Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Contre le port du voile


Contre le port du voile


par Dorine  -  24/01/2016




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




Bonjour,

Je suis contre le port du voile.
Cependant, je pense que seul le voile pour les enfants doit être interdit par la loi.

La raison ? Il manque un argument contre le port du voile. Celui du symbole du patriarcat qui dit la femme "tentatrice" et ayant comme seule protection une extrême pudeur.
Paradoxalement, plus une société demande de la pudeur pour les femmes, plus ces dernières sont harcelées car cette idéologie les rend responsables des tentations (exemple : harcèlements endémiques en terre d'Islam : Egypte, Maroc, Arabie Saoudite...).

Certaines femmes dans des tributs d'Amazonie se promènent demi-nues et ne se font pas embêtées pour autant. Eh oui, ce sont des êtres humains aussi, et dans ce cas, seule la façon de penser change.

Par contre, le voile fait partie du processus d'objectivation des femmes.
Une femme a le droit d'amorcer un processus qui à terme la considère comme un objet mais il serait pervers d'imposer cela à des enfants.

Alors, les bigotes qui se plaignent des femmes dénudées devraient au contraire les remercier car grâce à ces dernières le seuil de tolérance à la nudité augmente et ainsi ces femmes aimant critiquer leurs voisines peuvent se balader seules sans qu'une dizaine d'hommes se jettent dessus !

Pour résumer, une femme se battant pour le port du voile est identique à un homme noir se battant pour porter un tee-shirt : "Les blancs sont supérieurs". Ils en ont le droit, mais l'école est aussi en droit d'interdire ces horribles tee-shirts. De même, il serait absurde de les considérer comme de bons citoyens oeuvrant pour l'égalité des hommes.


Dorine



Voir les pages d'accueil sur l'islam et sur la femme et la religion




Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©