Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Musulman gay


Témoignage

Musulman gay

La difficulté d'être homosexuel et musulman

(MG -   08/05/06)



Bonjour.

Merci d'abord pour ce site que je trouve très riche et passionnant.

Ce que je vais vous raconter, c'est plutôt une expérience de la vie de quelqu'un qui a essayé de rester musulman, pacifique et acceptant sans me poser trop de questions sur cette religion.

Mon adolescence était très bouleversée par le fait que je ne savais pas si je faisais partie des "condamnés à l'enfer musulman" à cause de mon homosexualité. Car j'avais lu dans un livre que l'homosexualité ne peut être vraiment affirmée qu'après 18 ans. Je sais parfaitement les horreurs qui peuvent être infligées à un homosexuel coupable de rapports sexuels avec un mec. Etant quelqu'un de très discret, je ne risquais pas cette sauvagerie islamique. Mais ce qui me rendait malheureux, c'est le fait que le dieu des musulmans ne veuille pas d'un être humain qui veut être honnête, pur, pratiquant, fidèle... etc., seulement à cause de son orientation sexuelle ! Je trouve ça illogique et agressif voir inhumain. Pourtant la peur de ce dieu "musulman" m'a toujours suivi comme mon ombre, car un croyant ça suppose être un phobique.

Je n'attaque pas l'islam pour le plaisir de l'offenser. Je respecte cette religion tant qu'elle ne veut pas du mal ! Or le mal est omniprésent surtout quand il s'agit d'un gay, d'une femme, d'une esclave, d'un non croyant... Cette catégorie de gens ne peut croire à l'islam que par la peur, jamais par la conviction ou le coeur.

A part mon homosexualité qui a ouvert mes yeux sur les injustices flagrantes de l'islam, j'ai 4 critiques pour cette religion :
Si Dieu existe, je le remercie car il m'a fait gay justement pour pouvoir réfléchir et voir plus clair bien que ce soit trop dur de l'être parmi un monde musulman très homophobe et désespérément intolérant.

Si j'avais été hétéro, j'aurais été un "bon pratiquant croyant" mais j'aurais gardé mon esprit ouvert qui refuse la paresse.

Bref, l'islam m'a fait plus de mal que de bien. J'ai toujours tendu ma main de paix vers cette religion, mais on me ferme toutes les portes : je suis considéré pour cette religion comme un danger qu'il faut supprimer. Pourtant je n'ai pas abandonné encore cette religion car je la considère par ses cotés positifs et j'essaie de ne plus penser à son côté menaçant et sombre.

Quant à l'existence ou à la non-existence de Dieu, je dirais que la vérité existentielle ne peut être dévoilée qu'après la mort. Or, on ne peut pas, à notre époque, entrer en contact avec les morts : donc cela permet aux menteurs d'imaginer ce qu'ils veulent. Cependant, avec un peu de logique, je peux dire que la mort sera le même chemin qu'on prendra tous, qu'on soit athée, religieux ou homosexuel : personne ne peut prétendre que, grâce à sa religion, il évitera la mort : donc leur dieu méchant et raciste l'est moins puisqu'il fait mourir ses fidèles comme ses "ennemis" ! Cela veut dire que Dieu est soit indifférent, soit injuste, et j'opte pour l'indifférence divine : Dieu ne fait rien pour sauver des vies innocentes, des enfants victimes de famine ou de la guerre ! C'est une preuve de son imperfection et de son indifférence. Dieu n'est pas forcement bon et n'est pas forcement méchant. Mais pas parfait selon notre raison.
Dieu est peut être le mensonge humain, ce mensonge très utile à la continuité de la vie humaine en même temps qu'il est très néfaste pour la paix entre les peuples.
La religion apporte la paix pour des gens que Dieu choisit, les hétéros. En islam, un gay ne doit pas avoir le droit à la vie tant qu'il ne peut être une autre personne déterminée par les normes sociales et religieuses. Comment refuser le droit à la vie d'un être humain alors que c'est le même dieu qui a décidé de le créer parmi les musulmans ? Si Dieu ne veut pas d'un gay, pourquoi il le fait naître parmi les homophobes ? Pour l'exemple ? Tuer un tigre pour la peau et tuer un gay pour l'exemple ?
Quand on crée ou produit quelque chose, c'est par plaisir et non pas par envie de la détruire.

Une autre contradiction de l'islam : on dit que l'homme est incapable de dire si on aura un bébé fille ou garçon avant l'accouchement! Or j'ai vu à la télé qu'il existe des techniques qui permettent aux couples de décider s'ils aiment avoir une fille ou un garçon ! La météo dévoile aussi les prétentions musulmanes : la fatalité et l'incapacité de dire ce qu'il arrivera demain !
Je pense que la science va dévoiler beaucoup de contradictions dont on n'entend jamais parler dans les médias arabes !

Merci de m'avoir lu.


MG


Voir la page l'accueil sur l'islam


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©