Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Mahomet et la pédophilie


Témoignage

Mahomet et la pédophilie


(michaldor -   08/11/05)



Je ne prétends pas posséder la vérité absolue mais j'aimerais attirer l'attention sur la prétendue sainteté de Mahomet, de réfléchir sur la signification et la portée du hadith suivant que j'ai pu découvrir, concernant un aspect de la sexualité du prophète des musulmans et plus largement de sa personnalité.

Petit rappel:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ainsi suivant les propos mêmes d'Aïcha, l'une des nombreuses "conquêtes" de Mahomet, n'avons-nous pas là la preuve irréfutable de la dangerosité de la personnalité de ce "prophète", à travers l'aspect de cette sexualité, qu'on qualifiera raisonnablement de pédophilie? Car ce mot désigne bien le fait d'avoir eu ou de vouloir avoir des rapports sexuels avec des personnes considérées en règle générale comme n'étant pas suffisamment matures et libres pour pouvoir penser vraiment à ce genre de chose, que l'enfant soit consentant ou pas.

Je sais que vous objecterez : mais il faut remettre ce hadith dans son contexte. Si aujourd’hui la pédophilie est légalement condamnable, il faut savoir qu'elle ne l'était pas à l'époque.

Certes, je vous dirais, les temps ont beaucoup changés (en mieux si vous voulez mon avis sur la question de la pédophilie).

Cependant je pourrais vous rétorquer à juste titre que quelles que soient les circonstances historico-géographiques, quelles que soient les époques et les lieux dans lesquelles nous pouvons nous trouver, jamais une fille de 6 ans ne sera suffisamment mature pour se rendre compte de la signification du mariage et de saisir parfaitement ses enjeux -d'autant plus que certaines femmes de 25-30 elles-mêmes visiblement se marient avec n'importe qui et pour n'importe quel prétexte; des femmes de cet age ne se rendent même pas compte des enjeux de ce type d’union; comment peut-on affirmer qu'une fillette de 6 ans avait la maturité suffisante pour se marier, avec un homme qui pourrait avoir l'age de son grand-père, qui plus est !

D'autant plus, je ne pense pas qu'une fillette de 9 ans soit psychologiquement et physiquement prête pour avoir une relation sexuelle avec qui que ce soit, allant jusqu'à la..... pénétration! ô, encore moins à une époque où les gens étaient très réservés en matière de sexe; et encore moins avec un homme qui avait 5 à 6 fois son age.

Le cas est encore plus inqualifiable quand on sait qu'il existait d'autres femmes de 20 à 30 ans tout à fait disponibles pour son désir et prêt à se marier et avoir des relations sexuelles avec celui qu'elles prenaient pour un prophète ! C'est que Mahomet était un très "bon parti" : on comprend pourquoi la mère d'Aïcha a marié de force sa fille.

Mais quoi! Mahomet était-il si pédophile pour se focaliser sur une petite gamine de 6 ans alors qu'il avait de quoi se contenter autour de lui? Il n'avait qu'à tendre le doigt pour que les femmes s'agenouillent devant lui, en raison de la qualité de prophète dont il bénéficiait.

Je ne pense pas qu'une fillette de 6 ans ou de 9 ans soit prête pour ce genre de chose; quand bien même on supposerait - à tort - qu'elle bénéficiait de je-ne-sais-quelle maturité pour son age, pourquoi se focaliser tout particulièrement sur une fillette ? Les femmes de 20-30 ans pouvaient apporter davantage! Bref, pour qu'une fille de cet age se marie et accepte d'avoir des relations sexuelles avec un homme qui pouvait être son grand-père, il est inévitable qu'elle ait dû être forcée, ou baratinée ou convaincue à l'aide d'arguments trompeurs (comme certains pères envoyant leur fille dans leur pays d'origine sous un prétexte trompeur, laquelle se retrouve mariée, sans qu'elle ait eu le temps de comprendre, avec un type qu’elle ne connaît même pas et qu'elle n'aime pas) - n’avons-nous pas là, la source du mariage plus ou moins forcé, encore en vogue surtout dans les certaines familles musulmanes ?

D'ailleurs la description que nous fournit Aïcha de la situation et de sa personnalité montre bien qu'elle n'était pas du tout mature pour son age. On retrouve en effet tout au long de son témoignage maints verbes et autres expressions soulignant sa passivité, son manque d'activité intellectuelle et critique (caractéristique d'une personne mature) : "m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "ma mère vint me trouver", "et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi", "elle me prit par la main", "me fit rester sur la porte de la maison", "jusqu'a ce que ma respiration haletante se fut calmée", "elle me fit ensuite rentrer", "me dirent", "m'ayant livrée", "me lavèrent", "se mirent à me parer", "on me remit entre ses mains".

Nous avons, je pense, suffisamment de preuves là, en nous basant sur le propre témoignage de Aïcha, pour démontrer l'immaturité dans laquelle elle se trouvait. Il n’y a quasiment pas de verbes d'action mais essentiellement des verbes à la voix passive qui traduisent parfaitement l'état de passivité dans laquelle elle se trouvait. Son immaturité est encore plus frappante dans l'absence totale d'analyse des différents états mentaux ou psychologiques qu'elle aurait pu avoir et qu'une personne mature n'aurait pas manqué de souligner. Elle nous décrit son aventure avec une telle distance et avec une telle insensibilité ! Elle ne nous décrit même pas ce qu'elle ressentait à ce moment, quel sentiment la parcourait. Bref, elle n'était capable d'aucune introspection, d'aucune auto-réflexion, qualité que seul un adulte, une personne mature possède.

En revanche elle nous décrit bien les sensations qu'elle a éprouvées : ainsi ce propos "jusqu'à ce que ma respiration haletante se fut calmée" a de quoi faire froid dans le dos! La pauvre gamine ! Elle n'a absolument rien compris de ce qui lui arrivait -c'est elle-même qui l’a dit; sa mère ne prend pas le temps de lui expliquer ; preuve si besoin était que sa mère ne la considère pas comme suffisamment mature pour qu'elle puisse comprendre.

D'ailleurs la description qu'Aïcha nous fait de ses contacts avec Mahomet me semble être proche du viol. Le contact est unilatéral. Voyez la différence entre "lorsque le prophète m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "alors on me remit entre ses mains" ; voyez donc, dis-je, la différence entre cette description faite par cette pauvre fillette et celle que nous ferait un vrai couple d'amoureux: "lorsque nous nous mariâmes", "lorsque nous eûmes effectivement des relations conjugales", "alors nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre". On voit la différence entre une relation d'amour et la description fournie par Aïcha (les enfants violés ne donnent-ils pas une description identique? Ils se donnent pour passifs, et comme des objets qu'on utiliserait); "on me remit entre ses mains"... Comment ne pas être triste et révolté en lisant une telle ignominie!!

Bref toutes ces indications montrent suffisamment son immaturité, et donc le caractère inqualifiable de ce que Mahomet lui a fait, contre sa volonté (d'ailleurs vu comment elle se décrit, elle n'en avait visiblement aucune).

Il est temps de se poser des questions sur la prétendu sainteté de Mahomet.

Je ne pense pas que Jésus aurait pu commettre une telle chose; les chrétiens du monde entier s'offusquent déjà quand Dan Brown, dans son Da Vinci Code, défend l'idée que Jésus ait pu avoir une femme, qu'il ait pu avoir des rapports sexuels avec elle; alors j'imagine ce qu'il en serait si on affirmait qu'il avait eu ce genre de rapports avec une enfant.
(Pour information, je ne suis pas chrétien)


michaldor



Réactions d'internautes


Bonjour,
Je souhaiterais réagir concernant cet article :
http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_mahomet_aicha.htm
De nombreux doutes sont émis par rapport à ce sujet (l'âge de aicha) et notamment par maxime rodinson un orientaliste contemporain qui a écrit une biographie du prophète mahomet.
Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
J'insiste là-dessus car cet article manque d'objectivité et d'efforts de recherche (quelque clic sur google suffit).
Je vous demande donc d'au-moins ajouter ces incertitudes historique à cet article s'il vous plait, merci. Dans le cas contraire, j'en déduirais malheureusement clairement l'objectif de votre site.
Cordialement.
01/08/11 - 00:00



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©