Dans la bible, on nous dit que le temps existait avant la création de l'univers, des premières matières: il est dit que la lumière fut : il fallait bien que le temps existe pour que dieu décide de créer l'univers etc.
Par définition, si Dieu est parfait, il existe de tout temps, il n'a ni début ni fin, contrairement aux choses imparfaites comme nous, qui avons besoin d'être créés par une chose extérieure pour exister, de la même cause pour nous conserver dans notre existence, et avons une fin (du moins une fin terrestre).
On sait aussi que comme l'univers n'est pas parfait (autrement il serait comme Dieu, voire Dieu), donc comme il est imparfait il a nécessairement un début et une fin éventuellement) du moins il n'existe pas depuis l'éternité car seul dieu existe depuis toujours; l'univers n'a pas existé de tout temps, certains disent qu'il s'est formé (ou créé peu importe ) il y a environ 13 milliards d'années (ou autre peu importe).
Dans ce cas, il y a bien eu un moment où il est venu à Dieu l'idée de créer l'univers (pour que Dieu soit honoré par des êtres intelligents ou dans un autre but peu importe); cela veut donc dire qu'il existait un temps où l'univers n'avait pas été créé et donc qu'il n'existait pas encore, tandis que Dieu existait lui; cela veut donc dire aussi que Dieu aurait eu comme brusquement la bonne idée (bonne car tout ce qu'il fait est toujours bon, directement ou pas) de créer l’univers alors qu'avant il n'avait pas précisément cette bonne idée (quand l'univers n'a pas été crée) . Donc qu'il fut un temps où Dieu n'avait pas eu cette bonne idée. Or n'est-ce pas une preuve d'imperfection que de ne pas avoir une bonne idée a un certain temps et l'avoir ensuite?
J'espère m'être fait comprendre même si mon explication est un peu difficile à saisir; mais ne vous focalisez pas sur la forme mais plutôt sur le fond.