Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > > Dieu  >  Preuve par Dieu > Réactions


La preuve par Dieu


Réactions d'internautes à la page "La preuve par Dieu"


En noir, le texte de la page concernée
En rouge foncé, le commentaire de l'internaute.
En violet, la réponse de atheisme.free.fr




terrien: si dieu est une invention humaine, alors qui invente l'humain? l'humain ne pouvant inventer sans être inventé comme rien ne peut venir de rien. donc si dieu est une invention humaine, qui invente l'humain? à moins que l'homme ne soit dieu, et ainsi l'homme est unique; un des noms de dieu; comme denis par exemple. mais alors toi tu es quoi? puisque n'étant pas dieu tu n'es pas homme, tu inventes étant inventé.
l'homme.
et si dieu n'est pas une invention humaine, tout le propos du site est nul et non avenu n'est il pas? puisque alors dieu est.
amicalement.
(08/10/12 - 17h16)

Avant d'être inventé, l'être humain est d'abord créé ... par sa mère et son père biologique.
Et si Dieu existe, mon site aura au moins servi à désengorger le paradis au profit de l'enfer. Car c'est bien ce que voulait Dieu en m'inventant ?
(atheisme.free.fr / 21/10/2012 20:18)



Bonsoir,

Une preuve par Dieu de la non existence de Dieu nous a été fournie il y a très longtemps par un penseur crétois nommé Epiménide de Cnossos (ou de Phaestos) qui a élaboré une théogonie des divinités de la Crète faisant apparaître un dieu unique : ZEUS... Il a aussi émis de nombreux "paradoxes" dont celui-ci :

DIEU

Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotent. S'il existe, il est donc partout et peut tout faire. Mais s'il peut tout faire, est-il aussi capable de générer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ?

Mais l'ami Epiménide, qui vécut 600 ans environ avant Jésus-Christ, posa problème au christianisme naissant que Saül de Tarse, le Saint Paul, commençait à constituer en rassemblant des morceaux tirés de religions antérieures.....

Son ami Tite, crétois d'Héraklion très instruit, trouva le moyen de "neutraliser" Epiménide....

Epiménide avait écrit un autre paradoxe : "Il n'y a pas plus menteur qu'un crétois, et vous pouvez me croire, je suis crétois moi-même".....

Epiménide avait édicté ce paradoxe pour entraîner les pensées de ses auditeurs dans un labyrinthe, spécialité crétoise, et SURTOUT pour que ses auditeurs élaborent leurs pensées sans "gourous", sans la croyance aveugle et soumise en la parole du "savant", en exerçant leur libre-arbitre....

C'est sans doute pour cela qu'en Crète on peut trouver à la fois le lieu de naissance de ZEUS (le Mont Ida) et son tombeau (le Mont Youchtas).

Paul, dans une lettre (épitre) à Tite, cite le paradoxe d'Epiménide mais en le tronquant, le dénaturant totalement pour que les crétois ne soient plus crédibles et qu'Epiménide soit à jamais (!!!) discrédité.... le paradoxe devient : "il n'y a pas plus menteur qu'un crétois"....

Voici comment des ouailles ignorantes et peu soucieuses de la vérité historique se font manipuler par des sectes qui réussissent....

Et si on apprenait la VERITE pour mieux VIVRE LIBRES....????!!!!

(MF / 25/05/04 09:55)



Remarque à propos de : "Au fur et à mesure que la science et la connaissance progressent, Dieu est repoussé aux confins de l'univers, c'est à dire très loin, et devient de plus en plus abstrait."

Non.

La science ne fait que découvrir l'œuvre de Dieu, Créateur de tout, même des lois physiques, chimiques, biologiques, des lois d'évolution (même s'Il a laissé une part au hasard).
Les mathématiques, par exemple, existent en dehors d'une conscience capable de les comprendre. Les mathématiciens découvrent les mathématiques, ils ne les inventent pas, de la même façon qu'un explorateur découvre une terre inconnue.
Foi et Raison, Foi et Science ne s'opposent en aucune manière, dès lors que l'on a compris que tout ce qui est, est l'œuvre de Dieu.

Les scientifiques athées travaillent donc pour la plus grande gloire de Dieu, tout en croyant Le tuer un peu plus chaque jour.
Par ailleurs la position que vous défendez dans votre raisonnement par l'absurde n'est pas une position d'athée, mais une position d'agnostique.
Les vrais athées sont aussi irrationnels dans leur incroyance que les croyants qu'ils fustigent à cause de leur croyance.
Le rasoir d'Occam n'est dans ce débat d'aucun secours, car il est impossible de l'appliquer à Dieu. Essayez si vous en doutez.
(11 janvier 2004)

Chacun est libre de croire en Dieu ou pas. Ceux qui l'ont imaginé l'ont conçu de telle sorte qu'il est effectivement hors de portée de tout raisonnement logique. C'est bien joué, mais cela rend encore plus difficile de prouver son existence que son inexistence.
Pour moi l'athéisme ce n'est pas dire "Dieu n'existe pas". C'est dire : Je ne crois pas en Dieu.
Petit clin d'œil : Le scientifique croyant, qui espère un jour découvrir Dieu et ne le trouve pas, cherche en fait pour le bien de l'humanité, (si ses découvertes sont correctement utilisées).
(atheisme.free.fr / 14 janvier 2004)




Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Dieu    Haut de page    Contact   Copyright ©