Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > Questionnement sur les guerres de religion



Témoignage

Questionnement sur les guerres de religion

(Marikael -   27/05/2012)



             Bonjour à tous,

            J'ai 32 ans, j'habite dans le Maine-et-Loire. Ma famille ne m'a pas transmis de religion, j'ai donc fait ma propre opinion, et d'être le plus neutre possible, je me considère comme athée, ai-je raison ou tort ?

            Adolescent, j'étais loin de m'intéresser à tout cela. Vu les pertes humaines de l'histoire de l'homme, les guerres engendrées, j'ai donc à l'époque associé religion et guerre !!!!!!!

            Me posant pas mal de questions sur l'origine de l'homme, la généalogie....j'ai cherché à comprendre l'origine des guerres de religion, ensuite par simple culture et curiosité, au judaïsme, à l'islam et au christianisme... et à l'athéisme.

            J'aimerais vraiment croire en l'existence d'un être supérieur, l'homme est-il le fruit du hasard et/ou a t-il une mission a effectuée sur cette terre?
    Si Dieu existe et a créé l'homme, il est donc d'une intelligence remarquable, de ce fait, pourquoi ne nous fait-il pas signe pour son désaccord concernant les guerres de religion, on pourrait en déduire qu'il est impuissant face à cette situation, soit qu'il n'existe pas ou bien qu'il adhère à ces faits.

            Mais si Dieu existe, alors qui a créé Dieu ? Mais quand serons-nous capables de vivre ensemble, toutes religions confondues et surtout de façon réciproque, sommes-nous prêt à faire tous des efforts, sommes-nous capables d'accepter nos différences de croyances ?
    Et si Dieu attendait tout simplement une totale entente entre toutes les religions pour nous faire signe, sommes-nous prêt à tenter ce challenge de l'humanité ?

            Je rajouterais que dans l'hypothèse d'une totale entente entre les religions, ceux qui vendent les armes perdraient beaucoup financièrement !!!!

            De ce fait, leur intérêt à créer des conflits entre les religions.....je vous laisse réagir, ce n'est que mon avis. Je préciserais que je ne cautionne pas la pensée unique, c'est aussi pour cela que je n'adhère à aucune religion. Ma liberté de penser ne m'empêche pas de ne pas respecter les autres, mais qu'on ne me dise pas qu'il ne faut pas penser comme cela, en tout cas j'assume!!!!!.....

    Merci de votre attention.


    Marikael


Voir la page d'accueil sur la religion


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©