pour être croyant-pratiquant qu'athée. L'athéisme expression de la paresse intellectuelle, de la résignation, de la désacralisation.
(Catholique / 3 août 2004 - 23:02)

Votre site m'a permis de comprendre les notions de la laïcité même si je ne partage pas votre avis. Pour moi c'est la laïcité qui a mis la France en déclin (intellectuel)... Les extrémismes religieux sont mauvais aussi, je vous l'accorde.
Merci pour ce site très bien construit
(Catholique / 28 juillet 2004 - 17:01)

Je ne suis pas du tout athée, mais j'ai bien aimé votre site qui m'a fait beaucoup rire. L'argumentaire pour répondre à un croyant avec des reponses toutes faites fait quand meme un peu "bachotage de derniere minute pour temoin de Jehovah débutant s'apprêtant pour la première fois à faire du porte-à-porte"...
(Catholique / 19 juillet 2004 - 17:31)

Mon père est décédé, et à cause des parasites et autres vautours incroyants qui s'enrichissent sur le malheurs des autres, j' y crois moins ou alors je suis plus habile de mes mains =escrocs et incroyants...)
(Catholique / 13 juillet 2004 - 16:38)

Moi je SAIS que vous avez tort! Désolé!
(Catholique / 6 juillet 2004 - 02:23)

Je voudrais des renseignement sur Satan
(Catholique / 2 juillet 2004 - 20:33)

Il y a un telle vide sur votre site, c'est froid et qui parle d'Espérance aujourd'huis si se n'est un homme de 84 ans vieux, malade et handicapé du nom de Jean-Paul II ? Alors faisons preuve d'humilité car croire c'est aller plus loin que soi-même pour aimer son prochain et créer une civilisation de l'Amour. Merci Jean-Paul II et merci pour votre site.
Signé un Valaisan
(Catholique / 1 juillet 2004 - 19:26)


>>>   Suite des commentaires des catholiques


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©