Vous prétendez être ouverts alors que votre coeur est fermé. Vous en avez perdu les clefs. Le mien n'attend que nos rencontres. Nos échanges philosophiques le nourrissent. Mon esprit s'éveille, n'attend que votre répartie pour vous expliquer sa manière de voir la vie. Mes propos ne sont que le reflet de ma vision. Ils souhaitent juste s'entremêler, et non s'entrechoquer, avec les vôtres.
Je vous respecte mais est-ce réciproque ? Vous n'avez pas une mécréante devant vous mais bien un être humain n'attendant que le bonheur des siens et l'amour d'autrui. Croyant pouvoir faire le bien autour de lui.
Je suis l'une de ces personnes qui n'ont pas besoin de sentir l'autorité et le châtiment au-dessus de sa tête pour rendre service, dire la vérité ou même s'effacer. Je sais que vous ne comprenez pas les gens comme moi. Vous avez besoin d'une vision parfaite de l'avenir pour ne pas vous suicider, ni de désespérer.
A certains moments de ma vie, je partage votre vision. Mais, grâce à Dieu, je me ressaisis au plus vite. Car pour moi, c'est justement le fait de se dire que rien n'est causé par nous malgré nos efforts (mais par un être supérieur) qui est suicidaire. A quoi bon, alors ?
Non je ne me prends pas pour le Dieu de ma vie. Je me prends juste pour Martine, une fille qui essaye de réagir au mieux, de réussir sa vie malgré les aléas du destin. Si vous avez peur de fréquenter les gens "comme moi" c'est que la peur gouverne votre vie. Mon athéisme n'est pas contagieux. Je voudrais juste que vous preniez un peu plus conscience des énormités que vous osez proclamer.
Si Dieu existait, je crois fermement qu'Il préférerait quelqu'un qui ne parle pas en son nom toute la journée, qui n'est pas hypocrite, qui ne fait pas la morale, qui n'est pas aussi prétentieux que vous l'êtes et qui n'a pas autant d'orgueil qui vous habite. Cet orgueil que vous bavez à chaque fois que vous prétendez que s'Il vous a créés, c'est que vous "le valez bien" !!!
Par conséquent, s'Il est aussi juste que vous le prétendez, je ne serai pas plus condamnée que vous.
On croise le plus profond de nous-même dans la rencontre avec les autres. C'est grâce à eux qu'on apprend à ce connaître et à s'épanouir.
Empruntons ce chemin ensemble, malgré nos différences.