Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion Votre espace CommentairesAutres > 2e trim 2006


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

(réalisé du 4 février 2003 au 7 octobre 2006)

Réponses des catégories "Autres" - 2e trimestre 2006



Voir les commentaires les plus récents de la catégorie "Autres"


Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


Je suis malais et païen. Les athées sont pour moi des fanatiques croyant aveuglément qu'il n'y a pas de dieu, qu'il ne saurait y en avoir. Ils sont parmi les pires des religieux, en négatif. J'ai du respect pour les agnostiques, pas pour les athées qui sont souvent sectaires bornés.
(30 juin 2006 - 22:36)

je sais rien!
(30 juin 2006 - 13:49)

juif de naissance, non pratiquant de toujours, père libre penseur et moi aussi
(24 juin 2006 - 21:36)

jai 16 ans et la religion musulmane m'a toujours interesser depuis mon plus jeune âge car ayant des amis magrébeins jai appris leur religion et aujourd'hui je veux me reconvertir. oui je croi en allah et au jugement apres la mort.
(23 juin 2006 - 16:31)

IL Y A DES DIEUX POUR CHAQUE CHOSE ET l'homme est la pour arbitrer
(19 juin 2006 - 02:17)

cela a été un fait d'expérience.
(14 juin 2006 - 17:32)

dans une recherche spirituelle, à partir de l'ésotérisme chrétien, de sa symbolique qui rejoint celle des autres courants spirituels.
(8 juin 2006 - 08:27)

Je ne crois pas en Dieu, je crois en une force qui nous guide et nous accompagne. Certain l'appelle Dieu, pour moi Dieu a trop l'apparence d'une personne, je trouve cela trop réducteur pour l'exprimer comme cela (je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire... lol)
(8 juin 2006 - 00:06)

l'advaita vedanta (non dualité) est assez proche du boudhisme : pas de dieu créateur-unité du noumène et du phénomène-rôle de l'illusion (maya)-ni création,ni terme- rien n'étant séparé,aucune religion n'est nécessaire.pas de paradis,pas d'enfer,pas d'après vie-Seul existe l'instant présent. Lire Nisargadatta Maharaj, ramana Maharshi, Jean Klein, Ramesh Balsekar, Pierre Feuga etc. j'oubliais Stephen Jourdain et le Dr Roger Godel.
Ces hommes remarquables sont ou ont été des maîtres de sagesse d'un athéisme métaphysique. Le seul endroit où l'on puisse s'installer dans la paix, c'est le domaine athée et laïque. Notre siècle débutant voit les passions religieuses séparer et endurcir nos frères humains. Ça ne fait que continuer en s'empirant sous le masque de l'amour du christ,de mohammed, des prophètes. Bien cordialement, Gérard Boyer
(7 juin 2006 - 04:30)

Animiste mâtiné de Bouddhiste
(6 juin 2006 - 16:08)

Les trucs que vous dites dans votre site sont faux! Jésus a bel et bien existé, il y a premièrement la Bible qui le dit, soit dit en passant qui est le livre le plus lu et le plus imprimé au monde, et plusieurs écrits le prouve aussi, alors allez donc tout vous cacher, gang de menteurs !
(6 juin 2006 - 13:49)

Issu d'une culture musulmane, mon esprit conditionné par les préceptes religieux m'ont empeché de penser et donc de me construire. Quant à l'existence de dieu seul dieu sait.
Moi je n'affirme rien. si ce n'est que la religion (relgare=relier) est peut etre une création de l'homme pour se "rassurer" de son sort et maintenir un lien avec ses morts. L'être humain a besoin de croire et de vivre sa croyance pour vivre, aimer et espérer. Ne déconstruisons pas la religion dans son ensemble. Recherchons la paix avec la religion.
Suis ouvert àtoute discussions.
(4 juin 2006 - 23:18)

Je me cherche depuis si longtemps... par période j'ai trouvé des réponses apaisantes... jusqu'à ce que le doute m'envahisse... et voilà , ma quête de savoir recommence... Dieu existe-t-il VRAIMENT ???
(29 mai 2006 - 22:16)

Je fais partie de la secte des grands sceptiques : faudrait être bien malin pour se prononcer définitivement dans c't'affaire là , crévingtdieu!
(27 mai 2006 - 18:42)

...Croire ou ne pas croire, la n'est pas la question!
Si l'idée même de dieu est suscité, croyant ou non, il existe quelque part dans vos tetes, auquel cas vous n'en parleriez pas.
On ne peut nommer ce que l'on ne connait!
(24 mai 2006 - 11:06)

Libre penseuse spirituelle [pas de religions, pas d'idées arrêtées]
(8 mai 2006 - 14:28)

Je suis non croyant point
Atheisme etant une doctrine et un mot d'eglise
(5 mai 2006 - 23:34)

Je suis un peu de tout à la fois : un peu chrétien, un peu bouddhiste, un peu musulman, un peu athée....
Je crois en la vie éternel, et je crois que celui qui agit en juste est heureux, et que celui qui agit dans l'ignorance souffre !
Car Dieu a créé "l'homme" et c'est par amour qu'il guide, réprimande, console ....
Pourquoi le docteur coupe la jambe de celui qui as la gangréne ?
Sébastien
http://www.le-consolateur.com
(29 avril 2006 - 20:52)

Toute l humanite n'a rien compris de l enigme que dieu tout puissant nous enseigne iblis est le favori de nous tous c est le vrai protecteur des ames. Iblis est contre la torture des ames sans justificatif
(28 avril 2006 - 23:59)

Animisme contemplatif mais sans anthropomorphisation des Elements.
(24 avril 2006 - 09:52)

Je crois au mystère de la vie.
(19 avril 2006 - 22:34)

Quand l'humain aura compris qu'il n'a et qu'il n'y a RIEN à prouver, alors les choses commenceront peut-être à bouger un peu... AM §
(9 avril 2006 - 06:06)

je n'ai rien contre vous et contre vos propos, je suis curieux de comprendre ce qui enmène à un homme de douter de l'existence de dieu et que cette personne puisse mème aller juska créer un site dans lequel il invite des personnes à partager sa philosophie ou encore de se partager des pensée peut ètre démésurées d'aprés ce que certains pensent. ne craignez vous pas la mort du moment où elle nous soumet focement à un jugement?
(6 avril 2006 - 15:46)


>>> Suite des commentaires Catégorie "Autres"


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©