Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Deux humanités, deux éducations, deux Justices


Deux humanités, deux éducations, deux Justices


par Berlherm  -  19/01/2011




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Cette page est un complément à : Impossibilité de l'existence des dieux (02/12/2006)



Pour ceux qui ont de jeunes enfants et qui veulent les éduquer de la meilleure façon possible, peut-être ne vous êtes-vous pas fait la remarque suivante, très importante pourtant : Un être construit par une entité et celui résultant du "simple" fonctionnement de l'univers ne peuvent pas être identiques dans leurs fonctionnalités. L'entité a certainement eu des intentions dans sa construction, sa création. L'univers n'a lui eu aucune intention et l'être qui en résulte possède des mécanismes universels. Ces deux individus différents ne peuvent être éduqués de la même façon, ils ne peuvent être soumis aux mêmes règles, aux mêmes lois.

Si une véritable Justice s'érige, elle ne peut les traiter de la même façon. Il en est de même pour l'existence du libre arbitre imaginé par les créationnistes, personnellement je n'en ai pas et je ne peux être traité comme quelqu'un qui possède un libre arbitre.

Et vous comment allez-vous éduquer votre enfant ? Sur quelle base, créationniste ou universoliste (univers se suffisant à lui-même) ? Si les bases éducatives sont fausses rien de bon ne peut survenir. Pourquoi nos sociétés sont-elles dans la panade ? Parce que nous avons fait un choix un peu trop prétentieux.

Pour ma part je ne suis pas à l'image d'un dieu et je n'ai pas de libre arbitre, pourtant on m'a éduqué comme tel... Il m'a fallu tellement d'années pour sortir de ce gâchis intellectuel. Vous qui me fabriquez de petits associés, s'il vous plait placez-les au moins sur la bonne voie!

Merci pour la planète.


Berlherm



Voir les pages d'accueil sur l'éducation et la justice



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©