Tout d'abord félicitation pour votre site !
Et si un jour vous brûlez en enfer je serais honoré d'être à vos côtés ! Même si nous passions par tous les enfers de toutes les religions ! Mais bon oubliez la flatterie pour lire ce qui suit.
J'en profite pour vous faire part d'une citation de moi inspirée d'une de Démocrite !
"Le rien existe aussi bien que le "quelque chose"."
(Démocrite / vers 460-370 avant JC)
Parce que le "quelque chose " est dans rien.
Et pourquoi le "quelque chose" est dans rien ?
Parce que sinon comment sauriez vous que vous définissez le "quelque chose" et non un de ses sous-ensemble si vous n'arrivez pas à un moment à rien ?
Si ce "quelque chose" est infini alors le rien est encore plus infini.
Si le "quelque chose " à une infinité de variation, comme une fractale, alors le rien est infini.
Seul problème, comment définir ce "quelque chose" si il est infini et donc en tirer ces conclusions.
Conclusion ceci est une fausse démonstration car elle finit par définir une "indéfinition" ou une forme indéterminée.
Une solution ?
Cela tendrait à dire qu'en élargissant le domaine d'étude à l'infini on étudierait tout et rien à la fois ou quelque chose dans cet ordre d'idée.
Je dirais donc avec des "pincettes", que le néant et l'infini sont 2 illusions ou 2 approches d'une seule et même chose.
C'est comme si on disait que l'infini n'existait pas parce qu'il était la somme infinie de choses finies un peu comme si on cherchait la toile d'un monde purement en 2 dimensions donc sur une toile d'épaisseur nulle sur laquelle on peut pourtant y voir une image !
Projetez ça en 3 dimensions puis sur le temps et nous y somme presque car par définition nous ne pouvons y arriver.