Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Histoire de djinns


Témoignage

Histoire de djinns


(Claude P. -   22/03/05)



Voici un échange trouvé sur un forum "musulman". Les réponses sont fournies soit par un "docteur es Islam" soit par des internautes... Il vous est livré tel quel, pour ce qui est du fond et des anomalies de texte... Il est authentique, seule la mise en page a changé, (j’ai également retiré les noms et pseudos).
Je n’ai aucune idée de l’endroit où vous pourrez le répertorier : "Obscurantisme", "charlatanisme", "humour", "désespoir de l’athée", "Au secours !", "Science et Islam", ou "conn.... pure et dure"...
Je ne fais aucun commentaire (ce serait trop facile), préférant rester ahuri devant la concentration de tant de bêtise, d’aveuglement et d’ignorance !

Djinn : L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : "Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent" (S. LI, 56). Ils ont été créés "de feu clair". Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : "Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : "Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux" (S. LV, 56). Il y a de bons et de mauvais djinns.
Claude P.


Claude P.


Voir la page d'accueil sur l'islam

Voir la page d'accueil sur le Diable


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©