Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Bibliographie > Le mythe de Mère Térésa



Bibliographie

Le mythe de Mère Térésa

Ou comment devenir une sainte de son vivant grâce à un excellent plan média

Christophe Hitchens




Le mythe de Mère Térésa
Ou comment devenir une sainte de son vivant grâce à un excellent plan média

Christophe Hitchens

Editions Dagorno
(1996, 98 pages)
Quatrième de couverture

Enfin un livre qui ose s'attaquer à l'un des mythes les plus intouchables de notre temps. L'auteur soulève des questions troublantes comme les liens étroits de mère Teresa avec l'extrême droite mondiale ou la destination des énormes fonds qu'elle recueille. C'est surtout une analyse passionnante de l'extraordinaire manipulation médiatique qui lui a permis de devenir la femme la plus célèbre du monde et l'une des plus influentes, une sainte vivante.

Biographie de l'auteur
Christopher Hitchens est une célébrité incontournable de la presse anglo-saxonne : Anglais en exil à Washington, diplômé d'Oxford en philosophie, sciences politiques et sciences économiques, il est écrivain et chroniqueur à Vanity Fair, Harper's Magazine, Vogue, The London Review of Books, ainsi que dans le supplément littéraire du Times. A son propre amusement, il a été placé au cinquième rang des 100 plus grands intellectuels d'aujourd'hui par le magazine américain Foreign Policy et le mensuel britannique Prospect. Il est aussi l'auteur de "Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout" (Belfond, 2009)

Citations de Christopher Hitchens

Voir la page d'accueil sur le catholicisme



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Sommaire bibliographie   Haut de page   Contact   Copyright ©