Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Citations   > Thèmes >  Homosexualité



Citations :   Homosexualité




"Non, les moines avec lesquels je vivais ne pratiquaient pas l'homosexualité : la rumeur populaire était totalement injustifiée.
Mais oui - la chose m'apparaissait désormais avec évidence - oui, les moines sont très souvent homosexuels dans leur tête."

(Michel Benoît / Prisonnier de Dieu, 1992)

"On peut dire que, de toutes les oeuvres de fiction, le Dieu de la Bible est le personnage le plus déplaisant : jaloux et fier de l'être, il est impitoyable, injuste et tracassier dans son obsession de tout régenter; adepte du nettoyage ethnique, c'est un revanchard assoiffé de sang; tyran lunatique et malveillant, ce misogyne homophobe, raciste, pestilentiel, mégalomane et sadomasochiste pratique l'infanticide, le génocide et le "filicide"."
(Richard Dawkins / né en 1941 / Pour en finir avec Dieu / 2008, page 38)

"C'est le fait d'être croyant musulman qui lui donne le droit d'être respecté, pas le fait qu'il soit homme. De plus, qu'un homme athée, mécréant, pécheur, homosexuel, adultère, puisse avoir des droits, qu'une femme puisse avoir les mêmes droits que l'homme, et ceci sans considération de Livre Révélé, de respect des prescriptions énoncées par les prophètes, est impensable pour l'Islam. Même l'homme croyant des autres religions n'a pas un statut identique à celui du musulman."
(Anne-Marie Delcambre / L'islam des interdits / 2003)

"Je crois que les couples homosexuels méritent les mêmes droits que tous les autres couples de ce pays."
(Barack Obama - Washington Post, 23 juin 2011)

"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire."
(Oscar Wilde / 1854-1900)



Voir la page d'accueil sur l'homosexualité



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Accueil Citations    Haut de page    Contact   Copyright ©