Accueil > Récréation > Testez votre foi > N°1 - Malchance > Résultats

Testez votre foi

N°1 - "Un jour de malchance"

Résultats en fonction de votre choix

Voir la question



Selon votre choix :


1 - Le train soulevé

Bravo - Vous avez gagné la palme du meilleur croyant. Vous accordez à Dieu les moyens de son ambition. Vous ne doutez vraiment de rien. Note : 19/20

Vous avez cependant une très haute opinion de vous même au point d'envisager que Dieu fasse pour vous ce qu'il n'a encore jamais fait pour personne. Cet orgueil démesuré vous vaudra quelques journées de purgatoire avant le salut éternel.



2 - Hercule

Voila une intervention divine qui "a de la gueule" ! Vous méritez une très bonne note sur le plan de la foi, mais vous avez tendance à privilégier l'action à la réflexion. D'autre part, question fidélité à votre religion, vous pouvez mieux faire. Note : 15/20.

S'il est vrai que la non-existence de Zeus (et d'Hercule) n'a jamais été prouvée, ce n'est pas une raison pour faire appel à un ex et réveiller de célestes jalousies.



3 - Les atomes qui se traversent

Pour vous sauver, Dieu fait dans la dentelle en intervenant au niveau des atomes, en profitant du vide entre les particules. C'est une solution discrète et élégante par excellence. Elle ne change pas le cours de l'histoire. Note : 17/20.

Pas de traces, ni de témoins à part vous. Vous voulez certainement que cette histoire reste entre vous et Dieu que vous n'avez pas envie de partager.



4 - La soucoupe volante

Vous avez lu trop de livres de science-fiction dans votre jeunesse. Dieu est déçu de votre choix (puisqu'il n'a pas eu à intervenir) et vous condamne au purgatoire. Note : 5/20.

Vous pourrez vous consoler en rejoignant les raëliens et vous exiler sur une autre planète en embarquant à bord du vaisseau spatial des Elohims.



5 - Le déraillement

Vous avez le sens du sacrifice. Le sacrifice des autres. C'est le plus mauvais des choix et ne demandez pas pourquoi ! Note : 0/20.

Dieu vous condamne à terminer votre éternité en enfer. Allez directement en enfer, ne passez par la case purgatoire, ne touchez pas 20 000 deniers.



6 - La tornade

Vous avez opté pour un scénario à la fois spectaculaire et qui ne détourne pas (trop) les lois de la nature. Note : 15/20.

Mais pourquoi avoir choisi le seule solution où vous n'en sortez pas indemne ? Chrétien probablement, vous cultivez le sentiment de culpabilité et avez sans doute trouvé maintes raisons dans vos actions antérieures pour expliquer la punition que la Providence vous a infligée.



7 - Dieu en mouche

Vous avez choisi une intervention divine modeste, comme votre foi et votre note : 6/20.

Votre Dieu, c'est un peu comme la fée Clochette, la lampe d'Aladin ou le Jiminy Cricket de Pinocchio. Il tient dans la poche et vous le libérez quand vous en avez besoin pour vous tirer d'un mauvais pas.



8 - Réparation de l'ordinateur

Votre Dieu est aussi doué en électronique que celui de Voltaire l'était en horlogerie. Il est le Mc Giver de l'Olympe. Mais votre solution c'est surtout : ni vu, ni connu. Note : 4/20.

Dans ces conditions, comment savoir si c'était Dieu ou un faux contact ? En ''votre âme et conscience'', croyez-vous vraiment en un Dieu qui intervienne dans les affaires de notre monde.



9 - Le monstre en rêve

On ne peut pas faire plus discret comme action divine. C'est le coup de pouce minimum au destin. Note : 2/20.

Tout se passe comme si vous n'arriviez pas à imaginer que Dieu puisse se mêler des affaires des hommes. En fait, vous ne croyez pas vraiment au Dieu des écritures, le vôtre est abstrait et ne quitte pas le domaine du rêve ou de l'imaginaire. Peut-être même qu'au fond de vous, vous n'y croyez pas vraiment.


Retour à la page Testez votre foi : Un jour de malchance


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion    Haut de page     Contactcontact    Copyright ©