Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Votre espace Livre d'or > JMJ 2005


Livre d'or et de cendres

JMJ 2005 de Cologne

(une sélection de messages sur ce thème)

>>>   Début du livre d'or et de cendres      


Les messages sont classés du plus récent au plus ancien.
Une ligne horizontale partielle
signifie que le texte de dessus répond à celui de dessous.


800 000 participants!!!
Selon les organisateurs ou selon la police ? (:-})
Moi j'ai vu des images d'un stade pas vraiment rempli...
Et puis, Benoit ça a du lui rappeler des souvenirs d'enfance tous ces jeunes gens en uniforme dans un stade avec leurs drapeaux et tendant les bras vers leur "guide"...
Pendant ce temps, je distribuais des produits de première nécéssité aux oubliés des "Politiques", des "Eglises" et des chaines publiques de TV, réputées laïques.
Bénévolement.
Sans espoir d'Indulgence.
(Alors Quoi? / 23/08/05 - 20h09)


800 000 Personnes (doute) aux JMJ. Pourquoi oublier catholiques dans la denomination de vos journées. Toute la jeunesse n'est pas comme vous asservie à un mensonge.
(BFD / 22/08/05 - 15h16)


JMJ : quand est-ce que les jeunes auront compris que Jean-Paul II et maintenant Benoît XVI ne sont pas des petits papis gâteaux qui distribuent des bonbons (voire des préservatifs) ?
Que ce ne sont pas des pères-noëls en blanc ? Leur a-t'on posé la question s'ils croyaient encore au Père Noël ?
(Thierry, Mulhouse / 22/08/05 - 13h32)


à (un catho / 22/08/05 - 08h00)

oui c'est sûr benoit XVI a trés bien parlé
La religion est un marché et benoit XVI en détient une grosse part.
(janus / 22/08/05 - 22h03)


Benoit XVI a extremement bien parlé lors de la veillée du samedi et de la messe du dimanche !!
j'espère que quelques-uns (que je ne nommerai pas)y auront puisé quelque-chose.. Vive le Pape !! Vive les JMJ !! Vive Juventutem !!
(un catho / 22/08/05 - 08h00)


Bonjour
Pourquoi dit-on JMJ et non pas JMJ CATHOLIQUE?
Combien de siècles devront-ils s'écouler avant que l'humanité ne raisonne et se pose des questions sur les religions?
(RENE / 21/08/05 - 18h47)


A tous ceux qui comme moi sont scandalisés par le prosélytisme catho de la chaîne de service public France 2 (pas un journal sans un sujet sur les JMJ, le pèlerinage à Lourdes, une procession, une bénédiction d'animaux, un curé, une église...) :
Merci d'écrire à la chaine (http://www.france2.fr/ puis en haut à gauche de l'écran d'accueil : Contacter France 2) pour protester.
(Soye / 20/08/05 - 22h06)


L'eurodéputé belge Bart Staes (Groen! ) a qualifié jeudi "d'illégale" la décision de la Commission européenne d'allouer un subside de 1,5 million d'euros pour l'organisation des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Cologne, conformément à une résolution en ce sens du Parlement européen adoptée en février dernier. L'octroi de ce subside européen aux JMJ 2005 avait été évoqué une première fois en décembre dernier au sein de l'hémicycle strasbourgeois lors du débat sur le budget 2005 de l'UE. Le PPE (Parti Populaire européen, conservateur) avait alors déposé un amendement visant à assurer l'événement d'un soutien européen. Une proposition avait toutefois été rejetée par une majorité des parlementaires. Deux mois plus tard, lors de la session de février, la proposition était discrètement revenue dans une longue résolution sur la politique générale de l'UE pour l'année 2005, un texte qui avait alors été approuvé par une majorité de députés. Pour Bart Staes, la Commission européenne ne peut se baser sur une simple résolution du Parlement pour justifier une dépense au budget commun. "Cette décision est illégale et peut donc être poursuivie devant la Cour européenne de justice", confiait jeudi l'eurodéputé flamand. La socialiste francophone Véronique De Keyser s'est pour sa part dite "scandalisée" par ce soutien. "Cela doit être un vrai miracle, car le Parlement européen avait clairement rejeté cette décision. C'est indécent", a-t-elle ironisé. Pour ces deux députés, le soutien communautaire aux JMJ est une violation du principe de séparation entre l'église et l'Etat.
(D'après AFP)
(Francis / 19/08/05 - 15h03)


Comme tous les catholiques semblent partis à Cologne, je me permets d'apporter une précision qu'ils n'auraient pas manqué de souligner. "Nous sommes venus l'adorer" ne s'adresse pas au pape (même si cela y ressemble beaucoup), mais à Jésus, le White Seignor de la célèbre trilogie... selon saint Lucas.
(atheisme.free.fr / 15/08/05 - 09h00)



Bonsoir,
Le pape n'est pas un dieu ni une idole que je sache. Quels sont donc les imbéciles qui ne respectent pas les commandements de leur Eglise et qui vont l'adorer ?
Salutations.
(bcg / 14/08/05 - 23h57)


Non, finalement les JMJ ne sont pas financés par l'Europe. A moins que j'ai loupé un épisode! ;)

http://www.ulb.ac.be/cal/presse/prisesdeposition/petitions/rejetdelamendement0573.html
(Raskolnikov / 14/08/05 - 18h26)


Principe de laïcité oblige, le parlement européen alloue 1 500 000 euros à l'église cathos pour les JMJ de Cologne.
Le "C" de cathos qui est omis dans ce sigle est donc significatif, cet oubli nous montre une fois de plus, la duplicité, la rouerie du vatican, mais également de nos politiques.
Pour être corret, il faudrait allouer la même somme aux musulmans européens pour tourner autour d'un caillou à la Mecque, et aux Juifs européens pour se taper la tête contre le mur des lamentations à Jerusalem.
Il est évident que nos gouvernements préfèrent financer les croyances que les connaissances.
(Poussière d'étoiles / 13/08/05 - 12h16)


à Phil
Il n'y a rien à attendre de ce pape avec tout ce qu'il a déjà dit ou écrit.
Entre le message conservateur qu'il a délivré depuis de nombreuses années et le message d'amour et de paix, il faut faire un choix, mais prononcer les deux en même temps c'est de l'hypocrisie.
(janus / 14/08/05 - 20h15)


à Phil
Les Grenouilles de bénitier, qui tentèrent en vain, et au grand désespoir de ma famille, de me faire prendre des vessies pour des lanternes, affirmaient doctement: "On n'adore que Dieu".
(Un visiteur amusé / 14/08/05 - 13h41)


à Phil / 13/08/05 - 09h54
JMJC s'il te plait !
Le C de catho est toujours oublié. Tous les jeunes ne sont pas des ravis, loin de là. La plupart sont équilibrés et sains d'esprit.
Vous ne perdrez donc jamais cette sale habitude de vouloir vous accaparer le monde ?
Quand au message de paix de papa schultz, je ne suis pas persuadé qu'un ancien des jeunesse hitlériennes et potentat de l'opus dei soit le mieux placé pour le diffuser.
(Soye / 14/08/05 - 10h40)


Vour feriez mieux d'écouter les messages de paix et d'amour du pape aux JMJ 2005 de Cologne au lieu de vous répandre en stériles critiques.
"Nous sommes venus l'adorer !"
(Phil / 13/08/05 - 09h54)


à Soye / 12/08/05 - 23h37 :
Un chrétien va voir son curé et lui dit :
-Bonjour mon père, j'ai quelque chose à vous demander!
-Bonjour mon fils, demandez moi donc!
-Voila .. je voudrais faire baptiser mon chien!
-Comment mon fils! C'est intolérable, les chiens n'ont pas commis le péché originel!
-Je vous payerai 100 euros!
-Ah non n'essayez pas de me corrompre!
-Je vous payerai 1000 euros si vous baptisez mon dobermann!
-Ah!.. Ben si c'est un dobermann alors ca change tout!
(Crovax / 13/08/05 - 15h52)


Incroyable !!!
Je croyais que les curés avaient déjà tout inventé pour pomper l'argent des ravis, je me trompais !!!
Un article du Monde (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-679325@51-678794,0.html) présente "Cathomobile".
Pour 3 euros (seulement !) vous recevrez 9 SMS dans la journée pour vous rappeler de prier. Comme le dit fort justement l'article du Monde : "Bernard Gindre (le concepteur du truc) sait que tout homme normal muni d'un téléphone portable a quelques minutes à perdre, chaque jour, dans un bus, une salle d'attente ou un embouteillage."

Quelques minutes à perdre !!!
Et aussi quelques euros à jeter par les fenêtres pour le plus grand bien de l'église catholique, apostolique, romaine et financière !!!
Vivement la livraison d'eau bénite par Canadair, la confession par internet et l'Indulgence en 24 heures chrono sur CDiscount.
Y a du fric à se faire les gars !!!
(Soye / 12/08/05 - 23h37)


Youkaïdi!
Youkaïda!
Youkaïdi Aïdi Aïda…
Cà y est , on est reparti pour une semaine de prosélytisme audio visuel, à propos de cette imposture, irrévérencieuse à l'égard de la jeunesse du monde, qui se fait appeler JMJ.
Des milliers de jeunes (16 à 35 ans à vue de nez) soigneusement chapitrés, vont tenter d'acquérir l'indulgence plénière du pape en allant narguer les protestants du pays de Luther. Un comble!!!
Certains en profiteront pour trouver l'Aââme Sœur, tels ce couple édifiant qui s'est exhibé avec une grande pudeur intérieure, aux caméras de TV sur les coups de 13h ou de 20h.
Toutes les télés vont nous gonfler avec ce non évènement (tout au plus une manifestation, comme la Fête de l'Huma ou la dernière Rave Partie).
On va oublier pour un temps la détresse des pays ou sévit la famine et ou les enfants, bien heureux soient-ils, montent dès l'âge de 6 mois rejoindre ce dieu que d'autres, bien repus, vont chanter en grattant une guitare.
Et certains, ici même, nous parlent de respect, de grandeur d'âme, de bonté divine: on croit rêver…
Monsieur le Ministre des Cultes (Si! Si! Çà existe en France et vous savez qui s'y colle?) protégez les exclus que nous sommes contre tous les endormeurs de masses et leurs porte paroles que sont les présentateurs de journaux télévisés.
(Avicenne-Saint Denis / 12/08/05 - 19h23)


Une bonne nouvelle :
AFP 05.08.05 - Des contestataires ont annoncé vendredi la constitution d’un comité contre la tenue à Cologne (ouest) du 16 au 21 août des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), affirmant vouloir créer dans la ville rhénane des "zones sans religion". "Cologne va être envahie en août par des hordes de bigots", affirme le comité qui se fait appeler Plaisir païen plutôt que tortures de l’enfer. Les contestataires veulent offrir "l’asile" à tous ceux qui se sentent "persécutés" par cette "manifestation de dévotion financée par les pouvoirs publics allemands" et annoncent diverses contre-manifestations, débats, fêtes et conférences. Des organisations comme la Fédération internationale des athées et sans confession et la Fondation Giordano Bruno --du nom du dominicain brûlé en 1600 comme hérétique à Rome- se sont associées à ce comité. "Nous opposerons notre programme d’idées progressistes, d’humour et de satire à la présence de Radio Vatican sur toutes les chaînes" de radio et de télévision, assurent les auteurs de l’initiative.
(Olivier / 07/08/05 - 14h51)


Voir la revue de presse sur les JMJ 2005


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Début Livre d'or      Haut de page   Contactcontact Copyright ©