Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace CommentairesAutres > 1er trim 2006


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

Réponses des catégories "Autres" - 1er trimestre 2006



Voir les commentaires les plus récents de la catégorie "Autres"


Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


Je remarque que derrière votre masque de la laïcité, vous ciblez surtout les Musulmans et que vous avez de toute évidence une préférence communautaire et religieuse! Je vous invite à me lire, en particulier, sur www.aqolad.net , dans les "derniers commentaires" via page d'accueil + rubrique "plan du site".
(23 mars 2006 - 11:39)

(petit coup de gueule sur vos blages anti-athées, pas si drole que ca) vous etes tous des cons! vous parlez de liberté gnagnagna et tout le bordel mais dans ce pays il y en a pas un pour rattraper l'autre! vous avez le droit de croire en dieu mais laissez les athées et les satanistes ou il sont il ne vous ont rien demandé eux... bon voila aprés je voulais juste dire qqch mais c'est assez dur a dire surtout quand on voit que ds ce monde il n'y a pas que les "gamins" qui sont cons jvoulais juste faire un gros FUCK a tout ce monde de merde de toutes facons nous (les enfants) tout ce qu'on dit personne l'écoute et personne essaye de le comprendre alors qu'on pourez faire avancer les choses mais bon restez dans votre monde
(14 mars 2006 - 13:47)

Humaniste, encore et toujours, même si c'est parfois dificile.
(14 mars 2006 - 11:21)

vive la poésie humaniste et populaire
(9 mars 2006 - 19:32)

vous savez, nous sommes faite pour croire, dieu existe malgé vous.
voyez vous même,on 20 siécle ont remplacé dei pad des odoles( cinéma, musique..) et on voit bien le résultas (communisme, nazisme, guerre pour le pétrole) et ça a fait des milliers de milliers de morts de plus que toutes le guerre de religion.
Je reconnais que le majorité de ceux qui se déclarent croyant (pour les 3 religions monothéistes) ne le sont pas et que ce qui se déclarent faire des chose en leurs noms ne sont que des hypocrites (je vous donne l'exemple de George Bush et de Ben Laden anciens mais par le pétrole mais...) mais je vous dis une chose: dieu est la et le sera pour toujours.
amicalement
(2 mars 2006 - 13:54)

Je m'interroge....
Etre athée c'est AFFIRMER que Dieu n'existe pas
Etre Croyant c'est AFFIRMER que Dieu Existe
N'ayant la preuve concrête d'aucun des 2, je m'interroge.....
(20 février 2006 - 12:59)

Je suis de religion chamaniste, sois les religions traditionnelles amérindiennes...
Tres beau site avec beaucoup de références vers d'autres ouvrages...
(18 février 2006 - 22:05)

athée, jusqu'à preuve du contraire.
après la mort, il n'y a rien sans la science de l'homme.
(18 février 2006 - 20:28)

athee pratiquant
(16 février 2006 - 16:01)

je crois qu'en chaque humain il y a une parcelle divine à développer
(16 février 2006 - 14:50)

Progressivement m'est apparu la certitude que la vie a un sens , c'est a dire que le hasard n'existe pas. C'est ce "sens de la vie" que je signifie quand je dis dieu. Tout etant lié, les avant et après la vie sont, bien que difficiles a décrire et incomplets avec des termes tels que réincarnation.
(14 février 2006 - 15:08)

Energie et désir de l'individu et du groupe : l'un et l'autre, l'un dans l'autre et POINT
Grand merci pour ce site "Divin"...
(13 février 2006 - 16:53)

Je préfère aborder la question des savoirs, plutôt que celle des croyances, même si toutes deux deux dépendent avant des représentations que nous avons du monde. Simplement, celle des sciences sont plus facilement "vérifiables" que celles des "croyances"
(12 février 2006 - 12:25)

humaniste
après la mort? ne sais pas
(11 février 2006 - 17:47)

adepte du paganisme
(11 février 2006 - 04:27)

Que pensez vous des ces criminels, violeurs d'enfants, assassins, tyrans et j'en passa, ils vont mourir, tout comme leurs victimes, et tout s'arrête là? Pas de jugement, ils se sont éclatés pendant leur vie, ensuite ils meurent, et comme on ne peut rien leur faire ou repprocher, ils mourront et c'est fini. Et bien non, parce que même si le jeugement dernier n'exitait pas, il faudrait que ce jour existe ne serait ce que pour juger ces tueurs d'enfants, ces tueurs d'hommes et de femmes. Vous pensez que certains décideurs de notre monde d'aujourdh'hui, qui ont décidé de lancé la B.A sur Hiroshima ou Nakazaki, les resposables des génocides en Rwanda, ils mourront et tout s'arrête là pour eux? Vous n'allez pouvoir les juger, Faibles Créatures, ou Faibles Objets, car le mot "Créature" fait penser à un Créateur, et ça vous choquerait. Non Messieurs, il doit y avoir un jour où Hitler, Bush, Saddam et j'en passe, seront jugés, leurs victimes ont un droit, et ils insistent à demander réparation et à faire payer tous ces Ignorants. Sinon, à quoi servirait la vie?! Le plus fort commande le plus faile, le prive de ses droit parce que il aura décidé ainsi? Ce jour doit exister.
(11 février 2006 - 00:09)

je penses que l'apocalypse, c'est la cigarette. C'est tout. Rien à faire des satanistes, y font pas le poids face au tabac.
(7 février 2006 - 23:26)

Je tire mon chapeau à ceux qui ont inventés toutes ces histoires à dormir debout et à tous les pigeons qui ont gobés ces conneries ,à cette époque le vin titrait surement plus que 12°, et l'herbe qu'ils fumaient devait bien défoncer la tronche.
(7 février 2006 - 23:10)

"c'est vrai je ne sais ce que signifie le mot dieu
(7 février 2006 - 10:48)

Je crois que l'homme est un animal spirituel et qu'il y a autre chose à voir dans la matière et l'énergie qu'un simple assemblage mathématique.
(7 février 2006 - 00:16)

Je ne le connais assez, mais il m'interesse
(4 février 2006 - 18:55)

libre penseur tolérant si la personne ne me provoque pas sur sa religion je ne l'empêche de croire pourvu qu'il me fou la paix chacun son chemin. (mourir pour des idées d'accord mais de morte lente G.B)
(4 février 2006 - 00:03)

pour ceux qui ne croient pas en DIEU ils respirent de l air et pourtant ils ne le voient pas la foi c est comme ça. qui aurait pu créer la terre le ciel les étoiles qui ?
(3 février 2006 - 12:34)

existentialiste
(1 février 2006 - 21:27)

la vie est faite de fraguement de situation au fils de temps on se rendre compte que on a soutenu des mensonge la on laisse tout s'enfuit
(30 janvier 2006 - 14:57)

Paienne
Pour moi dieux est l'energie primordiale la source de toute chose mais perssonne ne peut en prétendre l'exclusivité ou de le cloisonner dans une définition qui serait seule vrai
il est tout et en toute choses
Apres la mort pour moi on se réincarne mais le temp les conditions et autres peuvent etre variées apres se n'est que suposition
(27 janvier 2006 - 12:08)

Oui, je crois en Dieu!!! et je vous souhaite de reconsiderer le fondement de toutes vos réflexions qui me semblent être animées par bien d'autres choses que d'instaurer la vérité...
(26 janvier 2006 - 18:24)

Le mot athée ne peut nier l'existence de ce qu'il prétend ne pas exister (paradoxe !). Donc je suis : MECREANT.
(26 janvier 2006 - 14:54)

anticlérical
(25 janvier 2006 - 18:21)

Je suis haitienne, croyante. Pour moi la religion se résume à ces deux préceptes : Aimer son prochain comme soi-même, pardonner aux autres comme on voudrait être pardonné
(21 janvier 2006 - 15:41)

infiniment petit dans l'infiment grand
(20 janvier 2006 - 03:24)

D'abord je trouve que le sondage pose des questions un peu idiote en quoi la religion d'une personne vous interesse-t-elle et ensuite la nationalité joue-t-elle sur la religion ou sur l'idée qu vous vous faites de la personne?
Voilà je voulais aussi vous dire que pour les noms donnés à Dieu la petite réflexion sur les noms donnés à Dieu chez les musulmans je ne l'ai pas très bien prise et j'ai trouvé le commentaire un peu désobligeant. Dans le Coran, Allah aurait 99 noms en effet mais le 100ème est pure imagination de ta ou votre part!
Voilà! Je voudrais ajouter que j'ai apprécié les citations de Sartre et j'approuve sa théorie.
(17 janvier 2006 - 23:16)

en même temps je ne me reconnais dans aucun courant de pensée par rapport à l'athéisme qui me semble déja une croyance et un état combatant tous les autres, rien qu'a voir la libre pensée, c'est pire qu'une religion.
(14 janvier 2006 - 12:16)

l esprit est divin enprisonné ds un corps c ce que je crois
(13 janvier 2006 - 20:18)

après une expérience de mort, j'ai vu un homme tout de blanc vetu avec une barbe et me montrant une direction (que j'ai compris comme l'est) d'ou jaillissait une lumière éclatante mais non éblouissante. un livre était posé là (en or) peut etre le symbole que ce livre est protégé contre la corruption humaine. Puis l'homme disparut et c'était à mon tour d'etre vetu de blanc et accomplissant la prière propore aux musulmans. DEPUIS JE SAIS QUE c'est l'ultime salut que nous a envoyé DIEU ALLAh après jésus, moise abraham que DIEU LEUR OFFRE SA bénédiction
(12 janvier 2006 - 17:30)

J'ai foi en Dieu tout simplement, pas aux intermédiaires, y compris humains
(11 janvier 2006 - 21:47)

éducation catholique mais ne crois pas en Jésus
(11 janvier 2006 - 09:30)

citoyenne du monde ce ne sont pas les religions que je trouve dangereuses ce sont les hommes et leurs convictions. Je ne pense pas comme Comte Sponville que j'apprècie par ailleurs que l'athéisme qui soit une humilité, car pour moi c'est aussi une religion (une façon d'être relié au monde), L'athéisme est aussi une certitude. Je ne sais pas pour ma part, je cherche à comprendre et la seule chose qui me paraît utile est de chercher, de développer nos connaissances (et c'est peut être sans fin et alors ou est le problème ?). Et par pitié, j'espère que vous ne pensez pas que Krishnamurti était un athée car justement sa lutte était les certitudes et toutes les formes de conditionnements, renaître chaque jour avec un regard neuf sur les choses sur la vie

(11 janvier 2006 - 08:51)

et bien voilà, je ne crois plus en rien d'autre que la symbiose organique. dieu est en nous. nous sommes des dieu vivant et nous sommes manipulé constament par les desirs et cette mafia commercial comment sortir l'humanité de sa ???
merci pour votre site !
(10 janvier 2006 - 17:48)

"Dieu" ne veut rien dire pour moi, c'est un mot inventé par l'homme, donc je ne crois pas en un dieu qu'on ne peut ni prouver ni nier. Est-ce qu'il y a autre chose que ce Dieu ?? Peut-être. Mais ça m'est plus qu'égal :-)))
(8 janvier 2006 - 08:21)

Chrétien non-pratiquant
(6 janvier 2006 - 01:08)

Je suis un humain qui pense, donc qui se pose des questions sur l'exitentialisme. Je suis actuellement au stade où seule la spiritualité m'intéresse en laissant de côté tout ce qui est du domaine de la manipulation religieuse. Je considère donc votre mouvement non pas comme un ennemi de la spiritualité mais comme un mouvement de révolte très justifiable contre ce que Marx appelle "l'opium du peuple". Un peuple endormi peut rêver mais n'agit pas... Très cordialement. Jacques Pasquini
(5 janvier 2006 - 09:18)

Je crois en une intelligence qui n'est ni dieu (Dieu) ni diable (Diable) car je crois que l'Univers est un projet. Et un projet implique un concepteur.
(4 janvier 2006 - 16:31)

Grand Architecte de L'Univers
(3 janvier 2006 - 23:16)

Votre site est des plus intéressants, seulement, j'aimerais vous faire savoir mon point de vue, selon lequel il faut faire la différence entre Dieu et la religion. Dieu est l'Univers, les être humains sont des "impossibilités mathématiques" étant donné que les probabilités qu'une espèce intelligente se soit développée sont infiniment faibles.
Je vois en notre apparition le signe de Dieu, l'Univers en entier est tellement bien structuré, chaotique et ordonné tout à la fois. Avez-vous déjà remarqué le ressemblance entre le schéma d'un atome et celui d'un système solaire ? Fantastique selon moi bref ce que je considère comme Dieu est la "chose" qui organise notre Univers, de l'infini au plus petit. La religion quant à elle, est purement l'invention de l'homme, tout comme l'athéisme. Ce que je considère comme Dieu est au-dessus de tout, il est tout, il est l'existence.
(2 janvier 2006 - 04:51)

je sens que je ne suis pas autonome qu'il y a des liens surtout avec la Nature. Ex il est primordial pour moi de mourir dehors. C'est un ressenti très profond. Il n'y a pas de recherche active. C'est comme ça que je me sens en harmonie. J'aime la Vie. Je ne sais pas si je suis athée . Je trouve que les gens qui se disent disent rationnels le sont souvent pour justifier leurs actes et non l'inverse
(1 janvier 2006 - 13:53)


>>> Suite des commentaires Catégorie "Autres"


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©