Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > C'est la religion qui forme les athées



Témoignage

C'est la religion qui forme les athées

(inconnu -   22/06/2011)



C'est la religion qui forme les athées.

Personnellement, j'ai toujours fréquenté des juifs, des chrétiens, des musulmans, etc..... et j'aurai pu croire en Dieu, comme une déiste, peut-être, voire comme une croyante modérée et tolérante. Mais plus j'ai étudié, plus mon esprit s'est ouvert au monde et plus les abus politico-religieux, la haine des croyants envers les autres religions et toutes les exactions commises "au nom de Dieu / Allah, etc." m'ont totalement dégoûtée de Dieu.

Jamais plus je ne pourrais être croyante, car si Dieu existe, il laisse faire des horreurs en son nom. De plus, adhérer à une religion, ce serait comme tolérer tacitement les fanatiques religieux. Je ne peux pas non plus être déiste, car au fond de moi s'est installé un profond rejet de tout ce qui peut s'appeler Dieu.

Je ne comprends pas non plus comment tous ceux, les femmes surtout, qui sont opprimés honteusement par la religion puissent encore croire en Dieu. Et quand je vois combien de vies la religion a gâché, au nom d'une morale douteuse qui profite à certains et de textes soi-disant sacrés datant d'âges révolus, je me demande comment je pourrais mettre ma vie à moi en relation avec Dieu.

Bref, malgré tout ce que les croyants pourront invoquer de beau et de miraculeux dans leur religion, c'est bien la religion qui m'aura définitivement poussée du côté des athées.


inconnue


Voir la page d'accueil sur la religion et l'athéisme


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©