Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > La femme... > Conclusion


La place de la femme dans les religions

Conclusion


par H.O.  -  10/04/2016



Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Ce texte résulte d'un cours que j'ai donné en tant qu'animateur de cours pour adultes.
Il m'a été expressément réclamé par les participants.

Sommaire du dossier "La place de la femme dans les religions"



Conclusion

Finalement, peu importent les religions, du moment où elles sont faites par des hommes pour des hommes, il ne faut pas s'étonner de leur acharnement contre la femme. Du moment que les religions décident de prendre quelqu'un en grippe, de le désigner comme bouc émissaire, jamais, elles ne cesseront de s'acharner contre lui. C'est un procédé général et répétitif qu'elles appliquent contre tous ses ennemis et "Dieu sait" qu'ils sont nombreux. C'est simple, pour survivre, les religions sont obligées de créer et d'amplifier le mal autour d'elles. Sans le mal, elles disparaîtront. Somme toute, ce n'est pas dans l'intérêt des religions que le mal disparaisse. Elles n'auraient plus d'alibis, plus de raison d'être. C'est à ce titre qu'elles désignent énormément de choses tout à fait normales et bonnes en tant que mal. C'est aussi pour la même raison qu'elles désignent les femmes qui représentent plus que la moitié de l'humanité en tant que mal. C'est uniquement pour assurer leurs survies et celles de leurs adeptes.

Si vous êtes croyants et célibataires, n'essayez pas de chercher l'âme soeur. Selon toutes ces religions, les hommes ont des âmes supérieures à celles des femmes. Donc, elles ne peuvent être comparées à celles des femmes. Pour trouver une âme soeur, il ne vous reste plus que l'homosexualité, Mesdames. Mais là encore, c'est interdit par les religions. Alors, respectez la volonté de Dieu. Ne vous en déplaise, soumettez-vous aux hommes et taisez-vous.

Plus sérieusement, pour beaucoup moins que cela, ces mêmes hommes ont érigé des tribunaux de mascarade pour juger certains d'entre eux d'avoir commis des crimes contre l'humanité. Des chefs d'accusations ont été montées de toutes pièces par les vainqueurs d'un jour contre les perdants d'un autre jour. Ces juges aveugles et dénués de toute humanité refusent d'ouvrir les yeux autour d'eux pour reconnaître leurs crimes envers les femmes de tous les temps et de tous les lieux.

Vous les femmes du monde, unissez-vous et avec force brandissez haut vos revendications pour obtenir les aveux irrévocables en vue d'un jugement historique et éternel. Un jugement qui anéantirait ce modèle masculin gangrené par les religions et qui permettrait l'éclosion d'un autre genre masculin à la hauteur de votre bonté, de votre beauté, de votre pureté, de votre sensibilité et de votre grandeur. Des hommes libres et dignes de votre amour, dignes de vous.

Pour toutes ces raisons, les mouvements féministes, les progressistes et tous les humanistes de la terre entière doivent réunir leurs forces pour combattre avec abnégation et détermination ces religions rétrogrades et inhumaines.


H.O.



Sources :
  • http : //www.lafauteadiderot.net
  • http : //korourke.pagesperso-orange.fr/karen/esthetique_souillure.pdf
  • http : //www.helsinki.fi/science/xantippa/wef/weftext/wef262.html
  • http : //economistes-atterres.blogspot.ch/2014/04/les-droits-de-la-femme-dans-legypte.html
  • http : //www.onelittleangel.com/livres/sacres/lois-de-manu.asp ?mc=1
  • http : //www.couleur-indienne.net/La-femme-en-Inde_a61.html
  • http : //remacle.org/bloodwolf/philosophes/manou/livre9.htm
  • http : //atheisme.org/
  • Et beaucoup d'autres publications.




Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©