Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > Les conversions forcées



Témoignage

Les conversions forcées

(P.S. -   29/10/2014)



Bonsoir,


Juste un message pour pousser un petit coup de gueule contre les conversions forcées et/ou contraintes,

Car à l'heure d'aujourd'hui, où les différentes Églises et sectes de tous poils se veulent plus puissantes que jamais ;

A l'heure où les baptêmes et conversions forcées battent leur plein,

Je pense qu'il est de notre devoir, à nous-autres, athées et agnostiques de tous poils, de nous lever, à nouveau, et de dénoncer la tyrannie du religieux dans laquelle nous vivons ;

Car, aussi bien qu'il nous appartient la liberté d'être, de réfléchir, et de penser, jamais celles-ci ne devraient être entravées par de quelconques dogmes imposés de Dieu sait où, ni même par des Vérités qui, en vérité, ne semblent pas en être.... !

Aussi, nous autres, peuples athées et agnostiques, revendiquons d'une part, la séparation des pouvoirs, c'est-à-dire tant entre le civil que l'ecclésiastique, qui semble avoir été respectée tout un temps, jusqu'à voici peu, ainsi que le droit à la contestation, entre autres, pour tout un chacun !

Car, en vérité, jamais les croyances, ni autres superstitions ne semblent jamais avoir apporté quoi que ce soit de bon à notre société, et de fait, ne serait-il pas bon que nous nous en débarrassions ?

Cela dit, ces affirmations sont libres de toutes critiques, et je serais heureux d'entendre des avis extérieurs sur la question !

Bonne fin de soirée,


P. S.



Voir la page d'accueil sur les croyances et sur la religion


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©