Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > Fête du mouton



Témoignage

Fête du mouton

(Baudouin Petit -   21/08/2015)



La fête du mouton - où les moutons ne sont pas à la fête - commémore avec gourmandise une légende odieuse de l'Ancien Testament, qui rapporte qu'Abraham se préparait à assassiner son fils, sans autre raison que le désir de plaire à Dieu qui le lui avait demandé. Et qu'à la dernière minute, ce Dieu féroce, peut-être pris de pitié ou satisfait de l'obéissance aveugle de son adepte s'est contenté d'un mouton.

Difficile d'imaginer plus grand mépris, pire négation de la conscience humaine, du libre arbitre et de la morale personnelle. Sans oublier l'image lamentable, révoltante de la divinité qu'on adore, et qui confine au blasphème.

Au moins, les juifs et les chrétiens ne sont pas très fiers de ce passage de leurs livres sacrés. Seuls les musulmans continuent de le célébrer sans le moindre esprit critique. En tout cas, il aide à comprendre les dérives sataniques de l'islam, comme Daech.


Baudouin Petit


Voir les pages d'accueil sur la Bible et l'islam


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©