Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignage  > Lord’s Resistance Army



Témoignage

Lord’s Resistance Army

(Louis -   28/07/07)



La plupart des gens croient que les crimes de la chrétienté sont des mauvais souvenirs du Moyen Age et de la Renaissance. Rien n’est plus faux.

Prenons seulement un exemple. En Ouganda, l’Armée de Résistance du Seigneur (par Seigneur on parle de Dieu), s’est rendu coupable de crime contre l’humanité.

Cette armée constituée à 80% d’enfants soldats enrôlés de gré ou de force, mais plus souvent de force, avait pour but d’établir un gouvernement basé sur les "Dix commandements" que Dieu donna à Moïse. C'est-à-dire une théocratie.

Fondé par un pseudo-prophète en 1988, le mouvement a procédé à de nombreuses rafles dans les villages du nord du pays pour recruter de force des enfants qui n’ont souvent même pas 12 ans. Il semble aussi que cette armée ait enlevé des jeunes filles dans les écoles pour en faire des esclaves sexuelles comme au St Mary’s College où 130 jeunes filles ont été enlevées dans la nuit du neuf au dix octobre 1996. Ces gens n’ont pas hésité à massacrer des civils par milliers et parfois les enfants étaient obligés de tuer dans leur propre village. La violence avec laquelle ils ont été endoctrinés fait que à quinze ans beaucoup ont déjà violé et tué de sang froid et même torturé (on dirait que les leçons de l’Inquisition ont été bien apprises). Human right watch, l’Unicef, Amnesty international et Vision mondiale ont publié des rapports accablant concernant cette guérilla.

Depuis 1995, celle-ci aurait enlevé plus de 10 000 enfants. Les garçons sont contraints à devenir les tristement célèbres enfants soldats et les filles sont vendues comme esclaves sexuelles. Cette guérilla est soutenue massivement par le Soudan qui a été accusé de cacher des camps d’entraînement sur son territoire et de la fournir en armement.


Louis


Voir la page d'accueil sur le Christianisme


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©