Gen 2. 7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.C'est bien Dieu qui crée Adam et Eve. Si les créatures ont un défaut, c'est le créateur qui en est le responsable. En commettant la "faute", Adam et Eve prouvent qu'ils ne sont pas parfaits, mais à qui la responsabilité de cette imperfection sinon au créateur ? Dieu, lui-même ne serait donc pas parfait !
Gen 2. 21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
Gen 15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, (Gen 3. 6) précieux pour ouvrir l'intelligence car le jour où tu en mangeras, tu mourras.Le projet de Dieu est de faire d'Adam un gardien-jardinier, idiot (intelligence pas ouverte) et irresponsable (aucune connaissance du bien et du mal) et ceci pour l'éternité.
Idiotie : Diminution notable ou disparition de l'intelligence et des facultés affectives, sensitives et motrices accompagnées ou non de perversion des instincts; Actes ou paroles qui dénotent un esprit borné.En lisant la définition de l'idiotie ci-dessus on peut se demander si Adam comprend la signification de l'ordre qui lui est donné, et même s'il comprend que c'est à lui que celui-ci s'adresse.
14 L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.