Athéisme
L'Homme debout 
Accueil atheisme.free.fr
 
Accueil Grands thèmes
Quelques textes
Citations
Biographies
 Revue de presse
  
Dictionnaire
des religions
Bibliographie
 
  Humour 
 Récréation
Boîte à outils
Some pages in english  Welcome
 Ajouter aux favoris
 Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion  > Votre espace  > Témoignages  > La fin d'un monde trouble



Témoignage

La fin d'un monde trouble

(16/05/2009)



Bonjour,

je suis un simple visiteur... et athée.

J'exerce le métier de militaire et j'ai eu tant d'occasion d'apprendre les hommes, sujet si complexe. Je lutte depuis tant de temps contre moi-même car je n'ai jamais ressenti d'affinité avec les croyants, religieux, philosophes et autres détracteurs.

Mon métier me pousse parfois dans les derniers retranchements de l'esprit face aux absurdités humaines auxquelles j'ai été confronté. Il est difficile pour un athée de survivre dans ce monde tourmenté sans guide, sans foi..

La mort ne m'inquiète pas, mais l'avenir de l'humanité, si ! Le temps s'écoule et l'athéisme se démarque de plus en plus, faisant parler de lui dans certains pays conservateurs comme les USA, alors qu'ici en France le tabou n'est pas, ou alors on n'en parle pas. Pourtant nous sommes présents et de plus en plus nombreux. Ils nous craignent et cela m'inquiète car nous sommes depuis toujours une menace. Mais si réservés, nous n'évoquions pour eux que de simples esprits égarés.

Aujourd'hui, nous grandissons et bientôt nous serons fort, puissant, partout, invisible et inaccessibles. Nous sommes une menace et il nous faudra soit nous terrer soit lutter. Mais nous serons à notre tour les acteurs sombres de l'histoire de l'humanité.

Notre destin prend forme. Sommes nous au commencement d'une nouvelle ère ? Celle qu'ils se plaisent à appeler apocalypse ? Non nous sommes les flammes, la mort, l'ouragan du changement, les maîtres divins qui changeront le monde, l'histoire… Nous sommes l'inconnu qui les fait frémir. Alors, ils nous collent cette image de fin du monde. Oui la fin d'un monde trouble pour un monde plus pur, sans illusions.

Un simple visiteur... et athée



Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion   Votre espace    Haut de page    Contactcontact   Copyright ©