Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espaceCommentaires  > Catholiques > 1er sem. 2004


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

Réponses des catholiques (1er semestre 2004)




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



Certaines choses sont vraiment intéressantes, dans ton site, notamment la réflexion sur remettre l'homme au centre des "enjeux" politiques économiques, nous avons tous qquechose à apporter aux biens communs, par nos idées, nos croyances, nos actions mais de grâce, ne perds pas de temps à critiquer, à démolir, construis, amène de l'amour autour de toi.
(Catholique / 15 juin 2004 - 00:01)

en fait.. je ne sais pas si mon père est croyant.. il est baptisé mais j'ai plutot l'impression qu'il a zappé sa religion.. donc...
(Catholique / 11 juin 2004 - 15:11)

Je suis un cathos dit 'hindouisant' è la manière d'Henri Le Saux
(Catholique / 10 juin 2004 - 20:21)

Merci votre site est très bien pour réviser les notions exigées au Bac de Français
(Catholique / 7 juin 2004 - 14:25)

Je suis catholique depuis ma naissance. Mais c'est un choix de mes parents et non personnel. Ce n'est que vers 12/13 ans qu'a veritablement commencé ma vie de croyant.
(Catholique / 6 juin 2004 - 11:12)

Je suis très heureuse dans ma religion et j'aimerai que tous le monde puisse comprendre que chacun à ses croyances et les accepter
(Catholique / 4 juin 2004 - 21:18)

Tu ne crois pas en dieu et moi je ne crois pas aux series de hasards
" (Catholique / 2 juin 2004 - 16:37)

Et bien pour une fois voila un site qui n'est pas seulement bêtement anticlérical et haineux des religions. Ca permet de discuter calmement. Sinon désolé je préfère encore ma foi. Sans rancune
(Catholique / 30 mai 2004 - 22:39)

Il y a une différence entre la foi "traditionnelle" transmise par le milieu familial, et la véritable foi, expérience personnelle. Je suis tjs assez étonnée de constater que les athées nous considèrent comme des débiles parce qu'ils ne nous comprennent pas, je ne comprends pas l'athéisme, ce n'est pas pour autant que je me permettrai d'accuser les athées d'être des idiots.
(Catholique / 29 mai 2004 - 13:51)

Je commence à lire
(Catholique / 23 mai 2004 - 10:36)

Je suis catholique et je m'en fout parce que j'ai pas choisi, d'ailleurs j'aime pas les curés
(Catholique / 15 mai 2004 - 19:44)

Ce site ne m'empêche pas de croire mais je dois reconnaître que ce qu'il dénonce est toujours vrai (enfin, je n'ai pas tout lu).
Les biographies sont bien faites et objectives.
(catholique/ 13 mai 2004 - 13:04)

Félicitations pour votre site, vous me confortez dans mes convictions.
Je suis Catholique progressiste et gnostique.
Je n’ai pas connu mon père et j’ai été de moi-même vers le Catholicisme.
Le lis LES Bibles.
La Bible synoptique provient DES messages de Jésus, mais TOUT les messages de Jésus ne sont pas dans la Bible synoptique.
Il y a deux milliards d’êtres humains qui vivent dans des conditions épouvantables dont au minimum 500 millions d’enfants.
L’Eglise Catholique est le dernier espoir pour une humanité qui se déglingue.
L’ATHÉISME n’a d’autres solutions que la barbarie capitaliste odieuse.
Bruxelles : 1 Million d’habitants 100.000 pauvres !
Vive l’Europe.
Sur le temps que vous avez lu ce message, des dizaines de personnes sont mortes de faim ou de maladie !
Merci pour votre écoute et Amitiés.Jacques Catholique heureux et heureux d’être Catholique. Mais résolument hostile à la barbarie mondialiste.
(Catholique / 29 avril 2004 - 00:44)

Sympa et plein d'humour !
(Catholique / 28 avril 2004 - 08:18)

Les personnes athés qui écrivent sur ce site, ont visiblement quelque chose à se reprocher : sinon, pourquoi perdraient-ils leur temps a combattre une chose qui n'existe pas?
(Catholique / 26 avril 2004 - 17:58)

il faut de tout pour faire un monde... je veux juste rappeller que les plus grands génocides du siècle (cambodge, nazisme, stalinisme, communisme) sont l'oeuvre de régimes athées et qui niaient la liberté religieuse.
(Catholique / 22 avril 2004 - 18:38)

Etre athee c'est ce qu'il a de plus facile quoiqu'on en dise, mais parfois qu'on le croit ou non ... il a bien un dieu qui veille sur nous et il se manifeste bel et bien!!
(Catholique / 22 avril 2004 - 11:38)

La religion est dans chacun de nous, il n'importe pas lequelle soit.
(Catholique / 18 avril 2004 - 21:15)

Site un peu léger, et un peu trop dogmatique. Son mépris face aux autres religions est à vomir.
(Catholique / 14 avril 2004 - 19:04)

Très bon site
(Catholique / 6 avril 2004 - 17:35)

Scientifique, rationaliste... et catholique.
Dommage que les résulats du sondage soient incomplets (détails uniquement sur les athées).
Cordialement.
(Catholique / 3 avril 2004 - 17:50)

Grrrr
(Catholique / 31 mars 2004 - 21:18)

Vous êtes des crétins
(Catholique / 25 février 2004)

Belle honnêteté intellectuelle
(Catholique / 21 février 2004)

J'estime que, comme le disent souvent les athées, ce n'est pas l'homme qui a crée Dieu, mais bien Dieu qui a crée l' homme. Sinon, pourquoi serions-nous sur Terre ? Je ne pense pas croire en Dieu pour me rassurer, même si cela me donne évidemment un certain espoir d'un repos éternel apres la vie, cependant c'est vrai que j'y trouve un certain réconfort (comme tous chrétiens, je pense et j'espere).
(Catholique / 11 février 2004)

J'estime que, comme le disent souvent les athées, ce n'est pas l'homme qui a crée Dieu, mais bien Dieu qui a crée l'homme. Sinon, pourquoi serions-nous sur Terre ? Je ne pense pas croire en Dieu pour me rassurer, même si cela me donne évidemment un certain espoir d'un repos éternel apres la vie, cependant c'est vrai que j'y trouve un certain réconfort (comme tous chrétiens, je pense et j'espere).
Quelques catégories et rubriques de votre site sont déplorables
(Catholique / 7 février 2004)

"Si j'apprécie votre notion d'ouverture sur votre page d'accueil, je suis surpris de voir l'aigreur, l'aggressivité de vos propos quand on parle de personnes religieuses, notamment le Pape. je n'ai que cinq questions à vous adresser:
1) Etes-vous heureux ? 2) Avez-vous sincèrement trouvé et compris le sens de votre vie
3) Pour être si arrêté dans vos positions, avez-vous fait le pari d'essayer de voir s'il y avait un Dieu, tant par votre esprit que par votre coeur
4) Quelle notion accordez-vous au pardon
5) Que pensez-vous d'André Frossart
(Catholique / 6 février 2004)
Désolé pour le pape, j'ai pourtant eu l'impression de ne pas être trop méchant.
1: oui. 2: la vie, en elle-même, n'a pas de sens, elle prend le sens qu'on lui donne. 3: J'ai suffisamment fréquenté le catholicisme pour ne pas avoir besoin de faire de pari. 4: Les chrétiens n'ont pas le monopole du pardon. 5: Connaître André Frossard n'est pas dans mes priorités. Les croyants, lorsqu'ils parlent de Dieu à longueur de pages, m'ennuient profondément.
Je vous retourne les questions avec Jean Rostand en n°5.
(atheisme.free.fr / 6 février 2004)


Si être croyant c'est courrir à l'église alors je ne le suis pas, mais je pense pratiquer tous les jours ma foi dans mon quotidien.
(Catholique / 4 février 2004)

On ne nait pas chrétien on le devient
(Catholique / 2 février 2004)

Les hommes n'ont jamais été égaux, et heureusement.
(Catholique / 1er février 2004)

site très intéressant mais manque d'illustrations.
(Catholique / 31 janvier 2004)

Croire pour croitre.
(Catholique / 21 janvier 2004)

Etant catholique par mes parents, je me dis qu'ils ont fait leur choix pour leur enfant! Mais maintenant, c'est à moi de choisir ma voie! Tout en respectant les autres avec leur religion. De plus, les seuls vrais croyants sont ceux qui le sont dans leur coeur, et non dans des bijoux, croix, voiles ou kippa...
(Catholique / 14 janvier 2004)

Je trouve votre site débile. Nous on ne se moque pas du manque de sens à votre vie alors respectez nos convictions car on en est sûr et pas bêtement mais parce qu'on vit la présence de Dieu chaque jour! Ouvrez votre coeur et Il vous touchera...Alléluia!
(Catholique / 10 janvier 2004)

Catholique mais pas pratiquant. En fait il me semble que c'est plus par coutume que nous le sommes; on suit les traces de nos parents tout en faisant les communions et baptêmes de nos enfants.
(Catholique / 30 décembre 2003)

Je n'ai lu que votre dossier La vie volée des prêtres, il est très critique mais assez réaliste sur certains sujets. J'aimerai pouvoir discuter régulièrement et être écoutée ? Est-ce possible ?
(Catholique / 29 décembre 2003)

Père catho mais décédé depuis que j'ai l'âge de 3a donc sans influence sur mon choix (car si l'on naît "catho" (ou tout autre croyance) on choisit de le rester... malgré bcp d'objections.
(Catholique / 28 décembre 2003)

Le renouveau de l'Eglise est encore peu perceptible mais c'est un fait. De plus, c'est chez les jeunes, en faisant abstraction de l'effet JMJ, que cela se remarque le plus.
Votre site est bien fait, et même amusant, mais la vérité vous est cachée, et je prie pour qu'un jour elle vous soit révélée, car vous ne la trouverez pas seuls.
(Catholique / 23 décembre 2003)

Bien mais il faudrait mettre plus de renseignements sur les dates d'édition et de parution des ouvrages comme Boule de Suif de Guy de Maupassant.
(Catholique / 13 décembre 2003)

Je comprends facilement qu'aujourd'hui on soit facilement athée: c'est vrai que l'on s'en passe tres facilement du bon dieu.
Et puis quand on voit toutes les "contraintes" de vie que les bouquins et les hommes sacrés nous disent... ça nous prends la tete. OK être athee je comprends. Mais ce que je voudrais que les athées comprennent ce que c'est qu'être croyant, pour moi du moins, c'est un choix, une aventure que j'ai decidé de poursuivre parce que c'est d'une richesse inestimmable. Seuleument c'est sûr, faut connaître et se plonger dedans. Donc vivent les athées car il y en aura toujours et vivent les croyants car là aussi il y en aura toujours.
(Catholique / 2 novembre 2003)

Il faut ****** Jean-Paul II et passer à Vatican III
(Catholique / 9 septembre 2003)

Qu'il est dur pour un croyant de visiter ce site... mais qu'il est agréable de se rendre compte que le christianisme laisse place et parole aux non-croyants (et autres religions)...
(Catholique / 19 mai 2003)

Votre prosélytisme de l'athéisme est aussi con que tous les autres que vous combattez.
(Catholique / 23 mars 2003)

Je n'ai lu qu'une petite partie (le prêtre Paul Jury) et moi qui avant de connaître l'amour ait pensé durant 4 ans à devenir prêtre suis déçu par le manque d'indulgence apporté. Certes tout n'est pas parfait dans l'église mais elle est justement composé d'hommes et de femmes qui la déterminent en parfaite liberté. Et ne me dites pas que je suis endoctriné car c'est le Christ et non l'église qui m'assure de la vérité qu'elle apporte. Je le ressens au plus profond de moi. Mais ce genre de site est important pour nous révéler quelques problèmes que l'Eglise doit résoudre. Un jeune homme de 18 ans profondément attaché au Christ à la vie a l'amour et a son Eglise.
(Catholique / 13 février 2003)


>>>   Début des commentaires des catholiques


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©