Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Sexisme et homophobie


Témoignage

Sexisme et homophobie dans les banlieues

(Crab -   30/07/06)



Les textes publiés dans Témoignages d'internautes (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



Depuis des mois, combien de reportages sur les discriminations, que subissent les jeunes de banlieues.

Hors à l’époque de la foire aux voitures brûlée, j’avais écrit que majoritairement ces populations de jeunes étaient porteurs de près ou de loin de la culture machiste monothéiste ; c'est-à-dire la conjugaison et du sexisme et de l’homophobie.
("Culture" essentiellement ethnico religieuse).
En tous cas c’est ce qui ressortait des mes recherches personnelles.

Aujourd’hui 30/07/2006 un long reportage, sur Canal+, dans les banlieues des grandes villes en France, montre à quel point ; agression verbale permanente, des agressions physique à l’encontre des homosexuels plus nombreuses que l’on pouvait l’imaginer.

Tous les entretiens avec des groupes de jeunes dans les banlieues montrent que le développement de la haine a atteint une ampleur colossale.

Nous savions les pressions que ces individus exerçaient sur les femmes pour les obliger à porter le voile, mais casser du PD comme mode de vie c’est plus qu’insupportable.

Quand nos personnalités politique vont-elles comprendre qu’il faut mettre des outils à différend niveau des institutions pour combattre les causes tant du sexisme que de l’homophobie ; c'est-à-dire essentiellement les religions ?

Quand nos personnalités politiques finiront-elles par comprendre que croyance et religion sont deux choses différentes ?

La première chose :
Un Droit incontestable ; celui pour les croyants de croire en un dieu ou plusieurs dieux.

La deuxième chose :
La religion ; ce n’est rien de plus qu’un manifeste politique qui doit être critiqué pour le sexisme et l’homophobie contenus dans les textes et formateurs de cette majorité vivant majoritairement dans les banlieues de la haine tant du refus de reconnaître l’identité féminine et d’une manière plus générale à l’encontre de ce qui fait la singularité des humains.

Avoir le courage de dire que ce sont majoritairement des populations de jeunes et moins jeunes issues des milieux "dits de l’immigration", et traiter l’insécurité réelle qu’ils font régner dans "les quartiers".

Car la première des insécurités ; c’est le sexisme et l’homophobie.

Le problème que posent ces populations est extrêmement grave ; Savoir que de trop nombreuses jeunes filles ou plus vieilles qui pourtant, dans leur quartier, subissent le machisme monothéiste rejoignent ou soutiennent le même délire que les jeunes hommes ou plus vieux, quant à l’homophobie.

D’autre part il importe que les propos sexiste et homophobe tenus par des politiques ou des religieux (le pape par exemple) retransmis dans les journaux télévisés fassent immédiatement l’objet de critique par une personnalité qualifiée ; un moyen entres autres de combattre le sexisme et l’homophobie.

Vu et entendu sur i Télé :

Un reportage montrant les journalistes femmes non voilées sont majoritaire sur les grandes chaînes de télévision arabe comme aljazeera et sa principale concurrente, elle aussi arabe.

Que le plus souvent le présentateur est un homme et que les femmes journalistes sont sur tout les "théâtres" de guerres et autres, et "chevelure au vent".

Appris que trente d’entre-elles ont été tuées en Irak et une autre femme journaliste, de vingt trois ans, ces derniers jours au Liban.

Quand je pense que dans notre pays il y a encore quelques hésitations (1) à dénoncer le port du voile pour ce qu’il est ; le voile résurgence méprisante et odieuse à l’encontre de la femme de la réglementation Assyro-Chaldéenne instituée dix neuf siècles avant la rédaction du Coran par une succession de rédacteurs compilateurs plus machistes les uns que les autres.


Crab


(1) Les partisans du "relativisme culturel" qui rejoignent, par leur positon, objectivement les communautaristes.



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©