Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace   >  Commentaires sondage > Musulmans > 2003 et 2004


Commentaires transmis avec les réponses au sondage

Réponses des musulmans


2003 et 2004




Les textes publiés dans Votre espace, en rouge, ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.


J'étais athée depuis l'enfance jusqu'à l'age de 16 ans. Je suis ensuite devenu croyant, une croyance basée sur la raison. L'athéisme semble séduisant, en raison de la liberté qu'il entend donner à l'homme, mais les athées sont en vérité obligés d'invoquer de vieilles superstitions pour rendre compte de l'harmonie omniprésente dans l'univers. Cette superstition s'appelle HASARD et tient figure de créateur tout puissant, la logique et la raison en moins.
La vérification expérimentale de ce que j'affirme se trouve dans le nombre d'athées qui ont fait des découvertes majeures dans l'histoire des sciences. J'aimerai bien que vous puissiez en citer afin que l'on puisse juger en toute impartialité si l'athéisme est scientifiquement acceptable.
Bien à vous
(Musulman / 28 décembre 2004 - 13:02)

Ce site est très interessant. J'ai pris un grand plaisir à découvrir les diffèrentes visions de la religion et la vie qui sont présentés clairement et objectivement vu qu'il ne se limite pas à l'athéisme
(Musulman / 25 décembre 2004 - 21:25)

Désolée pour vous :)
(Musulman / 24 décembre 2004 - 20:10)

Qui est le puissant?
(Musulman / 16 décembre 2004 - 16:57)

tout d'abord j'ai vraiment de la pitié et de la peine d'apprendre qu'il y a un site des gens perdus comme le votre, vivre sans dieu c'est comme la vie sans guide ou sans protécteur, c'est allah qui nous a créé, et par conséquent le créateur connait sa création mieux que n'importe qui d'autre, regardez devant vous et essayez de vous demander qui a créé ce monde? Qui a mis un système de vie( le coucher et le lever du soleil avec une telle précision, la pluie, les montagnes...) mêmes les grands savant du monde occidental ont exprimé leur admiration et leur obeissance à l'unique et le grand allah) essayez d'être juste avec vous même et ne vous laissez pas aller en suivant les traces du diable. C'est quoi l'atheisme c'est vivre sans but comme un animal qui ne répond qu'à ses besois purement vitals (manger, dormir,faire pipi..) et quoi?!!! Mourir comme une mouche frappée d'une paire de chaussure. Réveillez vous! On a pas assez de temps et allah seul qui sait combien de temps il nous reste sur cette terre pour aller soit au paradis soit à l'enfer...et il y aura pas un 3ème chemin l'islam et croire en allah avec conscience.
(Musulman / 16 décembre 2004 - 00:49)

Bonjour,
pouvez vous m'expliquer les raison qui on poussé E. Durkheim à écrire "les formes élémentaires de la vie religieuse", et m'en dire davantage sur ce livre. Merci
voici mon adresse email : hazizaabda@yahoo.fr
(Musulman / 13 décembre 2004 - 18:17)

en lisant un article dans un journal, votre doyen à savoir le proffeseur de grande renommée M.Anthony FLEW croit en l'existence d'un Dieu désormais. voir l'article ci-dessous
(Musulman / 13 décembre 2004 - 02:17)

C pas pour agresser non plus mais c vraiment bête d'être athée
(Musulman / 10 décembre 2004 - 11:33)

Ridicule comme etes vous ! d'abord la religion du pére et de la mére n'a aucun impacte à présent, je suis majeur, je connais des gens qui ont des parents croyants alors que leurs progénitures sont des athées, comme vous .. bref arrétez SVP d'essayer soit disant de contrarier le CORAN, car d'abord vous ne maîtriser même pas l'arabe ! le CORAN a été révelé à une epoque où la langue arabe etait au sommet de son niveau, en plus il nous a été révelé des phenomenes qui ne sont meme pas obsérvé ou decouvert jusqu'à present ! quand j'ai lu vos remarques j'ai ri , car le verset parle d'une chose et vous, vous parliez d'autres.. surtout sur la formation de l'univers .. la terre et les cieux étaient collés mon cher, ce vous disiez n'est tqu'une théorie ! alors ...arretez SVP, ce que dit le CORAN est un fait établi, par contre ce vous disez , n'est qu'une théorie.
(Musulman / 9 décembre 2004 - 11:58)

Bonjour
Permettez moi de vous dire qu'en lisant les points de vue des intervenants, je me suis vu obligé d'apporter un point de vue à mon tour à ce sujet.
Je pense tout d'abord que la croyance n'exige pas de preuve. Le temps des miracles est révolu. Il est parfaitement certain que la seule religion qui préoccupe l'Homme aujourd'hui est la religion musulmane. Car il s'est avéré sûr (avis de beaucoup de gens) que le coran est le seul livre qui présente beaucoup de questionnement.
Une autre chose qui est certaine à mon avis c'est que plusieurs hommes de sciences reconnaissent la valeur de ce livre (le coran) vu le contenu spirituel, scientifique et de discipine sociale. Je pense que pour ce genre de chose, on a besoin plutôt de spécialistes et de savants en toute dicsipline pour éclairer le lecteur et/ou satisfaire les interrogations de chacun. Il ne s'agit pas de publicité ou de discution dans l'anonymat. ça n'est pas une affaire d'un individu qui défend cette religion parce qu'il est convaincu de certaines choses ou une affaire d'un autre individu qui est contre parce qu'il a étudié la matière. Le problème est tout autre.
C'est les spécialistes qui doivent intervenir en premier lieu, comme dans d'autres domaines. Nous nous voulons êtres éclairés, c'est tout. Il ne s'agit guère d'influencer qui que ce soit.
Merci.
(Musulman / 8 décembre 2004 - 14:10)

Je suis un africain burkinabè et je voudrais être boudhiste au burkina.
(Musulman / 1 décembre 2004 - 18:05)

Moi je respect le point de vue de chacun. La vérité existe et elle est DIEU, DIEU qu'il soit et non le Dieu inventer. On ne peut apprécier Dieu dans sa pleinitude lui il est infini or nous nous somme dans un monde fini. Par exemple: toute représentation d'un cube dans un plan sera toujours fausse car le cube est un objet à 3 dimensions et le plan dim2. Dieu est ce que nous connaissons et ne connaissons pas sa dimension nous dépasse c'est pourquoi toutes les tentatives de l'expliquer serons fausses.
(Musulman / 30 novembre 2004 - 14:42)

Il n'y a de DIEU que DIEU seul et sans associé et Mouhamed est sont serviteur et son messager
(Musulman / 30 novembre 2004 - 11:48)

je suis musulmane et fière de l'être. je conseille à tous les catholiques de se faire musulmans.
(Musulman / 17 novembre 2004 - 18:23)

c'est mon site préféré
(Musulman / 16 novembre 2004 - 20:24)

Je fais partie des 5 milliards de religieux, je suis désolé!
(Musulman / 15 novembre 2004 - 23:30)

C'est cool
(Musulman / 12 novembre 2004 - 20:25)

Ce site est très interessant, il m'a appris beaucoup autant sur les auteurs que sur moi!
(Musulman / 11 novembre 2004 - 22:30)

Il faut être intelligent et apporter des preuves qu'il n'y a pas de concordance entre l'islam et la science moderne la facon bête que vous utilisez pour disculper l'islam a un effet contraire moi depuis que je me réfère à vos commentaires bêtes, ma foi s'est terriblement renforcée et je suis absolument sûr que seul l'islam est la veritable religion.
(Musulman / 10 novembre 2004 - 14:59)

Pouvoir porter le voile à l'école et en entreprise.
(Musulman / 10 novembre 2004 - 11:15)

JE VOUS REMERCIE POUR CE SITE OU CHAQU'UN TROUVE CE QU'IL VEUT. FELICITATION
(Musulman / 3 novembre 2004 - 22:51)

Ecoutez bien. Nul ne pourra vous sauver de votre récompense bien méritée : l'enfer. Vous et tous qui plongent avec vous dans cet égarement. Clair, ne soyez pas surpris du châtiment qui vous attend avec la mort peace
(Musulman / 29 octobre 2004 - 23:50)

Il n'y a qu'un seul dieux c'est Allah
(Musulman / 26 octobre 2004 - 23:43)

Je veux savoir plus d'information
(Musulman / 26 octobre 2004 - 23:14)

Pourquoi cet amalgame crée par les medias et la société concernant les musulmans.
(Musulman / 26 octobre 2004 - 08:18)

Pourquoi avoir peur de la religion musulmane, pourtand c'est une religion de tolerance. on nous montre tjrs du doigt. Il y en a marre.
(Musulman / 26 octobre 2004 - 08:10)

Que peut on faire contre les hommes bombes, comment les empecher d'aller au paradis. KT
(Musulman / 25 octobre 2004 - 11:57)

VOUS VOUS TROMPEZ GRANDEMENT DIEU VOUS PUNIRA TRES CRUELLEMENT.
(Musulman / 20 octobre 2004 - 18:53)

Qu'allah vous guide.
(Musulman / 14 octobre 2004 - 23:05)

L'Islam est une religion de l'humanisme: c'est à dire liberté, égalité, fraternité et cela avant les concepts des droits de l'homme et du citoyen. C'est l'unique religion qui gère parfaitement le social (amrokoum choura baynakoum :la démocratie) et le spirituel(ma bayna Allah hijab : il n'y a pas d'obstacle entre Dieu et ses sujets).
(Musulman / 12 octobre 2004 - 17:55)

Bonjour,
En référence à votre article coran et science, j'aimerais simplement donner mon opinion.
On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l'être humain. Ce n'est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l'interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.
L'intérêt pour les explications des versets du Coran n'est pas nouveau. Les gens avaient l'habitude d'interroger le Prophète Mohammed sur toutes sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.
La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d'Études Islamiques à l'Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.
(Musulman / 12 octobre 2004 - 15:14)

Je suis musulman et je le reste mais cela ne m'empêchera pas d'apprécier votre site.
(Musulman / 10 octobre 2004 - 00:15)

Ton maitre t'adore et te souhaite la mort dans l'athéisme.
(Musulman / 9 octobre 2004 - 20:20)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vos commentaires et explications ne sont absolument pas convaincants.
Permettez-moi de remarquer que les commentaires des versets "traduits" que vous avez soigneusement sélectionnés -assez peu nombreux d’ailleurs- sont bien maigres. J’insiste sur le mot "traduits" car c’est d’une importance capitale. La traduction agrées par consensus des savants et linguistes ne parle pas de « … séparations… » mais de « … déflagrations… » (versets parlant du big bang). Là on constate une différence notoire entre les deux termes (tous 2 français, qu’en est-il de « Fatq » en arabe et le mot « déflagration »). Je ne m’étendrais pas sur le sujet. Vous devez sans doute connaître les subtilités de la langue et de la traduction.
J’ajoute seulement ceci, sur toute traduction que le consensus des savants et linguistes jugent fidèles, vous trouverez sur la toute première page « traductions du sens des versets… » et jamais traduction du Coran.
Cependant, il y a certains termes de physique, astronomie, anatomie sont bien utilisés et ce dans leurs contextes propres (J’entends par-là, la connaissance dont on dispose aujourd’hui quant à l’utilisation d’une certaine terminologie d’une telle ou telle science.) qlq. Ex rapides : atome, orbite, … etc. que vous avez cités vous-même en essayant de battre en brèche ces prétentions de concordance entre la science et le Coran.
Pour ma part, et sans doute bcp. D’autres musulmans, ils ne nous arrivent que très rarement de penser à cette particularité du Coran. C’est pour dire que tout cela n’est qu’une affaire de foi. On l’a ou on l’a pas ! c’est aussi simple que cela. Je n’ai encore connu personne qui est devenu musulman ou musulmane parce que dans le coran on parle de certaines vérités scientifiques, Ce n’est que la foi et cela vous ne pourrez jamais l’enlever à qui que ce soit qu’il soit musulman ou pas.
Vous êtes athées, ok. Vous avez tout mon respect si vous avez foi et si vous êtes sincères dans ce que vous dites, écrivez et diffusez. Le dialogue est ouvert ! mais si c’est la mauvaise foi ou d’autres intentions inavouées qui vous anime, alors je regrette que curiosité m’a amené à votre site et m’a fait perdre un temps précieux pour vous écrire ces qlq. Mots.
(Musulman / 8 octobre 2004 - 15:22)

Merci pour ce commentaire. ah si tous les hommes pensaient comme vous salam
(Musulman / 27 septembre 2004 - 19:10)

fuck you bitch
(Musulman / 24 septembre 2004 - 12:33)

j'aimerais tant que la loi autorise le port du voile dans les etablissements
(Musulman / 22 septembre 2004 - 15:18)

bsr Morad, j'ai des parents très ouverts c'est moi qui m'interresse à la religion donc je conseille à Mr Morad d'aller sur google et de saisir ""le miracle d'allah"" tu observeras bien l'oreille de l'enfant, l'aubergine... sabahanallah c'est tout ske je peux dire si avec ça tu ne retrouves pas la foi c'est que c'est malheureux pour toi le jour du jugement dernier que tu sois pardonner inchallah. bon courage à toi
(Musulman / 21 septembre 2004 - 21:53)

Les commentaires semblent être trop légers et pas assez argumenté. Je pense que c'est du fait de l'ignorance des religions soulignées.
(Musulman / 20 septembre 2004 - 17:30)

personnellement je voudrais adresser un mot aux personnes non croyantes. car quand celles-ci osent évoquer la religion musulmane et les croyances qui l'accompagnent je voudrais leur dire: d'aller étudier cette religion de manière très précise et ensuite ces personnes seront en mesure d'émettre leurs opinions qui sont choquantes par leur fausseté. si les filles veulent porter le voile (pour respecter leur religion et non par soumission) elles font ce qu'elles veulent! car ne sommes-nous pas dans un pays démocratique?
(Musulman / 20 septembre 2004 - 08:54)

Je suis votre affaire de tres près et je vous soutiens
(Musulman / 2 août 2004 - 17:05)

Un site assez complet et enrichissant malgrés tout
(Musulman / 31 juillet 2004 - 17:43)

Ce site est intréssant en tant que compilation de textes divers. Qu'Allah vous éclaire un peu plus.
(Musulman / 14 juillet 2004 - 20:15)

Notre prophète sb sur lui est un exemple pour tout musulman, alors surtout respectez tous ce qu'il a fait en toute situation; il y a une bonne raison saine pure tout comme l homme qu'il était salam
(Musulman / 14 juillet 2004 - 13:23)

J'espère que vous aurez au moins l'honneteté de ne pas déduire de ces reponses des conclusions hatives qui ne refletent en rien la vérité, tous cela pour induire les pauvres gens en erreur !
(Musulman / 30 juin 2004 - 21:41)
(Je pense avoir pris suffisamment de précaution en préambule de la plage de résultats. atheisme.free.fr)

Bonsoir prophete, il a eu 9 femmes mais 2 enfants si tout d'une seule femmes pourquoi a votre avis ?!
(Musulman / 8 juin 2004 - 20:02)

azul fella-wen
Une vieille femme illétrée questionnée sur l'existence de Dieu, a répondue : "si je trouve des traces de pied, je dirais avec certitude que quelqu'un a passé par là !!!!
ar tufat inchallah
(Musulman / 8 juin 2004 - 16:51)

Bonjour, j'ai trouvé votre site très travaillé pas insultant pour les croyants comme moi. Mais votre site manque de realité car il y a autant de proverbe d'athée que de proverbe de croyant exemple :
«Qu'est-ce qu'il est étonnant le sort du musulman ! Son sort est toujours bien. S'il vit la facilité et il remercie, il sera récompensé. S'il vit la difficulté avec patience et persévérance, il le sera également».
[AI-Bukhari]
(Musulman / 26 mai 2004 - 22:31)

oui, c'est un pas mauvais site
mais trop incomplet .c'est domage
(Musulman /23 mai 2004 - 04:36)

Allah est unique et seul
(Musulman / 19 mai 2004 - 16:14)

J'aimerai beaucoup en savoir plus sur le dieu de la mort.
(Musulman / 19 mai 2004 - 01:45)

Il n'y a d'autre Dieu que l'Unique et Mohamed (paix et miséricorde sur lui), le meilleur des hommes est son dernier messager.
La vie est belle, c'est une merveilleuse aventure parfois dramatique aussi. Certains répondent au mal par le mal ou par l'indifférence. D'autres tentent d'oeuvrer pour le bien de l'humanité. Assurez-vous d'être parmi les plus justes.
(Musulman / 15 mai 2004 - 01:54)

Je suis musulmane et j'adore dieu allah
(Musulmane / 28 avril 2004 - 15:31)

Je suis pour le foulard
(Musulmane / 26 avril 2004 - 10:42)

Croire et toujours croire, toute chose qui existe à un nom, donc DIEU existe bel et bien.
(Musulman / 3 avril 2004 - 15:54)

Un état sans religion est un vaisseau sans boussole.
Que Dieu vous pardonne des péchés que vous commettez.
(Musulman / 29 mars 2004 - 13:47)

Qui peut repondre à mes questions ?
(Musulmane / 29 mars 2004 - 12:27)
Quelles questions ?

Je hannifite...la ilaha illa allah ce qui signifie allélouia...alohino pour les juifs...ce qui veut dire il n'y a d'autre divinité qu'allah.
(Musulman / 18 février 2004)

Je voudrais rechercher et apprendre l'athéisme
(Musulmane / 6 février 2004)

"Est-il vraiment nécessaire de retirer le voile aux filles qui le portent. Je trouve cela injuste nous avons tous le droits de vivre comme on le souhaite"
(Musulman / 31 janvier 2004)

Nationalité : Afghanne
(Musulman / 28 janvier 2004)

Je ne suis pas contente que les autres en font un scandale du port du voile à l'école. Tout ce que je peux dire est que c'est dégueulasse.
(Musulmane / 20 janvier 2004)

Je suis musulmane depuis que je suis née, donc je n'avais pas le choix comme la plupart des autres croyants du monde puisque on ne choisit pas sa religion mais on nous l'impose dès notre notre naissance.
(Musulman / 23 décembre 2003)

Je suis Tunisien, musulman, croyant, pratiquant et tolérant. Je respecte toutes les croyances et suis très curieux de nature. Salutations
(Musulman / 20 novembre 2003)

L'athéisme, je l'accepte mais bon, nous imposer vos c… trop!!
Le fondamentalisme au niveau de la laïcité qui pousse à imposer aux gens de ne pas porter de voile de kippa ou bien de turban......... est une marque d'irrespect des gens athées envers les croyants. Je tenais à dire que toute conviction et point de vue se respecte tant qu'il ne nuit pas à autrui!
(Musulman / 10 mai 2003)

Vous me faites pitié
(Musulman / 13 mars 2003)


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religionAthéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace   Sommaire commentaires   Haut   Contactcontact Copyright ©