Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > La magie et la religion > 6/8


La magie et la religion

Les rêves et les songes

Page 6/8


(Début de l'article sur la magie et la religion)

par Gral  -  24/01/2006



Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


Les rêves et les songes

Les rêves et les songes ont aussi un rapport avec la pensée magique. Nous avions entre-aperçu pré-cédemment les rêves et leurs rapports avec la psychanalyse et la guérison du corps non physique. Ils ont aussi rapport avec la prémonition et/ou la prophétie. Ils sont considérés en spiritualité "comme un moyen de communication avec les autres plans ou mondes spirituels. Ils ont une grande place dans la vie. Le Monde des Rêves est considéré comme étant aussi réel que le Monde matériel. Dans l’état de Rêve, nous sommes dans notre corps spirituel, détaché de notre corps physique et nous voyageons librement d’un monde spirituel à l’autre.
Il nous arrive fréquemment de visiter le monde où résident nos Ancêtres. Dans l’état de Rêves, nous pouvons voir l’avenir et nous préparer ainsi à y faire face. Nous pouvons aussi apprendre d’importantes leçons sur la vie en général et notre vie en particulier.
Certaines personnes ont appris ou développé l’art de rêver consciemment. Ces personnes peuvent à volonté "sortir" de leur corps physique et voyager spirituellement où bon leur semble. Certains de ces privilégiés utilisent ces pouvoirs plus ou moins constructivement. Ce sont des "Sorciers". Ils peuvent être des "Sorciers Noirs" selon qu’ils utilisent ce pouvoir négativement ou des "Sorciers Blancs" selon qu’ils l’utilisent positivement."
(Ta Goua Nom).
Ces voyages ou sorties du corps sont encore appelés voyages ou sorties astrales.


Crémation

À la momification s’oppose la crémation pour le retour à la poussière d’où nous sommes issus. Mais cela peut aussi être pris comme punition pour ne plus qu’il ait un restant osseux de la personne et interdire en quelque sorte toutes pratiques de commerce avec les morts. Pratiques égyptiennes ra-menées d’Égypte par les hébreux lors de leurs séjours et indiquée dans la bible hébraïque, la Thora, puis dans son plagia qu’est l’ancien testament de la religion romaine. Pratiques interdites par la reli-gion judaïque puis par la religion romaine.
Religion romaine qui élevait des bûchers pour faire disparaître ce et ceux qui la gênaient afin qu’il n’y ait plus aucune trace d’eux sachant ce qu’elle faisait contre les cathares et en ses chasses aux sor-cières.
Notre dernier pape s’est excusé pour toutes ces morts mais cela ne fera pas revenir leurs connais-sances parties en fumée. Mon grand-père disait trivialement : "Ce n’est pas quand le pantalon est plein qu’il faut serrer les fesses". Paix à ses os !
La science nous permet de remodeler un visage sur un crâne, la religion craignait-elle que cette science ne fasse un jour parler les morts. Vues de visionnaires avant l’heure…


Relations de la religion romaine avec la mort

"Le palais du Vatican est construit sur un ancien cimetière, que les fouilles de Rome ont identifié comme un ensemble de mausolées constituant une vaste nécropole. Dans ce ci-metière, on pratiquait le culte des morts et de la divination. C'est sur des ossements que les papes ont construit leur palais. Le mot Vatis signifiait devin. Et le mot Can signifiait serpent. La traduction du mot Vatican est = serpent devin."
Sources : http://extra-terrestre.org/illuminati12.htm

Nombreuses sont les églises possédant une relique osseuse ou un fragment de tissu ayant apparte-nu à tel ou tel saint voire la ceinture de la vierge ou un objet ayant touché le christ par exemple l’un des "n" exemplaires du suaire ou du mouchoir de Véronique. Ces ossements ou objets servaient dans leur fonction d’intercesseurs auprès de leurs possesseurs afin qu’ils transmettent nos prières au dieu. Que dire, de ceux qui y croient ! Ont-ils quitté la petite enfance ?
Lors des fêtes de la Toussaint où l’on prie les morts afin qu’ils intercèdent pour nous auprès de dieu est une parfaite illustration de la pensée magique.
Concernant la pensée magique et le commerce avec les morts, l’Eglise possède ses propres sorciers qui sont gens d’Eglise, les seuls sorciers qui sont siens car : "bisness is bisness".

Priez devant un autel, un crucifix, une statuette de la vierge ou un crâne voire un tibia n’est que peu différent et relève de l’application même de la pensée magique et du besoin d’intercesseur, ce qui pourrait prouver l’inanité des prières puisqu’il faut être nombreux pour avoir une chance qu’elles n’aboutissent en guérisons de malade (miracles), encore et toujours une application de la pensée magique.
Nous n’avons considéré que l’action de la pensée magique sur le domaine physique. Qu’en est-il de la prière sur la pensée ? Est-ce une forme d’énergie qui sert de nourriture à un domaine qui nous est encore inaccessible ? Pensée, méditation, pensée magique, prière, qui se repaît de nos énergies ? Peut-être que ceux qui canalisent nos prières le savent-ils !!!


Détail sur les placebos

Bonne et mauvaise chose, la religion a une emprise générale sur la formation de notre vocabulaire et comme nous le rappelle le site en référence (voir sources infra) ; le mot placebo (“je plairai”) est emprunté à des chants des vêpres dans la tradition religieuse catholique. Le miracle n’est pas une donnée simple à analyser sans culture et sans référence historique ou anthropologique.

Effets indésirables du placebo : effet nocebo
Le cerveau apparaît comme un acteur essentiel dans l’extériorisation de l’effet placebo et de l’effet nocebo.
L’effet placebo, traditionnellement rapporté à la suggestion et assimilé à un effet psychologique, peut être, en fait, très neurobiologique ou correspondre à des mécanismes pour l’instant méconnus. (http://www.neurologies.net/pathologies/contenu/Neuro48Dossier.pdf)
Si l’effet placebo peut guérir, il est inquiétant de constater avec l’effet nocebo le risque d’accoutumance, l’empirement d’un état maladif, réaction de l’organisme contre/à un produit neutre, le placebo.
Sources : http://www.esculape.com/cqfd/placebo_ei.html


Suite   >>>   Les vœux et sortilèges


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©