Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > Harcèlement religieux



Témoignage

Harcèlement religieux

(Natacha -   08/10/2009)



Bonjour,

Habitante d'un petit village en Alsace, je subis quotidiennement les manifestations sonores de la petite église protestante, dont la fréquentation est très faible.

Il y a une recrudescence agressive de la part des instances religieuses sur notre territoire français pour imposer leurs "expressions" de croyances : je parle des cloches d'églises, qui sonnent systématiquement à la volée dans la plupart des villages français ou lors de chaque messe.

Sachant que de nos jours, il n'y a plus que 14% de la population croyante qui continue à être pratiquante, n'y a-t-il rien à entreprendre juridiquement pour que ce harcèlement spirituel et surtout insupportablement sonore ne s'arrête ??

Que nos lois protègent les nuisances de 75dB à 6h du matin des angélus, et ne permet pas de les faire entrer dans la catégorie "atteinte à la tranquillité publique" est tout de même le comble dans une démocratie !! Un bruit horrible étant complètement occulté et imposé par une minorité à une majorité !!

On n'est plus au 19è siècle, où la majorité du peuple était dévot !! La liberté de croyance et de culte d'accord. C'est tout à fait naturel. Mais ameuter tout le quartier à chaque fois que les croyants en question se rassemblent pour leurs rituels, c'est tout de même abuser !!

Les religieux sont minoritaires, mais incroyablement actifs et agressifs dans leur présence médiatique ! Pas un jour sans qu'il ne soit question dans le quotidien DNA d'Alsace de messe, de pasteur ou de chorale !!!
Avez-vous un conseil à me donner ?

Bien cordialement,

Natacha




Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©