Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  >  Bibliographie > Frère Tariq



Bibliographie

Frère Tariq :

Discours stratégique et méthode de Tariq Ramadan

Caroline Fourest





Frère Tariq :
Discours stratégique et méthode de Tariq Ramadan

Caroline Fourest

Grasset
(2004 - 426 pages)
Journaliste d'investigation et spécialiste de l'intégrisme, Caroline Fourest a passé au crible les livres, articles, cours et conférences de Tariq Ramadan. Elle peut ainsi répondre à toutes les questions que l'on se pose sur cet intellectuel genevois très controversé : moderniste ou intégriste ? double discours ? prédicateur indépendant ou ambassadeur des Frères musulmans en Europe ?

N'est-ce pas lui qui a dit "J'accepte les lois tant que ces lois ne m'obligent pas à faire quelque chose contre ma religion" et qui a parlé d'un "moratoire" sur la lapidation des femmes ?

Pour l'auteure, Tariq Ramadan, habile et multiple, est l'héritier de la pensée des Frères musulmans (il est le petit-fils du fondateur de ce mouvement intégriste). "L'ambiguïté qu'il cultive lui permet de servir de passerelle entre les théologiens musulmans les plus radicaux et une partie du mouvement altermondialiste".

Un livre courageux qui permet de démystifier Tariq Ramadan, ce professeur de philosophie qui sait endormir les démocrates et séduire les jeunes musulmans en manque d'idoles pour affirmer leur identité.
Autres livres de Caroline Fourest : Voir la page d'accueil sur l'islam



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Sommaire bibliographie   Haut de page   Contact   Copyright ©