Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Votre espace Témoignage > Michel Colucci...


Témoignage

Michel Colucci et les autres

(A.G.N.   -   29/06/05)



Lecteur depuis quelques mois de votre site, admiratif et chaud partisan de celui-ci je vous livre quelques réflexions perso.

Je ne crois pas faire preuve de grande originalité en vous félicitant et en mêlant mes " congratulations" aux multitudes qui doivent vous parvenir.
En tout premier pour la grande diversité de connaissances sur tout ce qui a trait aux religions et philosophies diverses. Se dire croyant et critiquer d'une quelconque façon votre site relève de l'hérésie ! Les croyants comme les athées y trouvent toutes les informations utiles s'ils désirent s'informer sur "les autres". Les athées, mes frères, me semblent plus curieux que les endoctrinés. Mais à vous lire, je pense que tout chrétien, juif ou musulman peut trouver une masse d'informations lui ouvrant l'esprit sur toute pratique religieuse ou autre croyance que la sienne. Certains esprits chagrins et retors pourraient - presque- voir dans vos écrits du prosélytisme à propos de toutes les religions. "Je viens, je m'informe et je fais mon choix!" pourrait être, comme au supermarché l'attitude de certains.

Vous lire me donne un grand regret: qu'Internet et vous-mêmes n'existiez pas depuis plus longtemps! Que de culture nous est passée sous le nez à tous ceux de ma génération les plus de soixante ans (né le 27.10.1944) un jour avant un grand athée qui était le plus gentil des mimis, Michel Colucci s'il faut préciser. Et au passage, puisque j'ai cité un homme de grande envergure qui me (nous) manque depuis 1986 je ne peux qu'y aller gaiement sur un leitmotiv perso : Messieurs les chrétiens et croyants de tous poils et de toutes espèces, ô vous qui prônez la tolérance, en nous offrant des trésors d'intolérance, inspirez vous de ce grand bienfaiteur de l'humanité qui a fait tellement plus pour ses semblables que bon nombre de religieux patentés des trois religions monothéistes. Jeanpaulski, n'as-tu pas eu honte dans ton palais du Vatican, au milieu de tous ces trésors, ces richesses temporelles inestimables d'avoir fait si peu pour aider vraiment les pauvres comparativement au gentil Mimi athée qui fit tellement et nous fit tellement rire quand tes prises de positions ringardes nous poussaient à pleurer. Excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher!!!

Et je me permets de terminer sur une pensée qui doit relier beaucoup d'humains, dont vous faites sûrement parti, et moi-même, c’est que l’humanité tout entière sera un jour pleinement heureuse quand elle aura su s'affranchir et se délivrer pleinement de toute croyance, religion et superstition irrationnelle.
Que de richesses - beaucoup, beaucoup trop! - en religions diverses et quelle pauvreté, quelle indigence en Amour!
"Mon Dieu si tu existes délivre-nous des religions!" Guy Bedos.
Chantons et répétons sans cesse les très belles paroles de Messieurs Leclerc, Vigneault et Charlebois : "Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours ; mais nous nous serons morts mon frère."


A.G.N.

Voir la biographie de Coluche
Voir les citations de Coluche




Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©