Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Arrêtons de mettre le bouddhisme à part ! > Réaction


Réaction d'un internaute à la page :

Arrêtons de mettre le bouddhisme à part !




Salut,

Mon message concerne cette page : Témoignage : Arrêtons de mettre le bouddhisme à part !

"Je ne parlerais pas au nom du bouddhisme ou en tant que bouddhiste mais en tant que simple individu.

"Arrêtons de mettre le bouddhisme à part" de orlandoderudder.canalblog.com est un texte profondément xénophobe, ou de quelqu'un qui manque de connaissance sur l'histoire.
Le contenu est un mélange de ce que l'on peu trouver sur Internet de la propagande chinoise pro colonisatrice du Tibet (problème qui n’est pas vraiment religieux d'où mon étonnement de trouver cela sur ce site (a part si c'est un site à orientation politique) et un mélange de théorie du choc des civilisations. Dans son analyse, il mélange confucianisme, shintoïsme, taoïsme, animisme, chamanisme, hindouisme et bouddhisme.
Mais aussi des fausses accusassions absurdes.
Ma demande n'est pas de supprimer ce texte, bien au contraire mais d'écrire ce que j'en pense et d y apporter quelque preuves !

Donc :

Ligne 1 : il assimile toutes les religions à un seul et unique système (au niveau des croyances, des pratiques ou des sociétés ??? Il ne précise pas ! Donc il parle sûrement de son propre ressentiment vis-à-vis de ces religions)

Ligne 2 : il assimile la Chine qui est un gouvernement athée au bouddhisme auquel il reproche les raisons des troubles entre le gouvernement et la région autonome du Xinjiang qui est encore un problème politique qu'a toujours eut la Chine depuis sa création, réunir plusieurs royaumes sous un seul drapeau, avec 56 ethnies différentes. Tout ça introduit par des accusations de complot américain... pour quoi... Sûrement que sa les fait triper de voir Pékin massacrer des musulmans et des bouddhistes dans 2 régions éloigner de quelques 1000 petits kilomètres (les bouddhistes et les musulmans chinois n'ont aucun problème entre eux) quel complot !!!!!

Ligne 3 : on apprend que les pensées bouddhistes ont tué beaucoup plus de monde que les autres idées, et que bouddha était quelqu'un de stupide (j'aime beaucoup ce style, léger gratuit et si sûr de lui... C'est beau la jeunesse !

Ligne 4 : le bouddhisme est plus jeune que tous les pays d extrême orient qui ont une histoire très riche en politique, il n'a marqué aucune politique d'aucun système mais plutôt des empereurs ou personnalités qui voulaient se rapprocher et intégrer ces valeur dans leur politique ou les récupérer... Le bouddhisme est une croyance qui prône le retrait de l'individu de la société dans ces formes anciennes donc… sacrée idéologie politique !!!!

Puis il aborde le problème des karatéka tortionnaires !!! J'en pleure encore de rire. Le karaté vient des arts martiaux chinois, le bouddhisme a été amené par la Chine et plein de choses qui n'ont rien à voir l'une avec les autres mais mais mais les responsables du génocide n'étaient pas bouddhistes et les karatéka ne sont pas tous des criminel (si si!)! J'expliquerais ceci comme cela tu n'es pas obligé d être zen pour pratiquer le karaté ni le kung fu !
Donc ces méchants moines karatéka génocidaires qui immigrent en France pour fuir les Etats-Unis alors qu'ils avaient été amnistiés ! Sacrés réfugiés politiques dit moi !!! Je ne sais pas d'où ils viennent, sûrement d'un fantasme refoulé avec des filles en kimono...eu pardon, je m égare...

Alors après, réparties un peu partout dans son texte on trouve des accusations comme; les bouddhistes seraient nazi ou alors les nazis serait bouddhistes ou pire les 2 !
Mais il n'y a aucun pays où il y avait des populations bouddhistes qui ont collaboré avec le régime nazi, à part le Japon nationaliste. Par contre la France a effectivement collaboré et livrer des juifs a Hitler. Mais le Tibet … hum. non ! Jamais appris à l'école ça ! Il y a un film qui parle d'une expédition d'allemands au Tibet mais des liens politique, financier, ou idéologique ou… non ! Pas de sanction internationale contre le Tibet ni même de la part d Israël....

Bref, ça m'a bien fait rire, surtout l'histoire des karatéka, mais ça ressemble plus à quelqu'un qui voudrait cacher des erreurs et des horreurs derrière des religions ! Je rappelle que s'il y a un endroit dans le monde où les athées (non parce qu'ils étaient athées mais parce qu'il n'aimaient pas ces courants de pensées qui jugeaient dangereux mais aussi la démocratie) ont massacré des religieux mais aussi d'autres athées c'est bien en Extrême Orient !


07/10/2010


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©