Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > Témoignage d'un homme libéré



Témoignage d'un homme libéré

(Ni Dieu, ni maître -   10/01/09)



J'aimerai exposer en quelques lignes ma théorie sur l'existence de Dieu, des religions et tout autre mensonge....

L'homme, depuis la nuit des temps, est une créature faible qui ne comprend guère pourquoi il est là coincé dans un cycle qu'on appelle la vie. Lors de l'enfance de l'humanité l'homme qui n'avait point d'explications aux phénomènes naturels tels que le tonnerre, la pluie, l'orage... les a rattachés à des divinités qui se déchaînent. C'est ainsi que sont nées les premières croyances.

Mais au fur et à mesure de l'évolution de la science l'homme est désormais capable de prouver que cela ne sont que des simples phénomènes naturels. Plus tard l'homme (et non pas Dieu) a inventé l'écriture et l'on vit les premiers livres dit "divins" commencer à déferler sur Terre, on vit la Thora, la Bible le Coran...etc. , des livres qui dictent à l'homme des mœurs, des principes à suivre à la lettre pour vivre heureux et pouvoir accéder à un paradis. Bien sûr, en y regardant de plus près ces livres dits sacrés se contredisent ! Les principes du musulman et du chrétien ne sont pas du tout les mêmes, l'un incite à la violence directe et l'autre subit des interdits qui portent atteinte à la liberté de l'homme. Pour tout homme de science les religions ne sont que des supercheries faites par des menteurs dont le but principal est la manipulation des autres hommes. Or, comment pourrait-on s'attacher à une religion dont on n'est même pas sûre de l'existence, dont il n'y a aucune preuve matérielle, aucune preuve tangible ? C'est comme si l'on vendait la peau de l'ours avant de le tuer ou bien on se mettait une corde autour de cou qui se resserre encore plus à chaque fois que nous adorons le dit "dieu". Mais quel dieu ? Pourquoi tant de dieux ? Pourquoi tant de fragmentation au sein d'une même religion dite parfaite, infaillible et éternelle ? On recense de nombreuses variantes de la même religion (chiite, salafiste, orthodoxe protestante et catholique...). Comment peut-on continuer à croire en des personnes qui n'arrivent même pas à être d'accord entre elles ? Impossible, inconcevable !

A mon humble avis, je considère les religions comme une simple expression subconsciente, chimique et psychologique de l'être humain ignorant qui craint de s'aventurer dans les forets sombres de la vie et qui ne dispose pas d'assez de raison pour ne pas se faire dicter sa conduite par des menteurs.

Aujourd'hui heureusement nous avons des preuves, grâce à la science, que les religions se sont trompées plus d'une fois. Tout le monde connaît l'épisode Galilée...ou bien que les étoiles sont des anges, et les étoiles filantes des cailloux lancés par le "Seigneur" contre les démons qui essayent de venir sur terre. Cela parait ridicule pour un homme moderne, car tout le monde sait désormais que la Terre est ronde et tout le monde sait que les étoiles filantes sont des petites météorites qui pénètrent dans l'atmosphère terrestre et se brûlent au contact de l'azote !

Mais l'une des preuves les plus accablantes qui montre qu'il n'y a aucune religion véritable et que les croyances sont des chaînes qui attachent l'homme et l'empêchent d'évoluer, c'est bien sûr les dinosaures, ces créatures gigantesques qui ont peuplé la Terre bien avant l'homme. Aucun livre sacré ne spécule leur existence, même pas la moindre petite allusion. Comment Dieu aussi parfait qu'il est peut-il ignorer cela ! Sinistre non ? Des créatures aussi gigantesques ne peuvent guère passer inaperçues, mais c'est comme ça ! Tout simplement parce qu'au début des religions il n'y avait point de preuves matérielles de leur existence mais désormais nous avons des preuves. Ils sont même classés en plusieurs catégories !

Autre preuve : le dieu des humains est tout simplement trop humain ! L'humain a fait son dieu à son image, d'après sa propre culture. Chez les musulmans Allah dit ouvertement préférer les arabes aux autres peuples, dans le Coran on retrouve des sédiments (très nombreux) de la culture arabe ! Lui qui est si parfait, comment peut-il se limiter à ça ? Pourquoi spécialement les arabes ? Qu'est-ce qui prouve qu'ils sont meilleurs que le reste ! Pourquoi répandre une religion dite parfaite par la violence, si ce n'est un doute envers sa propre foi ! Car une religion parfaite n'a pas besoin d'être imposée par la force, elle s'impose toute seule.

Autre preuve de l'humanité de Dieu. Lui qui est si parfait, pourquoi a-t-il tant besoin de gratitude des humains ? Pourquoi les obliger à le remercier à travers des mythes et des pratiques ? Le dieu parfait n'a point besoin de gratitude, à mon humble avis. Il est aussi dit dans le Coran que Dieu s'est reposé après avoir créé le monde. Comment un être qui ne connaît ni faim ni sommeil pourrait-il se fatiguer !

Le Coran spécule aussi qu'Allah a lui-même créé la Thora et la Bible qui ont été par la suite modifiés par l'homme, puis Dieu incite les musulmans à les combattre, détruire et tuer... Un Dieu parfait n'aurait jamais fait une erreur aussi grotesque, autoriser le vin puis l'interdire, autoriser la polygamie ici et l'interdire par là. Ne voyez-vous pas qu'on se moque tout simplement de nous. Nous avons assez supporté et accepté ces mensonges grotesques et ces torchons qu'on appelle livres sacrés qui sont tout simplement une alternative à l'homme de faible personnalité qui a besoin de raisons de vivre et qui se borne à accepter des principes sans douter de leurs fondements.

Trop c'est trop ! Libérons nous de ces chaînes qui nous empêchent d'avancer, libérons nous de croyances qui n'ont ni queue ni tête. Levez-vous humains, regardez autour de vous. Débarrassez vous de ce qui est inutile et poussez la roue du progrès humain vers l'avant au lieu de continuer à s'attacher à des religions qui vous mentent et qui vous manipulent !
Soyez libre !
Vive la liberté humaine !


Ni Dieu, ni maître !



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©