Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > L'Eglise et l'euthanasie


Témoignage

L'Eglise et l'euthanasie


(Valjak -   29/01/05)



Alors que le 27 janvier, plus de quarante pays participaient à la Commémoration du 60e anniversaire de la découverte par l'Armée rouge du camp d'extermination d'Auschwitz, que plus de dix mille personnes assistaient à la cérémonie et que des rescapés donnaient des témoignages émouvants et terrifiants sur l'horreur absolue qu'ils avaient vécue, l'Evêque de Namur ne trouve rien de mieux que de déclarer qu'il compare les lois favorables à l'euthanasie à la politique des nazis en la matière !!!

A noter que ce trait d'indécence révoltante de l'évêque belge, est curieusement celui de quelqu'un qui a été nommé "expert des questions concernant l'euthanasie".
Et que cet "expert", comme par hasard, fait partie de l'Opus Dei.

Le haut prélat dénonce un "risque" qu'il prétend "grave et non illusoire", et développe en disant que "à cause du vieillissement dramatique de la population dans les pays européens, la profession médicale risque de devenir un instrument décisif pour les réduction des frais sanitaires et pour la promotion d'une politique sélective fondée sur le concept de la qualité de
la vie."

C'est, une fois de plus, méconnaître la base de la loi dénoncée : le libre choix. (Contrairement au nazisme !)

C'est, une fois de plus, le pouvoir spirituel qui tente de s'immiscer dans les affaires temporelles lorsque le même prélat dit "souhaiter" que des lois autorisant l'euthanasie comme en Belgique et aux Pays-Bas, ne soient jamais adoptées dans d'autres pays.

C'est, une fois de plus, l'appel à la pensée unique, en accord avec un pape qui profite, pour réitérer sa condamnation du libre choix, d'une campagne en faveur du 3ième âge : l'astuce est grosse, mais certains n'y ont vu que du feu.

Le Roi de Belgique, Albert II, était présent (et visiblement ému) à la Commémoration à Auschwitz.
Au même moment, son pays, par la voix d'un évêque belge des plus influents, se voit suspecté de verser dans le nazisme !

Il est vrai que dans l'art de la déformation et de la désinformation, le Vatican est passé maître depuis très longtemps déjà.


Valjak


Voir la page d'accueil sur la morale


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©