Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Vos contributions    > Jésus : menteur ou baratineur ?


Jésus : menteur ou baratineur ?

A vous de juger !


par Bernard  -  01/07/2010




Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.




En lisant attentivement la Bible et les évangiles, on peut faire des découvertes explosives ! En voici la preuve :

La transformation d’hommes en êtres immatériels

Il faut arriver à l’évangile selon St Marc, pour qu’on voie des anges vivre dans les cieux. Voici cette histoire où on questionne Jésus :
Marc.12.19 : Maître, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt, et laisse une femme et ne laisse pas d’enfant, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
20. Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.
21. Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième,
22. et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi.
23. À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.
24. Jésus leur répondit : n’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu ?
25. Car, quand on ressuscite d’entre les morts, on ne se marie, ni on n’est donné en mariage, mais on est comme les anges dans les cieux.


C’est ainsi que Jésus a inventé les anges incorporels ; car avant, dans toute la bible, on en parle comme des hommes normaux. Ils sont chefs de guerre, guides, dresseurs de lions, ou amants, mais surtout pas immatériels !

D’autre part, il dit aux sadducéens qu’ils ne comprennent rien à la loi de Moïse. Cependant, ces derniers ont bien raison. En voici la preuve :
Deutéronome.25.5 : Quand des frères habiteront ensemble, et que l’un d’entre eux mourra, et qu’il n’aura pas de fils, la femme du mort n’ira pas dehors s’allier à un homme étranger. Son beau-frère viendra vers elle et la prendra pour femme et s’acquittera envers elle de son devoir de beau-frère. Et il arrivera que le premier-né qu’elle enfantera, succèdera au nom du frère mort, et son nom ne sera pas effacé d’Israël. Et s’il ne plaît pas à l’homme de prendre sa belle sœur, sa belle-sœur montera à la porte vers les anciens, et dira : mon beau-frère refuse de relever le nom de son frère en Israël. Il ne veut pas s’acquitter envers moi de son devoir de beau-frère. Et les anciens de sa ville l’appelleront, et ils lui parleront. S’il se tient ferme, disant : il ne me plaît pas de la prendre, alors, sa belle-sœur s’approchera de lui devant les yeux des anciens et lui ôtera la sandale de son pied, et lui crachera à la figure. Elle répondra et dira : c’est ainsi qu’il sera fait à l’homme qui ne bâtira pas la maison de son frère. Et son nom sera appelé en Israël : la maison du déchaussé.

Alors non seulement Jésus est incompétent en matière de religion juive, mais en plus, il se débarrasse d’une question embarrassante, en racontant n’importe quoi ! Il ment délibérément. Choquant, n’est-ce pas ?

Allez, vérifiez ! Je vous ai donné les références exactes des passages des évangiles et de la Bible. Ensuite, faites-vous votre idée.


Bernard



Voir la page d'accueil sur Jésus




Réactions d'internautes


Jésus leur dit: "Les enfants de ce système de choses se marient et sont données en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d'acquérir ce système de choses-là et la résurrection d'entre les morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage. Oui ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la RESURRECTION." Evangile selon Luc 20:34
Vous vous y connaissez très peu sur les religions , vous citer un verset sans en expliquer le sens , si il y a un baratin ou un menteur ici c'est bien vous. Je vous laisse réfléchir sur ce verset mais je vais vous indiquez la voie car vous n'êtes pas très remplie d'intelligence , Jésus parle de la Résurrection des morts dans le royaume de Dieu , au paradis si vous voulez , Or au paradis qui est la vie éternelle Jésus explique qu'ils n'y aura ni époux ou épouses car tout le monde sera enfants de Dieu. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)))))
maintenant je ne vous juge pas je respecte tout a fait vos opinions car ce n'est pas la religion qui est mauvaise en soit mais ce sont tous simplement les hommes qui sont mauvais.
03/11/11 - 17:59



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Vos contributions    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©