Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignage > Ces choses qui m'énervent...



Témoignage

Ces choses qui m'énervent tellement !

(Martine -   09/09/07)



Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 22 ans habitant Bruxelles.

Je suis souvent entourée de jeunes gens croyant qui je l'avoue réussissent à m'embrouiller l'esprit à certains moments tellement ils s'acharnent sur moi. J'aimerais vous exposer mon point de vue. Je pense que :
  • Si Dieu est si puissant, parfait, il ne pourrait pas avoir de double interprétation dans les écritures. On n'arrête pas de nous dire que s'il existe des extrémistes, c'est parce qu'ils interprètent mal les écritures.
    Mais si Dieu est si puissant, Il devait le savoir donc il est responsable.

  • Dans la religion chrétienne, il est marqué que Dieu est contre le péché et non contre le pécheur. Donc un pédophile n'est pas punissable, c'est sa pédophilie qui l'est. Mais Dieu, dans toute sa grande puissance, l'a créé pédophile, Il savait qu'il violerait des enfants,… Dieu est donc responsable.

  • Si l'homosexualité existe, c'est que Dieu la créée. Alors pourquoi veut-Il les condamner ? A cause de cela, plein de gens s'imagine que l'homosexualité est un péché comme la pédophilie !

  • La religion a été créée par l'homme et pour l'homme.

  • Les femmes sont trop connes de croire que Dieu leur impose certaines choses. Et qu'Il les considère moins qu'un homme.

  • Pas mal de croyants vivent avec la peur au ventre. Ce n'est pas une religion qu'il leur faut mais quelques séances chez un psy. Pourquoi ont-ils si peur ?

  • Les religions sont des mythes. Il suffit de voir le nombre de religions de par le monde. Leurs évolutions…. Maintenant il y en a une qui vient de naître seulement depuis 2 siècles : Bahaïsme. La preuve que l'islam n'est pas la dernière religion comme on le prétend.

  • Certaines personnes ont besoin de croire. Qui sait cela fait peut être partie de nous ? Mais je pars du principe que dès qu'on devient pratiquant quotidiennement,… qu'on ait besoin de son livre avant de parler ou d'agir,…là il y a un problème psychologique. Simplement croire et avoir assez de caractère et de couilles pour faire sa vie comme on l'entend : est correcte mais pas plus.

  • Les religions reviennent car les gens ont besoin de se sentir écouter et compris. Etre dans une communauté les rassure, mais point barre. On prétend qu'il y a des millions voire de milliards de chrétiens, musulmans, maintenant aussi de bahaïstes,…
    Comment croient-ils réellement ? Il y a plus d'hypocrites qu'autre chose. (Je sais que pour certain c'est difficile avec leur famille).

  • Les religions servent à rassurer les gens et pouvoir exercer une pression, un pouvoir sur les brebis égarées.

  • Qu'il y a beaucoup plus d'athées, d'indifférents, … qu'on ne le pense, mais ils ont peur de le dire. Combien d'athées ont perdu des amis lorsqu'ils ont appris leur athéisme ?! Soit disant, les croyants sont tolérants ?!!

  • Les gens (comme mes copines musulmanes et protestantes) qui essayent de convertir les autres n'ont pas confiance en leurs croyances. "Si je réussis à la convaincre, c'est que j'ai juste". Les gens confiants doutent, seule la vérité compte même si on s'est trompé pendant 10ans !

  • Les gens qui se convertissent à certaines religions seulement parce qu'ils ont entendus le mot "miracle" sont faibles d'esprit. Car s'ils vérifieraient ce qu'on leur raconte, ils ne se convertiraient pas !

  • Même si la science n'a pas encore réponse à tout, Un jour, elle réussira ! Ce n'est pas parce que nous n'avons pas toutes les réponses qu'il faut inventer un concept.

Je vais m'arrêter là car je commence vraiment à m'énerver. Lol
Je sais que dans tout ce que j'ai écrit, il y a des exceptions et des nuances mais si je m'arrête à cela mon message serait beaucoup plus long.


Martine


Ps 1 : votre site est super.
Ps 2 : Merci car on se sent moins seule.
Ps 3 : C'est grâce à vous que j'ai connu le livre de Minois "Histoire de l'athéisme" qui est super enrichissant. J'apprends des choses à chaque page.


Voir la page d'accueil sur la religion


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©