Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Bibliographie > Le Roman Sabéen



Bibliographie

Le Roman Sabéen

Claude Gétaz




Le Roman Sabéen

Claude Gétaz

Société des Ecrivains
(2007)

Au lieu d’être un vrai roman, cet ouvrage est une longue et patiente étude consacrée aux mythes et aux religions anciennes.

Présentation :
Claude Gétaz, l’auteur des trois tomes du "Roman Sabéen", se propose de livrer au grand public, en un peu plus de 1 300 pages, une interprétation des textes sacrés et des mythes de l’antiquité qui renvoie au monde des astres, d’où précisément le titre de l’ouvrage. En lisant celui-ci, on découvrira alors que le sabéisme était l’apanage de toutes les religions à l’époque de l’antiquité, lui-même étant à l’origine des trois grandes religions monothéistes actuelles. Et si les deux premiers tomes du "Roman Sabéen" montrent qui étaient, sous ce rapport, les principaux personnages de la Bible, le troisième, lui, transporte le lecteur, entre autres, dans l’Égypte ancienne et dans l’Amérique précolombienne, au cours d’un voyage dont le but est de démontrer que la Bible, l’Iliade et l’Odyssée d’Homère, l’Atlantide de Platon, le mythe de Quetzalcoatl, celui de Gilgamesh, ou encore celui d’Osiris, racontent, aux détails près, la même histoire (laquelle renvoie ici au monde des astres). Un quatrième tome est en préparation, qui parlera, lui - sous le même rapport du sabéisme -, des anciennes religions védique et iranienne.

Voir la page d'accueil sur la Bible



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Sommaire bibliographie   Haut de page   Contact   Copyright ©