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Témoignage

Pour une meilleure compréhension de l'islam

(SP149 -   14/03/07)



Bonjour,
Je vous transmets pour votre information un extrait d'un texte trouvé sur Internet et qui permet une meilleure compréhension de l'islam.





Dans notre pays la France, il appartient au juge de concilier liberté d'expression et liberté religieuse.
Ceci est normal dans notre république; encore faut-il se mettre d'accord sur les critères à utiliser pour pouvoir juger en connaissance de cause.

Or, juger des faits qu'un français lambda juge indécents, cruels, mauvais, au nom de notre conception de la morale, faits qui sont condamnables par les lois de notre justice, qui vont à l'encontre des Droits de l'Homme, mais faits qui sont recommandés "par Dieu ou Allah" dans les versets d'un livre religieux, cela pose un sérieux problème.
Prenons comme exemple l'Islam, le Coran et les hadiths (dires et comportements de Mahomet relatés par ses compagnons) :

Les politiciens français se désintéressent des religions puisque nos gouvernements sont laïcs et que, de ce fait, la religion n'est jamais abordée dans ses détails. Aussi les politiciens, lorsqu'ils sont confrontés à des revendications islamiques, ne voient en eux que des possesseurs de cartes d'électeur, donc des personnes à amadouer et à ne pas contrarier afin d'obtenir leurs votes.
C'est de la vue à court terme de la part de ces politiciens, qui se désintéressent et ignorent les conséquences futures de leurs actes.

En d'autres mots, ces politiciens savent-ils ce qu'est exactement l'islam ?
Or ce sont ses propres écrits qui peuvent nous permettre de nous faire une opinion objective sur ce qu'est l'Islam.

=> Dans cet exercice, la traduction des versets du Coran est de Régis Blachère, professeur à l'Université de la Sorbonne à Paris.
Ceci afin d'éviter des traductions édulcorées actuelles, faites par des musulmans essayant de faire passer l'islam pour une religion de paix, de bonté, d'amour du prochain.
s = sourate v = verset xxx/yyy xxx = Edition Flügel yyy = Edition du Caire

"L'islam, sous ses formes révolutionnaires aussi bien que conservatrices ou fondamentalistes, prétend fonder le droit sur la révélation et les exigences sociales et morales du Coran -puis des hadith qui le complètent."
(Hadith = paroles ou comportements de Mahomet rapportés par ses compagnons. Les hadiths sont un complément des versets coraniques.)
"L'islam est non pas une religion au sens restrictif où l'entend l'Occident, mais une communauté, une allégeance et un mode de vie (trois suspensions). L'islam est politique ou n'est rien. Car dans l'islam, la religion n'est pas, comme dans le christianisme, un secteur où une province de la vie réglementant certains domaines tandis que d'autres échappent à son entreprise ; la religion islamique intéresse la vie tout entière - exerçant une juridiction non point limité mais globale."
Bernard Lewis, le retour de l'islam, 1985

Les deux références sacrées des islamiques sont le Coran et les hadiths.
Qualifier l'islam de "religion" semble être une erreur de jugement car l'islam est plus qu'une religion puisque c'est un mode unique de vie et de pensée régissant tout, jusque dans des détails parfois étonnants pour un occidental. 1 exemple :
Hadith : récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534 : “ Le Prophète a dit : - [...] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite. ”

"Par essence, dans l'Islam la séparation du temporel et du spirituel n'est donc pas concevable, ce qui entraîne de grosses difficultés d'adaptation dans les démocraties laïques.

"D'autre part, on peut dire qu'il y a deux islam dès le départ, celui de Médine et celui de la Mecque. Le Coran lui-même reflète cette dualité.
Entre le message reçu à la Mecque, moral, miséricordieux, oecuménique et celui révélé ensuite à Médine, guerrier et vengeur, voire obscurantiste, la différence est radicale.
De là vient la théorie des deux Coran ou des deux islam, qui incite les musulmans opposés au fanatisme et à la violence à se réclamer de l'islam de la Mecque afin de promouvoir un islam tolérant et spiritualiste, mais au risque d'être frappé d'accusation de déviation ou d'innovation (bid'a), péché capital dans l'islam orthodoxe." Exemple :

Avant :
Sourate 2 verset 59/62 "Ceux qui croient (les Musulmans), ceux qui pratiquent le Judaïsme, les Sabéens et les Chrétiens - ceux qui croient en Allah et au Dernier jour et accomplissent oeuvre pie - ont leur rétribution auprès de leur Seigneur. Sur eux nulle crainte et ils ne seront point attristés."
Après :
Sourate 9 verset 30 "Les Juifs ont dit : "Ozaïr est fils d'Allah." Les Chrétiens ont dit : "Le Messie est le fils d'Allah." Tel est ce qu'ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu'Allah les tue ! Combien ils s'écartent [de la Vérité] !
( La plupart des sites musulmans traduisent par "Qu'Allah les anéantisse", ce qui revient au même.)

"Enfin, la force de la tradition. Les premiers siècles de l'islam ont été caractérisés par une créativité intellectuelle intense permise par l'utilisation de la raison humaine dans l'effort d'interprétation des textes sacrés. Mais des IXe et Xe siècle, les autorités musulmanes en place, les abbassides, ont décrété que l'interprétation des textes sacrés était épuisée c'est dans ce contexte de fixation définitive du dogme qu'a été instaurée la science des versets abrogés et abrogeant, arrêtant définitivement les hadiths authentiques, et que rétablit la suprématie de l'intuition sur le raisonnement humain."

"Quant à la philosophie grecque, les grands savants musulmans orthodoxes El-ashari et Ghazali ont décidé qu'elles n'avaient nulle utilité pour la compréhension de l'islam."

"C'est ainsi que le concept de " falsafa ", c'est-à-dire la faculté de raisonner en dehors du dogme et sans s'y opposer -- celle-là même qui a permis l'essor intellectuel de l'Occident à partir du XIIe siècle -- a été mis sous le boisseau et que les plus grands penseurs musulmans comme Avicenne ou Averroès ont été embêtés ou embastillés à cause des diktats des savants docteurs de la foi."
"En terre d'islam même, un certain nombre de musulmans ont dénoncé ces atteintes à la liberté de conscience et prôné la séparation de la mosquée de l'État."
(Avec libres emprunts à A. del Valle.)

Droits de l'Homme :
La Déclaration du Caire sur les Droits de l'Homme en islam, qui elle seule est adaptée aux préceptes coraniques, est à des années lumières de la Déclaration des Droits de l'Homme, parce que l'islam est contre l'égalité. Le droit musulman est profondément inégalitaire.
Le musulman est automatiquement placé au-dessus du non-musulman, le croyant au-dessus de l'athée, l'homme au-dessus de la femme, l'homme libre au-dessus de l'esclave.
Un exemple :
s33 v60à62 : "Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète !] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable."
(Ainsi la coutume non modifiable d'Allah le Bienfaiteur miséricordieux est de tuer sans pitié ?)

Crédo de l'Islam :
Allah a envoyé Moïse sur terre pour fonder le Judaïsme. Mais celui-ci s'avérant imparfait, Allah a envoyé Jésus pour prêcher une amélioration du judaïsme.
Cette amélioration s'avérant encore imparfaite, Allah, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, a inspiré pendant 22 ans à Mahomet l'analphabète une splendeur absolument parfaite et unique, le Coran.
De ce fait, toute autre littérature devient inutile puisque, selon l'islam, le Coran est sensé contenir tout ce qu'un humain doit savoir et faire.

s29 v24/23 "Allah a fait descendre le plus beau des discours en une Ecriture, en ses parties, semblable à des Répétées (dont certains versets se ressemblent et se répètent), par laquelle se hérisse l'épiderme de ceux qui redoutent leur Seigneur (à l'entendre), [par laquelle] ensuite leur épiderme et leur coeur se font tendres envers l'Edification d'Allah. C'est la Direction par laquelle Allah dirige qui Il veut. [Mais] quiconque est égaré par Allah ne saurait avoir de Directeur."

Les études historiques sont bannies, partant du principe que les Docteurs de la Loi musulmans ont déjà effectué ces recherches et que tout ce qui concerne la vie de Mahomet a été découvert, donc se trouve désormais connu.
Le résultat de leurs études peut être résumé en une seule phrase :
"Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son Prophète."

En conséquence, Allah est supposé être parfait et Mahomet son prophète est lui aussi supposé être parfait.
Ceci ayant pour but d'hypnotiser et fanatiser les masses afin de mieux les contrôler, de les empêcher d'analyser, de raisonner et de réfléchir.
D'où l'impossibilité de se livrer à des recherches historiques indépendantes.
Tous les documents ainsi créés par les religieux ont pour conséquence une apologie impressionnante de ferveur fanatique concernant Allah et surtout Mahomet.
Lorsque des recherches historiques impartiales sont effectuées par des non musulmans, les résultats sont niés et combattus par les musulmans comme étant des tentatives pour dévaloriser l'islam.

L'Islam classe les humains en trois catégories :
1) La "Oumma" constituée théoriquement par tous les musulmans, sans distinction de race, de nationalité.
Les musulmans sont les élus d'Allah et, de ce fait, se croient supérieurs aux autres humains.

2) Les Juifs et les Chrétiens, "les Gens du Livre" (la Bible), qui vivent en terre islamique et qui ont un statut inférieur, la dhimmitude, genre de serfs des musulmans qui doivent payer une taxe (la jizya) pour être "protégés" (racket).

3) Les Infidèles, les Mécréants, c'est-à-dire tout le reste de l'humanité, les Athées, les Bouddhistes, les Hindouistes, les Taoïstes, les Chamanistes, les Juifs et les Chrétiens qui n'ont pas le statut "protecteur" de dhimmi, etc… qui sont considérés comme du bétail.

s2 v166/171 "Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

L'islam classe le monde en deux parties :
Fait essentiel : la volonté constante d'expansion de l'Islam - pour qui le monde est divisé en deux parties : une "Maison de l'Islam" (Dar-el-islam) et une "Maison de la guerre" (Dar-el-harb).

Les Maisons de l'Islam sont tous les pays où l'islam est majoritaire. La charia dictatoriale est instaurée de force et l'opposition est interdite.

Les Maisons de la Guerre sont tous les pays dans lesquels vivent des musulmans, minoritaires en nombre, et qui agissent par tous les moyens légaux et illégaux pour faire triompher indirectement l'islam.

De nombreux pays sont actuellement des "Maisons de la Guerre", dont l'Europe, dont la France.

Dans les pays ou les musulmans sont minoritaires, l'islam autorise "la taquia" (ou takiyya), un comportement qui permet aux musulmans d'œuvrer en cachette à l'instauration de l'islam par les moyens du mensonge, de la ruse, de la peur (attentats aveugles).
C'est ainsi que les versets bénéfiques de la Mecque sont utilisés pour rassurer les autorités du pays alors que les versets de Médine guerriers, belliqueux et qui abrogent les précédents, sont soigneusement tus sauf pour conditionner les combattants d'Allah, (les moujahidines) à commettre des attentats au nom de l'islam, attentats qui leur vaudront le curieux paradis d'Allah.

Un imam des environs de Lyon a calculé que dans 50 ans l'Islam sera la première religion de France, ce qui permettra d'instaurer dans notre pays la "charia" en remplacement de toutes les lois de la République Française, puisque "les lois d'Allah sont supérieures aux lois de la République".

[...]

Selon le Coran, Gabriel aurait enseigné le Coran pendant 22 ans à Mahomet l'analphabète, au nom d' "Allah", les lois à observer et à imposer par tous les moyens, à toute personne non musulmane, quelle que soit sa race, sa nationalité, sa langue, en bref au monde entier.

Au début, lorsque Mahomet était en position de faiblesse, il prêcha des versets de bonté, de pardon, similaires à ceux de la Bible Nouveau Testament. Ce sont les versets de La Mecque.
Mais lorsqu'il se senti fort militairement, "Allah", ou plutôt Mahomet, abrogea ces versets en les remplaçants par ceux prônant l'intolérance, le massacre des non musulmans, la conquête militaire.
Ce sont les versets de Médine, abrogeant les premiers.
Exemples :

Avant :
s7 v198/199 "Pratique le pardon ! Ordonne le Bien ('urf) ! Ecarte-toi des Sans-Loi !"
Après :
s9 v5 "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez. Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent de leur erreur, s'ils font la Prière et donnent l'Aumone (zakât), laissez-leur le champ libre. Allah est absoluteur et miséricordieux."

Allah justifie l'abrogation des versets de la Mecque :
s16 v 103/101à104/102 "Quand Nous (Allah) substituons une aya (un verset quelconque) à une aya (un autre verset) -Allah sait très bien ce qu'il fait descendre-, [les Infidèles] disent : "Tu n'est qu'un faussaire ! " Mais la plupart ne savent point. Réponds-leur : "L'Esprit Saint a fait descendre de ton Seigneur, [cette révélation] avec la Vérité, comme Direction et Annonce pour les Musulmans, afin de confirmer ceux qui croient.""
Si Allah modifie et abroge des versets précédents, cela signifie qu'il s'est trompé la première fois.
Allah serait donc faillible ?

Deux hypothèses :
1) Mahomet "entend des voix" donc se croit "missionné" par le Dieu qu'il imagine dans sa tête. Il devient un gourou de secte et s'inspire des religions qui l'entourent (judaïsme et christianisme), étant en contact avec ses représentants et disciples.
Au départ, les versets dictés par Mahomet sont bienveillants, miséricordieux, prônant le Bien, car étant copiés sur les dix commandements de Moïse et le christianisme du Nouveau Testament. (Versets de la Mecque.)
Puis, son influence et sa force militaire augmentant, il utilise la guerre pour étendre son influence. Il devient ainsi un chef politique et un chef de guerre qui impose par la force, la "religion" qu'il imagine.
Mahomet n'est pas un religieux mais un despote, un dictateur.
Il abroge les versets de bienveillance du début et les remplace par les versets de Médine, guerriers, vengeurs, cruels.
Je ne sais plus qui a écrit "Une religion est une secte qui a réussi".

2) Mahomet aurait été utilisé par un groupe d'intellectuels désirant civiliser les us et coutumes de cette époque et de ce lieu géographique, en s'inspirant de ce qui existait déjà dans les pays alentours, c'est à dire le judaïsme et le christianisme..
Ce groupe enseigne à Mahomet les versets bienfaisants mecquois, inspirés du christianisme.
Et toutes les sourates du Coran (sauf la 9) commencent par "Au nom d'Allah le bienfaiteur miséricordieux (qui pardonne) "

Sa renommée grandissant, Mahomet se serait débarrassé d'eux afin de prendre le pouvoir pour lui seul, et instaurer cette nouvelle idéologie en fonction de ses idées personnelles.
En conséquence, les versets de la Mecque, versets bienfaisants du début, inspirés par ce groupe d'intellectuels, sont abrogés par Mahomet qui les remplacent par des versets malfaisants, prônant la haine, la guerre, la vengeance, la cruauté, ceux-ci correspondant exactement au tempérament de Mahomet !
Ce sont les versets de Médine, guerriers et vengeurs, voire obscurantistes.

s33 v60à62 "Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète !] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable."
Ainsi la coutume non modifiable d'Allah le Bienfaiteur miséricordieux est de tuer sans pitié ?

Et c'est ainsi qu'apparaissent dans le Coran tous ces versets indignes d'un Allah Bienfaiteur et miséricordieux !
Ce qui fait dire aux exégètes qu'il existe deux Corans.

Ces nombreux versets contradictoires ont tendance à démontrer que le Coran est d'origine humaine, on peut même dire inventés par Mahomet.

[...]


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