Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Revue de Presse  >  L'islam > Réaction


Réaction d'un internaute à l'article :

Derrière l'affaire du voile : Mahomet et les femmes
(Marianne - n°350 - 5 au 11 janvier 2004)

de la Revue de Presse




Précision de atheisme.free.fr :
L'article dont il est question, fait partie d'un ensemble de pages (Revue de Presse) qui sont des résumés, les plus objectifs possibles, d'articles parus dans la presse écrite. Les commentaires ou appréciations particulières sont en mauve.



En ce qui concerne, l'article sur la vie du Prophète Mohammed SWA et ses épouses, vous n'avez pas à entacher une personne qui a donné l'exemple à des pères de familles qui enterraient leurs filles vivantes, qui considéraient la femme comme une bête sans droit à l'héritage ni à la dignité. Ne parlons pas de l'Europe à ce moment, l'âge où la femme était considérée comme un diable. La femme en France n'a pu voter qu'en 1936 ???.

Nous osons parler d'une personne qui a donné à la femme tous les droits d'un être égal à l'homme. Mohammed a considéré que la naissance de la fille est une miséricorde pour la maison, que la femme est le gestionnaire des affaires de son mari qui a une obligation de la nourrir, loger, l'habiller et un bon comportement ; et que sous les pieds de la mère se trouve le Paradis.

Il a donné à la femme le droit à l'héritage il y a 1400 ans, il a donné son ordre que le savoir est une obligation pour tout musulman et musulmane, il a averti ses compagnons avant de mourir sur trois choses, 1 Prière, 2 le bon comportement envers les épouses. Il a interdit de frapper les femmes d'une manière à laisser des traces dans son corps, et interdiction totale de toucher le visage. Alors qu'on est dans le 20e siècle, 1 000 000 de femmes battues chaque année en Europe selon rapport d'Euro News, 15 000 ou plus des femmes battues à mort. La violence conjugale est la 3e ou la 2e cause de mort aux USA.

Mohammed n'a pas épousé une maîtresse comme vous avez dit, il a épousé la femme la plus noble dans la tribu du Quraïch, qui a refusé plusieurs maris très connus qui voulaient l'épouser pour sa fortune. Elle a demandé le mariage au Prophète parce que, elle a aimé chez lui son excellente honorabilité, il était [appelé] Le Digne de Confiance.

C'est lui qui a aimé Khadija de tel point que 14 ans après sa mort, lorsqu'il a ouvert la Mecque sans effusion d'une goutte de sang, il est parti s'asseoir avec une vielle dame presque une heure alors que tout le monde l'attendait pour le saluer. Curieuse sa femme Aïcha lui demande qui est cette vielle dame? Il lui répond : c'est l'amie de Khadija nous nous rappelons des souvenirs de Khadija. C'est lui qui bondit à chaque fois qu'il entend la sœur de Khadija parler parce que sa voix ressemblait à celle de Khadija.

Non, il n'a pas épousé au tant de femmes pour le plaisir sexuel puisqu'il est resté 2 ans sans être marié après la mort de Khadija, il a épousé les 9 femmes dans les trois ans avant sa mort. Non pour avidité sexuelle comme nos chefs d'Etat (Ms Bill CLITON) ou notre honorable président du conseil de constitution qui ont des 100 de maîtresses. ???

Aïcha avait l'âge de 7 ans au moment du mariage, mais il faut savoir qu'elle a été demandée en mariage avant que le Prophète la demande en mariage. Parce que tout simplement les filles de cette époque atteignaient la puberté et étaient capables d'avoir des rapports charnels à un âge précoce.

Je ne vais pas détailler plus que ça, parce que pour parler des motifs du mariage il vaut mieux acheter un livre sur les épouses du Prophète SWA. Je sais que les ennemis de l'Islam veulent donner une image fausse de l'Islam mais sache, Monsieur, que les points que ses ennemis pensent être la faiblesse de l'Islam sont au contraire les points forts de celui-ci.

L'homosexualité, l'hétérosexualité, la pornographie, le sadisme et la pédophilie sont les synonymes du développement des valeurs humaines dans l'Occident moderne. l'anarchie sexuelle a rendu la femme un objet de vente de marchandise, partout des femmes nues comme si la femme a été créée pour la pub, un sex-Bomb, un sex-appeal, sexy. La femme est réduite à un objet purement sexuel, un être humain qui n'a ni dignité, ni honneur et ni honorabilité. Ces sociétés pourries osent toujours critiquer celui qui a donné à la femme ses droits alors que leurs ancêtres pensaient comme des animaux.

(Y. / 1er avril 2004)



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Accueil Revue de presse    Haut de page    Contact   Copyright ©