Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > Un article sur le créationnisme...



Témoignage

Un article sur le créationnisme dans le dernier "Pour la science"

(janvier 2011)

(Sonia -   21/01/2011)



Bonjour et merci d'exister !

Je suis abonnée depuis plusieurs années au magazine scientifique "Pour la Science". De plus en plus il est fait échos des dérives des créationnistes.

Des mouvements pseudos scientifiques en pleine expansion revisite les mythes de la Bible et y réduisent toutes les découvertes scientifiques qui peuvent leur servir.

On apprend dans le numéro de Janvier 2011 que le géocentrisme n'est pas mort. La Terre serait donc immobile avec tout l'univers qui tourne autour. Nous serions le centre du monde. Et le monde aurait bien 6000 ans comme dit dans la Bible. Ouf, on en aurait douté !

Que la distance Terre-Lune est un miracle car on peut observer à la fois des éclipses totales ou annulaires. (Le fait que la Lune s'éloigne n'est pas vrai !;-))

La lumière émanant des objets célestes plus anciens? C'est une illusion car la lumière nous arrivant a été créée en même temps que l'objet lointain etc etc.

En fait depuis toujours, même enfant, je trouvais que les croyances religieuses monothéistes sentaient mauvais.

Voilà un Papa très puissant; il a tout fait, il est parfait, il est éternel, bref, on ne peut imaginer plus grand comme concept métaphysique.

Comment le religieux monothéiste est-il attaché à sa croyance? Par son ignorance et son orgueil.

"Mon Dieu (qui est LE Dieu de tous) est le plus puissant de tout ce qui peut se concevoir et je sais ce qu'il veut, je connais la manière de le servir. Ceux qui ne sont pas d'accord, qui ont d'autres opinions ont tort même si leur conviction est aussi forte que la mienne. Je suis dans la bonne religion."

Et pas besoin de travailler beaucoup, il n'y a qu'à accepter sans réfléchir...

S'il n'y avait que ça, comme orgueil, ce serait déjà pas mal mais ça ne suffit pas. Dieu a fait l'homme à son image. Les autres créatures ne sont là que pour le servir.

La Terre est au centre de l'univers.

La vie n'existe certainement pas en dehors de la Terre.

Bref, nous sommes les super créatures de l'univers, les plus intelligentes. Et en plus, si tu es religieux, tu es sûr d'être dans le gratin de l'humanité, chez les élus qui l'ont capté, qui ont la Vérité.

Et certains religieux osent prétendre que ce sont les athées les orgueilleux ? La poutre et la paille, ça leur dit quelque chose ?

L'évolution met à mal leur croyance ? cherche à "tuer" leur Dieu ? Non, elle malmène leur fantastique orgueil. Comme les découvertes cosmologiques.

L'athée va penser qu'il est une miette dans l'univers, que sa planète n'est sans doute pas si extraordinaire que ça, que l'Univers n'a pas de centre, qu'il est sans doute pluriel, qu'il n'est qu'une espèce parmi les autres etc. Que pour accéder à une réalité toute relative il faut travailler dur... Ne pas hésiter à remettre en question ce qu'il a élaboré patiemment.

Il est où l'orgueil ? Dans le dogmatisme ou dans le doute ?

Et attention l'orgueil est péché capital ! Allez hop, en enfer... Les autres continueront d'évoluer !

Si Satan existe, il a dû inventer les religions !


Sonia


Voir les pages d'accueil sur le créationnisme et la science


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©