Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Contre-vérités du coran


Témoignage

Contre-vérités scientifiques du coran

(BF   -   10/04/05)



On le sait, l'un des principaux arguments des musulmans pour assurer la véracité et donc l'origine divine du coran, c'est l'idée qu'il y a dans leur livre sacré des anticipations de connaissances qui n'ont été prouvées scientifiquement que bien des siècles plus tard; un illettré ne pouvant les avoir découvert, il faut donc logiquement en conclure qu'elles lui ont été révélées et donc l'islam est une religion véridique.

Mais ceux qui ne sont pas ignorants et qui sont cultivés se seront rapidement rendus compte que c'est tout le contraire : le coran contiendrait plutôt des contre vérités scientifiques.

Prenons pour exemple le cas du verset où il serait développé l'idée d"une expansion de l'univers; selon les musulmans le coran aurait été le premier à affirmer l'idée que l'univers s'étend et n'est pas immobile. Or ce fait incontestable (que l'univers est en expansion) a été confirmé par la science moderne depuis le milieu du siècle, en particulier par le physicien Hubble (celui qui a donné son nom au célèbre télescope) à partir de ses observations : les galaxies ont tendance à s'éloigner les unes des autres; donc l'univers s'étend, ainsi que le dit le coran.

Mais le coran le dit il réellement ? J’aimerais voir une traduction française du coran qui date du 18 siècle par exemple où il est dit dans le verset en question que l'univers s'étend. Vous n'en trouverez pas ! Tout ça pour dire que les traducteurs du coran sont des gens de mauvaise foi et qu'ils ont mal traduit le verset, ils lui ont donné le sens qu'ils voulaient afin de faire coïncider ce verset avec ce que dit la science moderne et ainsi démontrer la véracité du coran, comme certains traducteurs traduisent mal d'autres versets du coran en disant qu'il y a des versets où il est autorisé de battre sa femme…..

Mais en admettant même que le coran défendait réellement la théorie expansionniste de l'univers, je dis : et alors ? Ça ne démontre pas que le coran soit véridique; bien au contraire !

Admettons que le coran ait soutenu le premier l'idée d'une expansion de l'univers; tout comme la science moderne; mais si l'on réfléchit bien, on se rendra compte que les deux théories sont absolument incompatibles, même si elles défendent l'expansion de l’univers ! Car selon la science moderne le big bang serait apparu il y environ 13 milliards d’années ! Chose incompatible avec la datation de l'univers dans la religion : selon elle l'univers n'aurait pas plus de 10 000 ans ! Je cite par exemple le théologien du 17 siècle Denis Petau qui, dans son "Opus de Doctrina Temporum", calcule que l'univers a été créé le dimanche 26 octobre de l'an 3984 avant Jésus christ.

Il y a d'autres sources probablement; mais elles sont d'accord sur un point : l'univers est très jeune : environ 5 000 ans ! Seulement...!

Donc les deux théories étant différentes donc inconciliables (soit l'univers est apparu il y a 13 milliards d'années, soit il y a 5 000 ans, mais pas les deux à la fois) alors l'islam ne peut en aucun cas se baser sur les connaissances scientifiques de la science moderne pour asseoir la quelconque véracité du coran.

J'ajouterais que le coran sur ce point défend même une contre vérité scientifique : les musulmans reconnaissent que l'univers est en expansion; il suffit de garder les galaxies s'éloigner, de plus en plus vite. Alors il fut donc un temps où les différentes galaxies étaient très proches, comme si la matière qui allait leur donner naissance était dans un même point. Mais pour que de ce point on en arrive à des galaxies aussi distantes, il a bien fallu que se passe entre temps quelques 13 milliards d'années et non 5 000 environ comme le dit le coran!!

On peut de la même manière montrer que les autres soi disantes vérités scientifiques du coran (par exemple le non mélange des eaux salées etc.) sont soit inconciliables avec ce qu'en dit la science moderne et soit montrer que le coran a faux si c'est la science moderne qui a raison et si les deux théories sur le même sujet sont incompatibles !


BF



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©