Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.
Intuition
- Intuition avec la pensée magique ? L’intuition est la pensée magique que l’on veut voir réaliser et qui redevient intuition quand elle s’est réalisée.
Le phénomène est quand même curieux ! Finis les guérisons miraculeuses. "Il n’y a plus de miracles seulement des guérisons.", phrase dite par la TF1 girl ce vendredi 17/02/06 au journal de midi mais non répétée par la suite devant sa dangerosité vis-à-vis de la naïveté des croyants.
- Autre intuition, nous avions parlé de caricatures la veille de la déferlante due au journal danois : Le "Jyllands-Posten" (journal conservateur), qui s'est excusé d'avoir offensé des musulmans mais pas d'avoir publié les dessins. Commerce oblige ! Les dessins publiés par ce journal sont "gentils" en regard des ceux de certains médias comme : "Charlie hebdo".
Par contre la plainte portée par les musulmans contre le journal "Charlie Hebdo" -dont les dessins sont plus féroces) a été jugée irrecevable par la justice française…
Autre détail, aujourd’hui encore, les musulmans sont illettrés à plus de 80% et ont prouvé qu’il n’y avait pas de limites à la manipulation. Ces gens-là, en boycottant les produits danois à l’échelle planétaire, auraient failli ruiner l’économie d’un pays. Nous pensons que la réaction de l’état major musulman était un sabordage ou un auto-suicide en se portant un coup mortel, intellectuellement parlant… mais une question est intéressante ; qui achète et lit les journaux danois en Syrie ?
Ceci apporte encore de l’eau à notre moulin en nous montant combien la matérialisation de la pensée magique aux mains de certains religieux peut-être dangereuse. Nous mettons en doute l’idée d’intuition puisque cela était dans l’air sous une forme ou une autre.
Prions notre ange gardien (il y a le choix entre les anges, archanges et autres. Il existe des tables de calcul pour déterminer l’ange de chacun qui gouverne le jour de sa naissance en kabbale hébraïque) et demandons-lui la santé. Certains préfèrent prier dieu, en effet pour quoi demander à un vassal ce que l’on peut demander directement au maître ! Dans un cas comme dans l’autre, c’est l’application de la pensée magique dans toute sa splendeur !
Si les vœux ou les pensées magiques ne sont pas exhaussés, les prêtres, investissant massivement la brèche, nous blâment pour incrédulité et de non ferveur dans la foi et nous prouvent ainsi qu’ils sont eux aussi des magiciens dans la transmission de la mort et non dans celle de la vie qui est une affaire de femme. Tout ceci est bien surprenant pour une religion d’amour ! Avant que d’aimer les autres, il faut s’aimer soi-même…
La prière telle que prônée par la religion est une méthode d’autosuggestion avec lavage de cerveau afin que chacun répète et pense la même chose que le troupeau auquel on le fait appartenir. Prières identiques, répétitions de litanies plus ou moins rythmées entraînent une uniformisation de la pensée et empêchent à d’autres pensées de s’installer.
Pour se quitter sur un trait d’humour et de pensée magique, un proverbe nous dit : "ce que femme veut, dieu le veut !"…
Nous vous conseillons de lire de Sigmund Freud : "Totem et tabou" (1913) ainsi que "L'Avenir d'une illusion" (1927).
Par curiosité, utilisez un moteur de recherche pour "pensée magique", il y a des choses intéressantes sur le Net.
Nous vous recommandons la lecture des deux sites suivants : http://www.schwartz-project.ch/eglisegrandson.htm et http://www.geniedulieu.ch/article.php3?id_article=23 qui abordent le même sujet (église de Grandson)
Ainsi que le site : http://charlatans.free.fr/radiesthesie.shtml
La lecture du dernier numéro hors série "Le Point M04189 6H" peut être profitable.
P.S. :
Nous n’avons parlé ni des caricatures qui sont la transposition d’un trait de caractère que l’on veut voir appartenir à la personne caricaturée ou aux dieux représentés, ni des "crop circles" ("agrogryphes") figurants dans les champs et qui seraient une forme de mandalas.